Voyage de Noce en Ouzbékistan
A partir de 3 615€
14 jours / 13 nuits
Votre itinéraire

de l'UNESCO.
- La visite du lac Charvak, un veritable joyau bleu.
- La visite du vignoble familial « Uzum Fermer
- Passer la nuit sous la yourte à la belle étoile.
- La visite du village d’Asraf caché dans les magnifiques montagnes de Nuratau.
- La visite du théâtre des costumes historiques « El-Meros » à Samarkand.
- La séance photo romantique à Samarkand
La richesse culturelle et historique de l'Ouzbékistan. L'hospitalité chaleureuse des Ouzbeks.
De multiples expériences à vivre en duo : se relaxer dans le cadre des Mille et Une Nuits, assister à un spectacle de danse et de musique traditionnelles, admirer le coucher de soleil dans le désert de Kyzylkoum... Un voyage à deux en Ouzbékistan, préparé sur mesure, laisse des souvenirs gravés à jamais.
À Tachkent, vous êtes accueillis par l'effervescence de la ville. Les imposantes tours de verre et d'acier côtoient les mausolées séculaires, parfaite harmonie entre modernité et tradition, tandis que les parcs verdoyants sont propices aux balades en amoureux. Le vol pour Khiva est un voyage dans le temps. Dans cette cité médiévale, les remparts et les tours de guet témoignent d'un passé glorieux, et chaque pas dans les ruelles pavées fait découvrir de nouveaux trésors d'art et culture.
Boukhara aussi transporte dans une époque révolue, au temps où les marchands sillonnaient la Route de la Soie. Les médersas, mosquées et mausolées semblent raconter leur histoire. Sur la place Registan de Samarcande, majestueuse et imposante, vous imaginez les caravanes qui y faisaient halte autrefois... Et, en déambulant dans les bazars colorés où les épices embaument l'air, vous vous régalez de spécialités locales, les yeux dans les yeux.
Au fil des jours
Jour 1 - Arrivé à Tachkent
Rendez-vous à l'aéroport pour votre vol à destination de Tachkent.
Arrivée le 16/08 à 20h55 à Tachkent : Nuit à l’hôtel.










Votre hébergement à Tachkent
L'établissement se trouve à Tachkent.
Il propose un restaurant, une terrasse, une piscine intérieure et un sauna. L’établissement possède une réception ouverte 24h/24, des transferts aéroport, un service d'étage et une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux.
Les hébergements sont dotés de la climatisation, d’un bureau, d’une bouilloire, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bains privative avec un bidet. Les hébergements sont dotés d'une douche, et certains proposent également un coin salon. Des serviettes et du linge de lit sont fournis.
L’établissement sert un petit-déjeuner buffet ou halal. L’établissement possède un spa et centre de bien-être comprenant un hammam.
Jour 2 - Découverte de la capitale
Après votre arrivée à l’aéroport international de Tachkent, vous serez accueillis par votre chauffeur. Puis vous serez transféré jusqu'à votre hôtel.
Votre chambre sera mise à disposition dès votre arrivée où vous pourrez prendre le petit déjeuner et vous reposer après ce voyage.
Profitez d'une promenade à travers l’ancien quartier et ses labyrinthes d’étroites ruelles, basses maisons courbées, fameuses mosquées et médersas :
Vous commencez la visite par un ancien quartier de Tachkent où se trouve la place Khasti – Imam, un complexe de monuments architecturaux composé de la médersa Barak Khan, le mausolée du saint Abou Bakr Kaffal Chachi, la médersa Moyie Mubarek qui contient le Coran du khalif Osman du VIIe siècle. Ce manuscrit est la plus ancienne version écrite existante du Coran.
Faites une escapade dans le plus grand marché de Tachkent, Chorsu avec ses lumières, ses couleurs et odeur pénétrante.
Puis visitez la médersa Koukeldach, un imposant bâtiment, toujours en activité qui joue le rôle d’établissement d’enseignement spirituel.
Prenez une pause en déjeunant dans une tchaykhana traditionnelle (libre).
Après un bon repas traditionnel, profitez d'un tour de ville pour découvrir Tachkent moderne : la Place de l'Indépendance avec le monument de l'Indépendance et de la Mère Heureuse, le Monument du Courage qui est le seul complexe architectural et artistique à Tachkent dédié au sujet du tremblement de terre de 1966 ; la Place du théâtre d'opéra et de ballet Alicher Navoi.
Terminez la journée par un dîner libre dans un restaurant local et passez la nuit à l’hôtel.





En option : Elixir d’amour
Passez un test olfactif et créez votre parfum secret aux aphrodisiaques !
Au programme :
– Découverte de 25 senteurs : herbes fraîches et agrumes, épices sensuelles,
fleurs envoûtantes, fruits euphoriques, plusieurs types de musc et d’ambre,
– Mini-conférence sur le monde de la parfumerie et des huiles essentielles,
– Analyse psycho-émotionnelle de votre état du moment, création de 3 ml
d’un parfum unique aux phéromones !
Nous utilisons uniquement des huiles essentielles et absolus naturels de
haute qualité.
Jour 3 - Charvak joyau bleu des monts Tian Shan
1h30 - 90 km (sans guide)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Randonnée accompagnée :
Départ matinal en direction du lac de Charvak en passant par la gorge de Beldersay.
Charvak c’est un véritable joyau bleu, alimenté par les eaux de trois rivières de montagne – Pskem, Ugam et Tchatkal.
Il est entouré de pentes vertes des montagnes qui sont couronnées de chapeaux de neige.
Le paysage autour du lac est très magnifique pendant toute année.
Déjeuner libre dans un café local ou pique-nique en plein air puis vous serez transférés vers Charvak.
Lors de cette excursion de Charvak et ses alentours, vous pouvez monter par le téléphérique jusqu'au sommet du mont Kumbel pour y admirer la plus longue piste de ski d'Ouzbékistan (non inclus).
Vous admirerez la vue panoramique sur les beaux paysages et vous pourrez prendre des photos panoramiques sur les Monts Tian Shan.
Ensuite, baladez vous au bord du lac Charvak, encadré par une chaîne de belles montagnes.
Vous avez aussi la possibilité de faire du quad, une promenade en bateau et du jet-ski (non inclus).
Promenade le long du réservoir, baignade, photos souvenirs, détente et contemplation des paysages.
Retour à Tachkent.
Dîner amoureux:
Partagez un moment intime à deux dans l’ambiance élégante et chaleureuse de Tachkent. Dans un restaurant raffiné au cœur de la ville, dégustez des plats délicats mêlant cuisine ouzbèke et inspirations modernes. Bougies, musique douce, et saveurs exquises créeront le cadre idéal pour une soirée inoubliable en
amoureux.
Nuit à l’hôtel.


En option :
Une escapade romantique dans un vignoble familial « Uzum Fermer », doté d'un jardin exotique de 21 hectares avec des espaces à thème.
Il y a environ 200 jours de soleil par an en Ouzbékistan. L'abondance du soleil donne aux raisins une douceur extraordinaire. Le même cépage cultivé dans différents terroirs à un goût différent. Le terroir est une combinaison de facteurs naturels de la terre où pousse le vignoble. Les caractéristiques du
terroir comprennent le climat, la composition du sol, la profondeur des eaux souterraines, les indicateurs de l'humidité de l'air et de la température moyenne annuelle, ainsi qu'une rose des vents.
L'Ouzbékistan est le principal pays producteur de vin en Asie centrale. Une partie importante du matériel viticole est exportée par les viticulteurs ouzbeks. Le pays produit des vins rouges et blancs secs, semi-sucrés et doux.
Visite de vignobles et dégustation de vin avec un sommelier local.
Retour en ville et installation à l’hôtel.
Déjeuner libre en cours des visites dans un restaurant traditionnel.
Une promenade dans la rue pavée et piétonne, populairement connue sous le nom de Broadway : une myriade de tableaux
à vendre, des petites attractions pour les enfants, des musiciens de rues, des artistes dessinant le portrait au fusain et de
charmants petits cafés.



Jour 4 - Khiva joyau historique aux portes du désert
Petit déjeuner à l’hôtel.
Prenez un vol pour Ourgentch pour arriver à Ourgentch dans la matinée.
Ensuite, prenez la route vers Khiva (environ 30 km) pour arriver à l'hôtel vers 14h.
Vous vivrez un merveilleux séjour romantique à Khiva, une ville-musée à ciel ouvert, où chaque ruelle murmure des siècles d’histoire et de passion. Entre les murailles ocres de l’ancienne forteresse d’Itchan Kala, les couchers de soleil dorés et les soirées étoilées du désert, Khiva vous enveloppera de sa magie intemporelle.
Vous découvrirez la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala avec : la medersa Alla Kouli Khan, l’immense caravansérail Alla Kouli Khan, ainsi que l'ancien marché du palais.
Visite du mausolée Sayid Alaouddin, il est également parmi les plus vieux monuments de Khiva puis visite de la Citadelle de Kounia-Ark, qui se traduit par “la vieille forteresse” et qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie. C’est la citadelle du gouverneur existant dans chaque grande ville.
Visite de la médersa Moukhammad Amin Khan, impressionne jusqu`aujourd`hui par sa grandeur et le minaret Kalta Minor dont la construction totale ne fut jamais achevée et la médersa Moukhammad Amin Khan.
Déjeuner libre dans une tchaykhana traditionnelle.
Vous poursuivrez les visites de Khiva avec : le Palais de Tach-Khavli, résidence du Khan avec son harem de 40 concubines, la magnifique mosquée du Vendredi, datant du Xe siècle, soutenue par plus de 200 colonnes, toutes sculptées différemment.
Visite de l’ensemble Islam – Khodja dont le plus haut minaret de la ville, de 45 mètres, offre une vision panoramique sur Khiva d`un coup d`oeil d’où l’on jouit d’une vue spectaculaire sur tous ses sites historiques.
Visite du mausolée Pakhlavon Makhmoud, le lutteur jamais vaincu, guérisseur, fourreur et le maître spirituel des habitants de la région de Khârezm.
Rencontre avec des pèlerins très curieux et chaleureux...
Après cette belle découverte, vous poursuivez un bon dîner dans un restaurant traditionnel ! (libre).
Nuit à l’hôtel.
Expérience bien-être du jour:
Admirez le coucher du soleil et observez forteresses et remparts vus du ciel au-dessus de l'ancienne citadelle ou du minaret de Khiva.







Jour 5 - Entre dunes et fleuve vers la cité des sages
6h - 450 km (sans guide)
Petit déjeuner.
Départ pour Boukhara où la route passe à travers le désert du Khizilkoum (les sables rouges) et le fleuve Amoudarya, deuxième grand fleuve d’Ouzbékistan.
La beauté particulière du désert centre-asiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux traversant cette mer de sable à dos de chameau.
Déjeuner libre en cours de route puis arrivée à Boukhara pour une installation à l’hôtel.
Profitez d'une promenade dans les ruelles de la vieille-ville avec une première rencontre avec la population persanophone, tadjike de Boukhara.
Dîner en ville (libre). Nuit à l’hôtel.













Votre hébergement à Khiva
Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite, l'hôtel propose des hébergements acceptant les animaux domestiques dans un bâtiment historique de Khiva.
L'établissement comprend un restaurant. Un parking privé gratuit est disponible sur place.
Les chambres climatisées sont équipées d'une télévision par satellite à écran plat. Plusieurs donnent sur la ville ou le jardin. Toutes sont pourvues d'une salle de bains privative avec une baignoire. Un sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits vous seront fournis, pour davantage de confort.
La réception est ouverte 24h/24.
Jour 6 - Journée de découverte des trésors de Boukhara
Petit déjeuner à l’hôtel.
Boukhara la sainte, Boukhara la Noble, le Dôme de l’islam, c’est un brillant foyer de culture islamique qui compte 140 monuments anciens, uniques en leur genre, ayant résisté à toutes les vicissitudes du temps. C’est l’une des rares villes à n’avoir pas cessé de se développer sur le même territoire depuis le Vème siècle avant notre ère.
Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara : l’ensemble Po-i-Kalyan, l'une des curiosités cultes de Boukhara, se compose d'un minaret, des médersas et d'une mosquée ; la mosquée Magok-i-Attari, dont les sources remontent à l’époque préislamique. Sur ce site, se sont succédé un monastère bouddhiste, un temple zoroastrien et plusieurs mosquées.
Visitez les coupoles des changeurs et des chapeliers, les coupoles de commerce et des bijoutiers où on trouve de belles soiries ikatées, tissées à la main.
Visite des madrasas Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan situés face à face (XV-XVIIss).
Prenez une pause pour déjeuner (libre) en cours des visites.
L'après-midi poursuivez les visites : l’ensemble du Liabi-Khaouz, un endroit convivial où les habitants aiment se retrouver autour d’un thé ou d’un jeu de cartes constitue un excellent point d’arrivée pour une promenade à travers Boukhara ; la citadelle d’Ark, forteresse des souverains, l’un de plus admirables et anciens monuments culturels de Boukhara. Sa première fondation date du IV-IIIe siècles ; le mausolée Tchachma Ayyub comprend le mausolée et la sainte source ; la mosquée Bolo-Khaouz avec ses vingt piliers ; le mausolée d’Ismail Samani, (Xe siècle) connu également par le fait qu’il est le plus ancien monument de l’architecture musulmane en toute Asie Centrale.
Temps de dîner libre.
Expérience bien-être du jour :
Visitez le salon du thé de Boukhara. C’est un endroit très authentique avec l'atmosphère relaxante. Délicieux thés et café avec des saveurs de safron cardamome, menthe et au gingembre, petits gâteaux sympathiques et d’autres sucreries (nougatine, miel et sésame, noix etc…). Si vous voulez vous reposer et vous détendre, cette oasis dans la chaleur est totalement recommandé.














Votre hébergement à Boukhara
Situé dans le centre historique de Boukhara, cet hôtel occupe un bâtiment du XIXe siècle décoré avec des meubles anciens. Vous trouverez des journaux gratuits dans le hall de l'hôtel.
Dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite, les chambres climatisées sont toutes équipées d'un réfrigérateur, d'un bureau et d'une télévision. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire, d'articles de toilette gratuits et d'un sèche-cheveux.
Le restaurant propose une cuisine ouzbèke, qui est servie sur la terrasse en été. Le petit-déjeuner est servi tous les jours. Le complexe architectural se trouve à 2 minutes à pied de l'hôtel.
Jour 7 - Sous les voûtes du temps l’écho d’un amour impérissable
Petit déjeuner à l’hôtel.
À Boukhara, au cœur des oasis d’Asie centrale, vous visiterez le palais de Mokhi Khossa qui incarne l’amour éternel d’un khan pour sa bien-aimée.
Ce refuge secret, érigé dans les jardins parfumés de roses et de jasmin, était dédié à l’impérissable passion entre un souverain et sa reine. Chaque salle du palais, ornée de fresques délicates et de mosaïques éclatantes, porte l'empreinte de leur amour : un amour sans fin, gravé dans la pierre et le temps. Sous les voûtes de ce lieu magique, où les murmures du vent semblent chuchoter des mots tendres, les amoureux de tous horizons viennent rêver de cette romance légendaire.
Visite du site le plus sacré de la ville la madrasa Tchor Minor, cachée dans les ruelles des anciens quartiers de Boukhara est saisissante par le calme qui y règne. On peine à imaginer que ce lieu était une médersa animée.
Faites une pause pour déjeuner (libre) en cours des visites.
L'après-midi (libre) baladez vous dans les ruelles de la vieille-ville et les découvertes personnelles. Puis, dînez (libre) dans un restaurant traditionnel.
Expérience bien-être du jour:
Allez dans un hammam « à l’ancienne », où vous pourrez connaître l’art du massage et de la détente. Vous réaliserez à quel point vous êtes détendus seulement en sortant du hammam ! Vos muscles seront reposés, votre peau, vos poumons seront nettoyés de fond en comble. C’est une véritable expérience à vivre et vous serez prêts pour une nouvelle journée !




Jour 8 - Sous les étoiles du désert les rêves prennent vie
2h35 - 175 km (sans guide)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Guijdouvan renommé pour le fameux centre de céramiques chez Abdoulla où vous allez faire une excursion dans son atelier de poterie.
Continuation de route, en cours de route la visite de la région de Nourata avec les vestiges de l'ancien caravansérail Rabat-i-Malik, dont la Grande Route de la Soie reliant Samarkand à Boukhara passait près d'ici, et le réservoir d’eau Sardoba.
Profitez d'un déjeuner dans une maison d’hôtes à Nourata.
Puis, profitez d'une balade à dos de chameaux dans le désert aux alentours du campement.
Vous avez ensuite un temps libre pour admirer le coucher du soleil sur une zone désertique.
Puis, commencez la soirée avec l’apéritif suivi d’un dîner copieux.
Le désert est magnifique la nuit, avec un ciel à la belle étoile et une vision de la voie lactée comme on en voit que dans les déserts…
Sous les étoiles du désert, une nuit romantique vous attend. Le ciel, rempli de milliers d’étoiles, vous enveloppe de sa magie. Le vent doux et l’immensité du désert créent une atmosphère intime et sereine.
C’est un moment parfait pour partager des rêves, main dans la main, sous le ciel infini.
Expérience bien-être du jour : un concert sous les étoiles!
La soirée, accompagnée de musiques traditionnelles et de danses des nomades kazaks autour du feu de camp.
Nuit en yourtes.



Jour 9 - Baignade, balades et traditions au cœur de Nourata
3h30 - 180 km
Petit déjeuner à l’hôtel.
Randonnée accompagnée :
Après un doux réveil au milieu du désert vous partez vers le lac Aydarkul pour une balade et un pique-nique au bord du lac.
Vous aurez la possibilité de vous baigner ou de vous balader pour observer l’avifaune colonisant les berges : des pélicans, des cormorans, des condors et bien d’autres encore.
Reposez vous au lac pour déjeuner - pique-niquer.
Poursuivez les visites de Nourata avec : l’ensemble Tchachma et la source sacrée et les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand.
Vous allez ensuite arriver à Yangui Gazgan et continuer avec un court trajet vers le campement de yourte pour vous installer sous les yourtes.
Partez en direction du village de Asraf, situé au coeur des montages Nouratines. Explorez les villages authentiques cachés dans les magnifiques montagnes de Nuratau.
Arrivez au village pour vous installer en maison d'hôtes.
Dans l'après-midi, vous vous promènerez tranquillement dans le village. Profitez des vues panoramiques du village et découvrez la vie quotidienne des habitants.
Visitez Asraf où nous croisons des habitants à dos d’âne, venus au village faire quelques courses. Ce village montagnard de maison en pierres est très pittoresque. La population locale est très hospitalière et nous serons probablement invités à prendre le thé sur les taptchans ouzbeks.
Passez le reste de la journée à explorer et à vous familiariser avec le village. Détendez-vous dans la grande cour à l'ombre des arbres, soit sur un tapchan traditionnel (plate-forme surélevée), soit à une table.
Savourez un délicieux déjeuner au milieu de la beauté naturelle à couper le souffle des montagnes de Nuratau.
En soirée, vous préparerez avec les habitants, un plat traditionnel appelé « plov » et le dégusterez en guise de diner.
Passez la nuit chez l’habitant.














Votre hébergement à Nurata
L’établissement vous accueille à Nurota et comprend un parking privé gratuit.
Un petit-déjeuner asiatique est servi sur place. Sur place, vous pourrez profiter d’un restaurant qui propose des plats russes et des plats asiatiques, ainsi que des options végétariennes, halal et végétaliennes.
Un service de location de voitures et une plage privée sont à votre disposition sur place.
Jour 10 - Sur les sentiers du temps, dans les hauteurs d’Asraf
Petit déjeuner.
Randonnée accompagnée :
Dirigez-vous vers le village de Hayot, où vous pourrez explorer les forêts de genévriers (alxar) dans la réserve de Nurata. Profitez des vues panoramiques du village et découvrez la vie quotidienne des habitants.
Vous verrez un moulin à eau historique et les ruines anciennes d'une forteresse mongole. Vous marcherez 2 km le long d'un ruisseau et grimperez à travers les montagnes.
Vous serez témoin de la flore et de la faune uniques de la région.
Explorez le village d'Asraf et observez le mode de vie de ses habitants. Visitez ensuite le mûrier vieux de 1 100 ans.
Partez découvrir les pétroglyphes et les anciennes maisons.
Vous allez apprécier ce petit village de montagne resté assez typique et l’accueil de ses habitants.
En soirée, retour à la maison d'hôtes pour un dîner authentique et passer une nuit de repos.






Votre hébergement à Asraf
L’hébergement chez l’habitant en Ouzbékistan offre une expérience authentique et chaleureuse, bien différente des séjours en hôtel.
Dans les villages comme dans certaines villes, les familles ouzbèkes ouvrent volontiers leurs portes aux voyageurs, proposant une immersion dans la vie locale.
On y dort souvent dans des maisons traditionnelles, parfois autour d’une cour intérieure, avec des repas faits maison aux saveurs orientales.
C’est l’occasion de partager le quotidien des habitants, de découvrir leur hospitalité légendaire, et d’échanger autour d’un thé vert ouzbek.


Jour 11 - Samarkand, une ville musée vivante
4h20 – 270 km (sans guide)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Samarkand et installez vous à l’hôtel dès 14h.
L’histoire de Samarkand commence il y a à peu près 2750 ans, elle fut le témoin actif de hauts faits historiques durant les conquêtes d’Alexandre le Grand, les conquêtes arabes, les invasions de Gengis-Khan et plus tard de Tamerlan. C’est ainsi que la culture de Samarkand s’est développée et elle est le parfait exemple d’un brassage entre Iraniens, Indiens, Mongols au confluent des cultures de l’Orient et de l’Occident.
Déjeuner libre en cours des visites.
Visite de l'atelier du fameux papier-mâché de Samarkand, fabriqué selon les anciennes technologies du IV siècle.
Dînez (libre) en ville et passez la nuit à l’hôtel.


Jour 12 - Samarkand la perle orientale aux mille reflets
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le magnifique et majestueux Samarkand possède une séduction et une attractivité extraordinaire. Les poètes et historiens de l’antiquité la nommèrent la « Rome orientale, la beauté des pays sublunaires, la perle orientale du monde musulman ». Sa situation géographique avantageuse offrit à Samarkand la première place des cités d’Asie Centrale.
Découverte de la capitale légendaire de Tamerlan, la ville de Samarkand :
Balade sur la place royale du Reghistan, un ensemble architectural aux mosaïques exceptionnelles et surmonté de magnifiques dômes de couleur bleue.
A la croisée des chemins empruntés par les commerçants venus de Russie, de Perse, d’Occident et de Chine, elle fut très fréquentée pendant les années fastes de la route de la soie.
Visite du mausolée Gour – Emir, “tombe du souverain”, le sépulcre des Timourides, chef-d'œuvre d’architecture de l’Asie Centrale, lieu d’inhumation de Tamerlan.
Déjeuner libre dans un restaurant traditionnel.
Visite de la plus grande mosquée en Asie Centrale, la mosquée de Bibi Khanum.
C’est un monument emblématique d’une beauté à couper le souffle et à l’histoire tumultueuse. Puis, visite du bazar Siab.
Profitez d'un dîner romantique sur une terrasse:
Savourez un dîner intime, sur une terrasse offrant une vue imprenable sur la ville. Entre les murmures du vent et les lumières scintillantes de Samarkand, laissez-vous emporter par une soirée magique. Vous dégusterez des plats raffinés de la cuisine ouzbèke, accompagnés de vins locaux, dans une ambiance romantique et chaleureuse, parfaite pour partager des moments inoubliables à deux.
Nuit à l’hôtel.
Expérience bien-être du jour :
Balade dans l'ancienne partie de la ville, près de la mosquée de Bibi Khanum.
Vous pourriez participer aux célébrations locales ou être invité chez l’habitant.
Si lors de votre voyage quelqu'un vous invite chez lui ne soyez pas surpris c’est une tradition d’hospitalité. N’hésitez pas à l’accepter ! Les ouzbeks sont des gens très hospitaliers. La nourriture n’en sera que meilleure et la rencontre plus chaleureuse en bonne compagnie.





En option :
Visite du théâtre des costumes historiques « El-Meros » à Samarkand.
Assistez à un défilé unique de costumes époustouflants, mis en valeur par la reconstitution de grandes fresques historiques. Découvrez les vêtements traditionnels de toutes les époques en Asie centrale, les danses nationales des différentes régions, ainsi qu’une reconstitution théâtrale d’un mariage traditionnel. Vous plongerez dans la vie quotidienne, les coutumes et les traditions des peuples locaux, de l’Antiquité à nos jours. Les grandes pages de cette histoire riche et mouvementée prendront vie sous vos yeux, dans une explosion de couleurs et d’images de l’Orient : costumes somptueux, musique envoûtante et chorégraphies inspirantes.









Votre hébergement à Samarkand
Situé à Samarcande, l’établissement propose un bar. Cet hôtel 3 étoiles propose un service d'étage, une réception ouverte 24h/24 et une connexion Wi-Fi gratuite. Un parking privé gratuit et un restaurant servant des plats américains sont disponibles sur place.
Les hébergements comprennent la climatisation, un bureau, une bouilloire, un réfrigérateur, un minibar, un coffre-fort, une télévision à écran plat ainsi qu’une salle de bains privative dotée d’une douche. Des serviettes et du linge de lit sont fournis. Un petit-déjeuner buffet est servi sur place.
Jour 13 - Samarkand éternelle entre mausolées bleus et légendes
2h10 – 320 km
Petit déjeuner à l’hôtel.
Samarkand, cité légendaire, adorée par Alexandre le Grand, envahie par Gengis Kan et baptisée capitale de l’empire de Amir Temour ne cesse de fasciner les globe-trotters.
Visite de la nécropole Chakhi-Zinda, le plus imposant et pittoresque chef d’œuvre parmi les monuments d’architecture de Samarkand. L’ancien ensemble comprend 11 mausolées éblouissants et pittoresques sous les coupoles aux couleurs bleu turquoise.
Prenez votre déjeuner (libre) en cours des visites.
Vous prendre ensuite un transfert pour vous rendre à la gare pour prendre TGV Samarkand-Tachkent.
Terminez la journée avec un dîner libre dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel.



En option : Séance photo romantique à Samarkand
Immortalisez vos moments d’amour dans l’une des plus belles villes du monde. À Samarkand, chaque coin de rue et chaque monument historique devient le décor parfait pour une séance photo inoubliable. Que ce soit devant les magnifiques mosaïques de la place du Registan ou devant la
majestueuse mosquée de Bibi-Khanum, construite en l'honneur de la bien aimée épouse de Tamerlan, laissez un photographe professionnel capturer vos sourires et vos émotions dans ce cadre magique. Une expérience unique pour garder des souvenirs impérissables de votre amour.
En option : Soirée chez l’habitant
Vivez un moment authentique et chaleureux au cœur d’une famille ouzbèke. Vous serez accueillis en tenue traditionnelle, que vous aurez l’occasion d’enfiler pour plonger dans l’ambiance des grandes célébrations d’autrefois. Au cours de la soirée, vous participerez à plusieurs rituels liés au mariage traditionnel : bénédictions, musiques, gestes symboliques.
Autour d’un dîner généreux, préparé avec soin par la famille, vous découvrirez les saveurs de la cuisine ouzbèke et partagerez des échanges sincères, dans une atmosphère conviviale et touchante. Une immersion culturelle unique, pleine d’émotion, de sourires et de souvenirs inoubliables.
Jour 14 - Clôture du voyage et envol vers de nouveaux horizons
Petit déjeuner à l’hôtel puis vous serez transférés à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

La liste des hôtels dépend de leur disponibilité au moment de la réservation
Ce que le prix comprends
- Le vol international aller-retour
- L’hébergement en chambre double/twin dans les hôtels de 3* avec le petit déjeuner
- Un early check-in le jour d’arrivée
- Transport terrestre en véhicule privé climatisé et confortable pour tout le circuit
- Tous les transferts Aéroport - Hôtel - Gare
- Guides locaux francophones certifié pendant les jours indiqués
- Guide de montagne dans le village d’Asraf pendant 2 journées
- Visites, excursions et entrées sur les sites (les frais d’entrées)
- Diner romantique à Tachkent du jour 4
- Des déjeuners jours 9 et 10 à Nurata
- Un diner jour 9 à Nurata, Les diners des jours 10 et 11 à Asraf, Le diner romantique à Samarkand du jour 13
- Le billet d’avion pour le vol intérieur Tachkent – Ourguentch en classe éco
- Le billet de train TGV Afrosiyab pour le trajet Samarkand – Tachkent en classe éco
- L'eau minérale dans la véhicule durant le séjour 0,5l par personne par jour
- Une assistance 24h/24 et 7j/7
Ce que le prix ne comprends pas
- Tous les déjeuners sauf ceux inclus
- Tous les dîners sauf ceux inclus
- Master-class: Elixir d’amour du jour 2
- Visite du vignoble familial « Uzum Fermer » du jour 4
- Guide local dans le vighoble Uzum fermer parlant anglais (inclus au tarif de la visite)
- Visite du théâtre des costumes historiques « El-Meros » à Samarkand du jour 13
- Séance photo romantique à Samarkand du jour 14
- Soirée chez l’habitant du jour 14
- Visite du hammam « à l’ancienne » à Boukhara, où vous pourrez connaître l’art du massage et de la détente
- Le salon de thé de Boukhara
- Les frais de visa (les français, les belges, les suisses, les canadiens sont exemptés du visa pour les séjours de moins de 30 jours)
- Le permis de prendre les photos/vidéos (sites, musées)
- Les boissons
- Les pourboires aux guides, chauffeurs, ...
- Le port des bagages dans les hôtels
- Les dépenses à caractère personnel