Le Torcal d'Antequera

La Réserve Naturelle d’El Torcal, ou Paraje Natural de El Torcal en espagnol, est le parc naturel le plus étonnant, géologiquement parlant, de tous les parcs d'Andalousie. Réputé pour ses formations calcaires uniques, il donne une sensation surréaliste, donnant presque l’impression d’être sur la lune.


Toute la région était sous la mer Téthys il y a 150 millions d'années. Les violents mouvements de la croûte terrestre ont poussé les fonds marins vers le haut pour former des collines et des montagnes,dont quelques-unes atteignent aujourd'hui plus de 1300 mètres d’altitude (le point culminant étant le Camorro de las Siete Mesas à 1336 m.).Cela a été suivi par des millions d'années d'érosion provoquée par les vents et les pluies qui a produit quelques-uns des paysages calcaires parmi les plus spectaculaires d’Europe. Jugez par vous-même avec cette vue 360 º d'El Torcal.

Ronda

Quand on parle d’Andalousie, la petite ville blanche de Ronda fait partie, en général, des premiers endroits auxquels les gens pensent. Idéalement située dans les terres entre les villes de Séville et Malaga, c’est une halte idéale lors d’un roadtrip dans la région en chemin pour le célèbre Caminito del Rey ou le magnifique parc naturel de El Torcal de Antequera.


Ronda est un magnifique exemple de cité andalouse avec ses influences arabes, ses palais, ses maisons blanches, son pont emblématique qui surplombe la gorge El Tajo… Elle est aussi considérée comme la capitale spirituelle de la tauromachie avec les arènes les plus anciennes du pays.  Ronda est une ville romantique, dominant toutes les collines de la Serranía, qui fut le refuge des légendaires bandits andalous, et dotée d’un pont vertigineux sur la gorge du Tajo, et d’arènes du XVIIIème siècle, mais aussi d’une splendide vieille ville, digne des plus beaux villages blancs : la Ciudad