Sicile, la colère de l'Etna


 A partir de 720€

4 jours/3 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !


Jour 1 - Arrivée à Catane - Syracuse

Arrivée à 13h30 à Catane. Direction votre logement, courses pour le séjour et installation.

Ensuite, partez découvrir la superbe presqu’île de Syracuse, nommée Ortygie, ses bâtisses aux couleurs fanées et aux grands balcons fleuris, ses commerces et restaurants très sympas, son bord de mer superbe ; la vie à Syracuse est si douce qu’il faut y rester en fin d’après-midi lorsque les façades dorées s’illuminent au soleil couchant !

Pizza sur la grande place, ou dans les ruelles, et pour vous aider à choisir un resto typique :

Info pratique : un repas permettant de gouter aux spécialités de la ville : en entrée pasta con le noci ou pasta fritta a la siracusana, en plat de resistance , tonno ( thon) alla ghiotta ou coniglio ( lapin ) a la stemperata, en dessert cassata siracusiana

Au fil des jours

Jour 2 - Taormine

matin : départ pour le Nord, pour rejoindre Taormine. Perchée sur une falaise à 200 m au-dessus de la mer, Taormine est sans aucun doute un joyau sicilien. C’est un balcon sur la Méditerranée offrant des points de vue magnifiques à chaque coin de rue sur la baie de Naxos avec l’Etna au fond. Une des plus belles vue reste celle depuis le théâtre romain, assis dans les gradins. Après avoir arpenté la rue principale, le corso Umberto 1er, on redescend vers la mer pour éviter la foule et les restos touristiques du centre.

Resto sur la plage de Taormine, au Lido La Caravella 

Après-midi : Après un petit bain dans la mer devant le resto ou à Isola Bella, LA plage de Taormine ( si vous trouvez de la place ! ), vous repartez en direction de Catane, pour une halte dans la station balnéaire d’Aci Castello et admirez les rochers noirs qui surgissent de la mer. 

Jour 3 - L'Etna

matin : prendre la route SP 92 pour l’Etna : 2 possibilités : au nord de Catane, depuis Zafferana Etnea, ou au sud-ouest depuis Nicolosi.

Compter 1 heure de voiture pour atteindre le parking du refuge de Sapienza, à 1900 m. Il faut prendre le téléphérique pour se rendre au départ de la piste qui permet de rejoindre la zone la plus fantastique du volcan, les cratères ! Soit vous prenez un des nombreux 4x4 avec un guide, soit vous choisissez la formule avec guide, soit vous montez à pied rejoindre les cratères (1h30 de montée) 

Prévoir le pic-nic au milieu des paysages lunaires, c’est magique !

Après-midi : retour vers votre villa



Jour 4 - Retour en france

Voilà, c'est malheureusement le jour du retour, l'esprit reposé, chargé de souvenirs pour la vie !

Bon retour et à bientôt pour un nouveau Triboovoyage !