Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Trésors de l'Adriatique

Embarquez pour une croisière d’exception à la découverte des trésors de l’Adriatique. Après avoir fait escale à Messine, située dans le détroit éponyme, séparant la Sicile de la pointe de l’Italie, RENAISSANCE jettera l’ancre dans les eaux paradisiaques de Korčula, face à la petite ville fortifiée, fondée par des Grecs au IVe siècle avant J.-C. L’île vivait de la production d’huile, de la pêche et de l’élevage avant l’arrivée récente du tourisme. Votre incursion croate se poursuivra dans l’incontournable ville de Dubrovnik, reconnue pour l’état de conservation de ses monuments et les imposants remparts qui les entourent. Vous passerez ensuite la nuit et vous réveillerez dans les sublimes bouches de Kotor, dont la petite ville est nichée contre les falaises de calcaire du mont Lovcen. Vous y visiterez aussi le village de Perast et ses îlots, sur lesquels sont bâtis une église et un monastère. Enfin, vous profiterez de toute l’hospitalité grecque sur l’île de Corfou, connue pour son ancien fort et le monastère de Panagia Vlacherna.

Voyage en croisière
Grand voyage
Du 10 au 20 septembre 2025
à partir de 

1240 €

Tout compris

Votre Cabine
  • Le logement dans la catégorie de cabine choisie

  • Le port de bagages entre le terminal croisières et votre cabine

Services et activités à bord
  • Un service chaleureux et attentionné de notre équipage

  • Une délicieuse gastronomie en pension complète

  • Les activités en journée présentées dans le journal de bord quotidien

  • Les animations et divertissements en soirée, incluant les spectacles colorés, les orchestres et intermèdes classiques

  • Les conférences sur votre destination

  • L'accès à tous les espaces publics à bord du navire

  • Les taxes portuaires et de sécurité

  • Les frais de séjour à bord

Excursions
  • Des excursions guidées en français 

  • Des opérateurs locaux choisis pour leur professionnalisme et la qualité environnementale de leurs programmes  

  • Des escales longues pour découvrir les multiples facettes d'une destination 

  • Visites à pied ou panoramiques pour découvrir de manière décontractée 

  • Hors des sentiers battus en jeep, à vélo, en canoë ou en bateau semi-rigide pour les plus actifs 

  • Des soirées culturelles (ballets, concerts, spectacles folkloriques) lors des escales prolongées.






Jour 1

Embarquez en fin d'après-midi à bord du Renaissance au départ du port de Marseille. Construit avec des proportions majestueuses, et offrant une élégance intemporelle, RENAISSANCE est l’un des navires de croisières les plus spacieux au monde dans sa catégorie.

Jour 2

Journée en mer

Jour 3

Messine

Journée libre ou excursion accompagnée à Messine. Fondée d’après les mythes par le géant Orion, Messine est bâtie le long du détroit du même nom, face à la Calabre. Détruite plusieurs fois par des révoltes et séismes entre 1678 et 1908, elle fut reconstruite en 1912 en une ville moderne aux rues larges et rectilignes. Messine est appréciée pour sa cathédrale d’architecture normande. On trouve également les fontaines en marbre d’Orion et de Neptune sur lesquelles sont sculptées des figures mythologiques.

Arrivée : 12h00 - Départ : 19h00

Jour 4

Journée en mer

Jour 5

Korcula

Journée libre ou excursion accompagnée à Korcula. Arrivée : 07h00 - Départ : 23h00

Connue comme la "petite Dubrovnik" en raison de ses fortifications médiévales bien conservées, la ville de Korčula, principale localité de l'île, enchante les visiteurs avec ses ruelles étroites, ses maisons en pierre et ses églises anciennes. La légende raconte que l'explorateur Marco Polo y est né, et un musée dédié à sa vie attire de nombreux curieux. Korčula est également célèbre pour ses traditions culturelles, comme la danse de l'épée appelée "Moreška".

Jour 6

Dubrovnik - Kotor

Journée libre ou excursion accompagnée à Dubrovnik. Arrivée : 07h00 - Départ : 17h00.

Dubrovnik, surnommée la "Perle de l'Adriatique", est une ville côtière croate célèbre pour son magnifique centre historique entouré de remparts imposants. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville est un véritable joyau avec ses rues pavées, ses bâtiments médiévaux et ses monuments emblématiques comme la cathédrale de l'Assomption et le palais du Recteur.

Arrivée à Kotor à 21h30.

Jour 7

Kotor

Journée libre ou excursion accompagnée à Kotor. Départ : 15h00.

Kotor, située au Monténégro, est une charmante ville côtière nichée au fond des Bouches de Kotor, un fjord spectaculaire entouré de montagnes imposantes. Son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un dédale de ruelles pavées, de places pittoresques et de bâtiments médiévaux bien préservés.

Jour 8

Corfou

Journée libre ou excursion accompagnée à Corfou. Arrivée : 07h00 - Départ : 18h00

Corfou, île grecque située dans la mer Ionienne, est un joyau réputé pour ses paysages verdoyants, ses plages magnifiques et son riche patrimoine historique. La ville de Corfou, avec son architecture vénitienne, ses ruelles pavées et ses élégantes places, est un lieu de promenade agréable où se côtoient histoire et modernité.

Jour 9

Journée en mer

Jour 10

Journée en mer

Jour 11

Arrivée en début de matinée au port de départ.