Majorque l'île dorée

 A partir de 1030€

 8 jours/7 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !


Jour 1 - Arrivée à Palma

Etre présent à h00 maximum au parking aéroport, transfert en navette à l'aéroport pour un départ de vol à 00h00. Arrivée à 00h00 à Palma. Après avoir récupéré votre véhicule de location, direction votre hébergement.

Installation et journée libre.

Au fil des jours

Jour 2 - Cap de Formentor - Alcudia

matin : une randonnée dans les paysages sauvages du cap de Formentor :soit rando très facile qui permet de rejoindre une tour dominant la baie, la Talaia d’Albercutx, soit une plus difficile qui grimpe au sommet d’El Fumat, montagne emblématique du cap, mais qui offre des vues incroyables sur les falaises. 

Après-midi : Poursuivre la visite du cap jusqu’au phare pour profiter des paysages et des falaises dominant les criques, et baignade dans une des nombreuses criques si le temps le permet, surtout celle de Formentor qui passe pour l’une des plus belles plages de méditerranée.

Visite de la ville fortifiée d’Alcudia en fin d’après-midi, lorsque le soleil rasant illumine les remparts et les façades dorées. Flâner dans les ruelles ou sur le chemin de ronde et découvrir les ruines de l’ancienne ville romaine de Pollentia au sud de la ville.

Jour 3 - Le monastère de Lluc et la Sierra Tramuntana

matin : prendre la route en direction du monastère de Lluc. Visite du site, haut lieu de pèlerinage espagnol depuis l’apparition miraculeuse d’une statuette à un berger. Posé dans un décor de roches calcaires, de forêts de chênes liège et de champs d’oliviers, c’est surtout le point de départ de nombreuses balades. Celle du chameau de Lluc est à faire, elle dure une petite heure en tout et permet de traverser ces paysages emblématiques de blocs calcaires, dont celui du chameau. (demander la rando «  la Comète des morts / Cometa des morts au point info du monastère)

Après-midi : direction Sa Calobra, et la descente de ses fameux virages... Crique sublime aux eaux vertes et bleues. Prendre à droite la direction d’un chemin taillé dans la roche qui mène au site spectaculaire de l’embouchure du torrent de Pareis. Une brèche de calcaire sépare la cuvette du torrent et la mer : superbe !! Baignade possible entre les falaises.

 Possibilité de déjeuner au resto Es Vergeret, à Cala Tuent ( petite crique accessible par la route qui part à droite après 2 kms en remontant de Sa Calobra ). Une ancienne ferme, une terrasse sous les pins au-dessus de la baie, des spécialités de poissons frais, paêllas, et plats majorquins … le rêve, quoi !

Ensuite, retour par la même route jusqu’au monastère et prendre la direction d’Inca. Pas grand-chose à voir à Inca, ville industrielle et artisanale, sauf la place centrale de l’église, vivante et fréquentée par les majorquins. 

Jour 4 - La Péninsule du Llevant

matin : Direction le nord-est de l’île, via Alcudia. Dès l’entrée dans Arta, prendre la Ma 3333 en direction du joli petit ermitage de Betlem à 8 kms d’Arta.. La route qui serpente dans un décor sauvage d’amandiers, de figuiers et d’oliviers conduit à une ligne de crête d’où la vue est splendide. Goûter le calme qui règne autour de l’ermitage et partez en contre-bas du parking découvrir la fontaine  qui alimentait le monastère.

Retour sur Arta et prendre la petite route en direction de Son Maganet et de Cala Mitjana pour le départ d'une petite rando en bord de mer. 

Après-midi : déambulation dans les ruelles de la jolie ville médiévale d’Arta puis visite du site du Castell de Capdepera. Jolie  vue  sur les stations balnéaires de Cala Ratjada que l’on peut rejoindre pour déguster une glace en fin d’après-midi sur le port.

Retour à Pollença par le même itinéraire que le matin.

Jour 5 - Les villages de la Sierra Tramuntana

Départ en direction de Valldemossa. Soit on attaque une rando mythique de 5h, celle du chemin de l'Archiduc, qui emmène à un des plus beaux point de vue et sentier de l'île, soit on flâne dans le centre du splendide village perché de Valdémossa, cher à George Sand et son amoureux, Frédéric Chopin ! Remarquer les petits azulejos, carreaux de faïences qui ornent les façades des maisons et retracent la vie d’une sainte locale. 

Après-midi : Suite de la visite des jolis villages : Deïa en premier, village de montagne dont les maisons sont blotties autour de l’église. Avant d’y arriver, sur la route à gauche, possibilité de visiter le site romantique de la villa San Marroig.

Puis on finit par Soller, petite cité pleine de charme au milieu d’un cirque montagneux superbe. Déguster un fameux jus d’orange et regarder passer les trams sur la place de la Constitucio à l’ombre des platanes ; emprunter l’un d’eux pour se rendre au port ( pas grand intérêt, très bétonné ) ou reprendre la voiture pour monter à Fornalutx, un des plus joli village de l’ile.

Retour par Soller en direction de Bunyola par le tunnel, puis la même route qu’à l’aller.

Jour 6 – Les grottes du Drach et la crique de Varques

matin : départ tranquille, vers Sa Pobla, puis Manacor, et Porto Cristo.

Visiter le joli petit port de pêche de Porto Cristo, puis repartir vers le sud en direction de Portocolom, pour être à 9h30 ou 10h30 sur le site des grottes du Drach, juste après Porto Cristo. Le spectacle est au rendez-vous avec une belle surprise à la fin …

Après-midi : on repart ensuite pour la petite balade vers la crique de Varques, on emmène son maillot de bain et le picnic.                

Retour à Pollença par la même route qu’à l’aller.

Jour 7 - Soller en train et Palma

matin : départ pour Palma, se garer à proximité de la place d’Espana. Sur cette place, se rendre à la mignonne et petite gare de Palma, et prendre le petit train aux wagons en bois datant de 1912, en direction de Soller ! Voyage à couper le souffle à travers la Sierra Tramuntana et les oliviers.

Après-midi : visite de la ville de Palma, puis direction l'aéroport

Jour 8 - Retour en France

Voilà, c'est malheureusement le jour du retour, l'esprit reposé, chargé de souvenirs pour la vie !