Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

La Suisse - Lac Léman et Gruyère

Lausanne – Vevey – Gruyère – Moléson

 Du 5 au 6 juillet 2024

2 jours/1 nuit 


Si l’on vous dit gruyère, instinctivement, vous pensez à un fromage…suisse, bien sûr ! Ce mot évoque aussi « La Gruyère », verte région vallonnée, ombragée par les Préalpes fribourgeoises, entre Léman et Oberland.

Du lac Léman, aux rives bordées par les terrasses du vignoble de Lavaux, classé UNESCO, vous atteindrez tranquillement les verts alpages gruériens dont les paysages sont de véritables cartes postales, dominés par le Moléson au pied duquel se niche la paisible bourgade médiévale de Gruyères.

vous entrez dans la Gruyère dont vous savourerez les décors et les succulentes spécialités locales.


Votre itinéraire



Au fil des jours

Jour 1 - Olympisme, Chaplin et croisière

Le 05/07

Après être entrés en Suisse à Vallorbe, vous prendrez la route de Lausanne, capitale du canton de Vaud mais aussi capitale olympique : en cette année olympique, il serait dommage de ne pas visiter le Musée olympique, au bord du Léman.

Un saut de puce, au travers des côteaux du vignoble de Lavaux et vous arriverez sur « La Riviéra Suisse », renommée par ses deux villes de Montreux et Vevey

Vous apprécierez le charme cossu de cette région grâce à une belle croisière de 2 heures qui vous fera découvrir les paysages, les sommets enneigés et le très célèbre château de Chillon, le château des tablettes de chocolat et des crayons de couleurs. Le déjeuner que vous dégusterez en naviguant prendra de belles allures bucoliques.

Dominant la ville de Vevey, une belle villa vous ouvrira ses portes pour vous faire entrer dans le Chaplin’s World : la maison de « Charlot »a été transformée en musée ludique pour vous faire découvrir la vie de l’artiste et le monde du cinéma qui a fait sa renommée.

Puis, vous monterez vers la Gruyère où vous attend votre hôtel et ,peut-être, une petite balade apéritive dans les rues pavées de la cité médiévale.


Jour 2 - La Gruyère

Le 06/07

Vous commencerez cette journée par la visite guidée du château et de la cité médiévale ; une conteuse en costume d’époque vous emmènera dans le monde des contes et des légendes du pays au travers des mystères passionnants du château et de la ville.

Pas de Gruyère sans gruyère : vous visiterez ensuite la  Maison du Gruyère et grâce à un audio-guide vous comblerez vos lacunes sur la fabrication de ce célèbre fromage AOC que vous pourrez déguster.

Vous prendrez de l’altitude pour votre déjeuner que vous partagerez dans « une buvette d’alpage ». C’est Boudji qui vous accueillera dans un décor authentique et vous proposera un vrai repas gruérien qui fleure bon les roestis, le jambon , la double crème et…les fromages !

Vous terminerez ce beau week-end gruérien par l’ascension du Seigneur de la Gruyère : le Moléson (2002 m). En funiculaire , puis en téléphérique panoramique, vous rejoindrez la plate-forme de laquelle le panorama est à couper le souffle, du Léman à la Jungfrau. Vous ferez monter un peu d’adrénaline sur la plate-forme à plancher de verre au-dessus du vide et, si le cœur et les jambes vous en disent, vous gagnerez le sommet par un sentier facile et sécurisé.

A votre descente, vous vous rendrez au chalet d’alpage de Moléson pour y rencontrer le fromager dans son cadre de travail traditionnel et, après une vraie dégustation de produits du terroir arrosés d’un fendant  incontournable, votre bus vous ramènera à la maison.