Escapade à Madrid

Fière ambassadrice de l’Espagne, Madrid offre un style de vie des plus agréables et festifs avec ses grandes avenues et rues piétonnes propices à l’art du paseo (la promenade avant le dîner), ses petites places où se dégustent des tapas, ses caves d’où retentit la musique si expressive et dramatique du flamenco, ses cafés où se dégustent au petit matin les churros trempés dans le chocolat chaud épais. Madrid est une ville qui ne dort jamais, furieusement conviviale. Il n’y a qu’à écouter la castilla (langue espagnole), pour déjà, se sentir embarqué…

Voyage en avion
Court Séjour
4 jours /
3 nuits
à partir de 

740 €

Tout compris



Jour 1

Le centre historique

L’une des artères principales du centre de Madrid, Calle Gran Vía est une rue animée, départ d’une belle ballade remontant vers la Place d’Espagne. À une vingtaine de minutes à pied se trouve le Palais Royal et la Cathédrale de la Almudena, fascinante par ses différents styles architecturaux. Le Belvédère de la Corniche puis le marché de San Miguel, lieu incontournable de la gastronomie espagnole. Visite du Musée Thyssen-Bornemisza avec des œuvres d’artistes renommés que l’on ne trouve nulle part dans les autres musées espagnols.

Jour 2

Le Prado et les places de Madrid

Le musée du Prado possède l’une des plus grandes pinacothèques du monde avec une collection permanente de 1300 œuvres européennes. Sur les places de la capitale espagnole se sont jouées de nombreux événements qui ont contribué à l’histoire et à la vie madrilène. La Plaza Mayor est la plus emblématique de Madrid. Elle est de forme rectangulaire, avec ses multiples fenêtres et façades colorées. La Plaza de la Villa est l’une des plus vieilles places et celle de Santa Ana la plus populaire.

Jour 3

Le Musée de la Reina Sofia et les quartiers de Lavapies et Salamanca

Le musée Reina Sofía abrite une collection d’art moderne et contemporain espagnol de renommée internationale. Il héberge, entre autres, les grandes œuvres de Dalí, de Miró et Picasso, avec l’une des plus connues au monde : Guernica. À quelques minutes à pied du musée, se trouve le quartier populaire de Lavapiés. Ses rues étroites et escarpées attestent de son origine médiévale. Considéré comme l’un des quartiers les plus luxueux de la capitale espagnole, Salamanca est le le paradis des amateurs de shopping.

Jour 4

Havres de verdure...

Étendu sur 125 hectares, le parc El Retiro est un havre de verdure au cœur de Madrid avec plus de 15 000 arbres, de grands jardins historiques et une sublime roseraie ainsi que le Palais de Cristal qui accueille des expositions temporaires d’art moderne. Poussez ensuite les portes du Jardin Botanique près de la Gare Atocha ou vous découvrez une serre tropicale avec ses centaines de tortues qui occupe une grande partie de la gare ! 

Flâner en matinée et en soirée dans le quartier de la Latina, un lieu à la fois populaire et tendance.