Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Séjour scolaire Sardaigne

Olbia

 Du 8 au 11 avril 2024 - 4 jours/ 3 nuits - base 32 personnes 


Votre itinéraire

 

Jour 1 - OLBIA 

Arrivée à l'aéroport d'Olbia. Rencontre avec votre chauffeur de bus dans le hall des arrivées et transfert à l'hôtel pour déposer les bagages. Rendez-vous ensuite avec votre guide et promenade dans le centre de Olbia.
Olbia est la principale grande agglomération du Nord Est de la Sardaigne et la porte d’entrée à toute la Costa Smeralda réputée pour ses paysages, ses plages, son tourisme de luxe.

  • La Basilique de San Simplicio qui date du 6ème siècle l’un de plus beaux héritage du style roman de Sardaigne

  • Le Musée archéologique d’Olbia qui contient l’une des plus belles collections de poteries, sculptures, bijoux et autres artefacts de l’époque nuragique à l’époque romaine.

  • La Cathédrale San Paolo du 18ème siècle qui fascine par ses dimensions et son architecture.

  • La nécropole antique de Su Romanzesu abrite plus d’un millier de tombes avec certains caveaux qui témoignent encore de la période nuragique. Le site se situe à 1h d’Olbia environ mais vaut vraiment de s’y arrêter une visite.

  • La magnifique plage de Marinella située à 20 minutes du centre d’Olbia. La plage de Marinella est réputée pour son sable fin et ses eaux turquoises.

  • La Costa Smerala est la Sardaigne des cartes postales. La Costa Smeralda est le lieu de villégiature des stars. Elle se situe à 30 minutes à peine d’Olbia.

  • La villa romaine d’Olbia est l’un des plus beaux vestiges, sûrement l’un des mieux conservés d’habitation de l’époque romaine.

  • La Marina d’Olbia est réputée pour abriter les plus beaux yacht de star. C’est surtout un lieu très agréable pour se relaxer, boire un verre en terrasse et observer l’activité du port..
    Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : ARZACHENA - Côte d'EMERAUDE

Petit déjeuner. Nous entamons cette journée par une série de sites néolithiques, les sites nouragiques de Coddu Vecchiu et Las Prigionas.  Les tombes des géants sont des monuments funèbres constitués de sépultures collectives appartenant à la culture nuragique (âge du bronze) présentes en Sardaigne.

Arzachena, c'est la petite ville de la Gallura autour de laquelle est née la Costa Smeralda, sur la partie nord-est de l'Ile, des paysages à couper le souffle, des plages d'une beauté incomparable, des collines recouvertes de vignobles et de trésors archéologiques. Un vaste territoire, unique en son genre, caractérise Arzachena, une petite ville de la Gallura à 25 kilomètres d'Olbia. De petites places et des façades de granite rose et de pierre blanche, des coins fleuris et des espaces verts constellés de boutiques, de gourmandises et d'artisanat..

Déjeuner avec panier-repas  fourni par l'hôtel.
L' après-midi, balade en autocar le long de la cote d' Emeraude jusqu'à Palau.
Retour à l' hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 - SU GOLONE - Bergers Sardes - ORGOSOLO

Petit déjeuner. Excursion au cœur de la nature de Sardaigne.
Le matin, visite du site carsique de Su Golone. C’est à quelques kilomètres du village de Oliena, sur les pentes du Supramonte tout près de la rive droite du fleuve Cedrino, que se trouve la source karstique de Su Gologone d’où jaillissent des eaux oligo-minérales très limpides qui, au cours des millénaires, se sont creusé un passage dans les roches de la montagne. La source, qui déverse 500 l d'eau par seconde, est la plus importante de Sardaigne et l'une des plus importantes d'Italie.
Déjeuner à midi avec les bergers Sardes : La cuisine typique sarde goûtée en plein air, est encore plus savoureuse, entre les séculaires chênes verts, ou dans les bergeries en déjeunant avec les bergers, dans une bergerie de montagne. Les bergers préparent les déjeuners en plein air, à l'ombre de bois de chênes verts et de séculaires genévriers, avec les saveurs et les parfums typiques, à base de charcuteries, fromages, mouton bouilli et pommes de terre "patat'a perras" et petit porc rôti, du pain caractéristique.
Continuation vers Orgosolo, un village de montagne qui a du caractère. Des peintures murales habillent la grande rue, la petite ruelle de la pharmacie, la façade du café, la fenêtre du boulanger… Orgosolo c’est un musée à ciel ouvert. Même si les couleurs réjouissent nos pupilles, l’atmosphère des dessins n’est pas allègre et légère. Il faut dire que chaque œuvre est un message, une lutte engagée.

Retour à l' hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 - GOLFO ARANCI - Aéroport d'OLBIA

Petit déjeuner. Matinée promenade à Golfo Aranci. Ancien port romain, cette petite ville prit de l’importance à partir des années 60, en tant qu’importante escale maritime. Le centre habité, immergé au milieu des beautés des paysages de la Gallura, se situe le long d’une portion de littoral sur laquelle de petites et fascinantes étendues de plages succèdent à de hautes falaises tombant à pic dans la mer.
Transfert à l'Aéroport d'Olbia et envol pour la France.
Fin de nos services.