4 jours à Rome

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : La Rome antique

Le matin, après avoir déposé vos valises à l'hôtel, départ pour une première immersion dans la capitale en déambulant dans les rues au fil  de la visite des Basiliques dont dispose le pape et qui appartiennent au Vatican. Les mosaïques dorées des chapelles, les plafonds à caissons décorés et les statues des plus grands sculpteurs vous laisseront de marbre !

Après une bonne pizza par exemple au restaurant Naumacchia à proximité du Colisée, vous quittez le monde moderne pour la grande époque de la Rome de l'antiquité dirigée par les Césars. Votre guide vous fera découvrir le Colisée et le Forum Romain, les 2 sites les mieux conservés de cette époque. Puis on grimpe au Mont Palatin, le berceau de Rôme pour visiter les vestiges des imposantes constructions qui ont été édifiées pour la classe supérieure romaine dans l’Antiquité.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : La cité du Pape

Cette journée vous fera découvrir une ville dans la ville : la cité du Vatican. On débute par l'immense place Saint Pierre, lieu de rassemblement des catholiques et touristes du monde entier. La visite de la basilique Saint Pierre, église principale et  centre spirituel du Catholicisme, construite à l'emplacement du tombeau de Saint Pierre, apôtre du Christ.

Déjeuner à midi au restaurant du Vatican, Il Restaurante, puis visite guidée du Vatican, siège de l'Église catholique romaine et la résidence du pape. Les Musées du Vatican préservent des œuvres d’art mondiales comme l’illustre Chapelle Sixtine aux murs et plafonds ornés d'icônes et personnages peints  par Michelange.

 

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Les places et fontaines

Un itinéraire à pied vous transportera de places en places, ornées de superbes fontaines sculptées par les plus grands artistes de l'antiquités : 

- La place d'Espagne, la plus touristique en raison de sa belle perspective depuis la fontaine de la Barcacia, et son escalier monumental encadré d'azalées fleuries

- La fontaine de Trévi imaginée par le Bernin dans laquelle vous devez jeter une pièce pour être sûr de revenir à Rome !

- La place Venezia et le monument du Vittorino 

-La place Del Popolo, complétée par la visite de la Villa Borgese et ses magnifiques jardins

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : La Dolce Vita !

Rome, c'est aussi et surtout la Dolce Vita ! Donc pour cette dernière journée, vous allez prendre le temps de vivre au rythme des promenades dans les ruelles autour du Panthéon. Ce monument emblématique de Rome est un ancien temple circulaire resté intact, aux dimensions gigantesques !

Une assiette de charcuterie italienne, une autre de pâtes à la carbonara et on repart dans les rues animées du quartier de la place Navonne. Celle-ci reprend la forme ovale de l'ancien stade de la Rome Antique, et se dresse en son milieu l'incroyable fontaine des 4 fleuves, ornée par Le Bernin.

Avant de repartir à l'hôtel chercher vos valises, on s'offre une dernière glace  au glacier Giolitti  à l'ombre sur cette place magique !

Retour dans votre région