Venise, cité du romantisme


 A partir de 730€

5 jours/4 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !

Jour 1 - La Sérénissime est en vue!

Arrivée dans l’après-midi à San Marco. 

Pour commencer, une petite croisière dans la lagune depuis l’aéroport, pour approcher doucement et s’imprégner de l’atmosphère si particulière de Venise.

Après l’installation à l’appartement situé au cœur de la ville, on part se perdre dans les ruelles et traverser au hasard les canaux. On comprend que Venise est entièrement construite sur des pieux en bois enfoncés dans la lagune ! 

En fin d’après-midi, si vous arrivez vers la gare de Santa Croce, reprenez un Vaporetto et remontez tout le grand canal jusqu’à la place Saint Marc : le soleil illumine les façades colorées des Palais ; la ville et ses habitants s’animent de chaque côté du canal. 

Au fil des jours

Jour 2 - Les grands Musées

matin : votre pass vous permet de rentrer dans 11 musées, donc, l’embarras du choix selon vos envies :

Les musées de la Place Saint Marc: Le Palais du Doge, le Musée Correr, le Musée Archéologique, les Salles Monumentales de la Bibliothèque Marciana.

Les musées civiques de Venise: Ca’ Rezzonico, le Musée du Palais Mocenigo, la Maison de Carlo Goldoni, Ca’ Pesaro le Musée d’Histoire Naturelle.

A faire le matin, le palais des Doges et la basilique Saint Marc. 

Après-midi : suivre un des itinéraires insolites à pied, et s’arrêter dans un ou plusieurs musées

Jour 3 - La Lagune et le quartier du Castello

matin : partir avec Tomasso et sa barque traditionnelle pour sillonner la lagune et ses îles : Murano, l’île des verriers et Burano, l’île de la dentelle et ses maisons colorées.

 Après-midi : soit vous restez visiter les musées du verre de Murano, et celui de la dentelle à Burano, soit vous revenez sur Venise découvrir un quartier authentique, moins fréquenté par les touristes : 

Le Castello : un quartier encore peuplé de vénitiens qui dévoile une Venise secrète et authentique. Le Castello est un quartier resté intact à Venise, vivant, où il fait bon se promener le soir, parmi les vénitiens qui s’apostrophent gentiment ou les enfants qui jouent au foot. C’est aussi un endroit verdoyant, trop souvent ignoré des touristes, qui trouveraient là la vraie Venise, la Venise secrète, loin des commerces et de la foule.

Jour 4 - Le marché du Rialto

matin : Direction le marché principal et historique de Venise, à côté du pont du Rialto, pour s’imprégner une dernière fois de l’ambiance bruyante et vivante de Venise.

Se promener ensuite dans le quartier et rejoindre l’embarcadère F.te Nove A pour reprendre le bateau en direction de l’aéroport.

Jour 5 - Retour en France

Voilà, c'est malheureusement le jour du retour, l'esprit reposé, chargé de souvenirs pour la vie !

Bon retour chez vous et à bientôt pour un nouveau Triboovoyage !