Valais, entre vins et alpages


 A partir de 520€

4 jours/3 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !

La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune de ses rues et places. Séville abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité, ainsi que des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena. Musées et centres d'art, parcs thématiques, cinémas, théâtres et salles de spectacles sont parmi les infinies possibilités de loisirs proposées par la ville, sans oublier ses nombreuses terrasses, tavernes et bars.

Jour 1 - La vallée de la Lötschental

Dès le premier jour, après avoir sillonné la vallée encaissée du Rhône après Sion, vous grimper directement dans les alpages Suisses des paysages d'Heïdi !

Après un picnic dans le village de chalets de Pfafleralp, vous commencerez une petite randonnée facile autour du village typique de Blatten, tout en chalet en bois et ses grenbiers sur pilotis.

Au fil des jours

Jour 2 - Le lac de Mattmark et Saas Fee

Pour commencer, une belle randonnée facile de 2h30 autour du lac de Mattmark dans lequel se reflètent les hauts sommets enneigés, avec le picnic dans le sac à dos !

Puis, après la visite de la jolie station de montagne de Saas-Fee, une balade en direction de la Gletschergrotte, véritable sculpture de glace naturelle 

Jour 3 - Zermatt et le train des Glaciers

Attention, journée exceptionnelle ! Vous allez prendre un petit train à crémaillère puis un funiculaire qui grimpe à l'assaut de la montagne pour vous offrir le plus beau panorama de toute la Suisse. La vue sur les glacier et le Cervin qui les domine sera inoubliable.

Prévoir le picnic pendant la randonnée des 5 lacs avec toujours en point de mire, le Cervin.

Retour à la station luxueuse de Zermatt que l'on visite à pied avant de repartir

Jour 4 - Lac souterrain et vins du Valais

Le matin, après les paysages d'altitude de la veille, partez à la découverte du sous-sol de la Suisse ! Une petite balade en bateau dans le silence du lac souterrain de Saint Léonard, parfois perturbé par le son mélodieux d'un joueur de violon sur sa barque...

Direction les Celliers de Sion, vaste domaine viticole de la vallée de Sion pour vous faire découvrir les vins de ces coteaux escarpés. Après une dégustation, un bon repas de fromages valaisans dans une "guérite", ancien petit chalet de vigneron accroché dans les vignes.

Puis retour par la splendide route du bord du lac Léman et ses villages balnéaires