Londres


 A partir de 780€

5 jours/4 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !

Jour 1 -Arrivée à Londres 

Suivant l'heure d'arrivée, balade dans Londres pour s'imprégner de la ville.

Au fil des jours

Jour 2 - Buckingham Palace et vue sur la ville

Nous commencerons cette visite de la ville en nous rendant à Hyde Park, l’un des parcs les plus célèbres de Londres qui se trouve près du Palais de Buckingham. Nous vous recommandons de commencer la visite avant 10h00, à l’arrêt de métro de Marble Arch et de vous promener dans le parc jusqu’à son extrême sud, à Wellington Arch.

En vous promenant dans le parc Green Park, vous arriverez jusqu’ au Palais de Buckingham, où il vous faudra attendre patiemment jusqu’à 11h30 avant d’assister au début de la célèbre Relève de la Garde (avant d’y assister, n’oubliez pas de vérifier les jours où elle a lieu).

Ensuite, vous arriverez jusqu’à l’Abbaye de Westminster. La visite de l’abbaye peut facilement vous prendre plus de deux heures mais il s’agit de la visite touristique la plus importante de la ville.

En sortant de l’abbaye et en avançant vers le fleuve, vous trouverez les principaux symboles de la ville : le Big Ben et le Palais de Westminster.

En traversant le Pont de Westminster, vous arriverez à la grande roue London Eye du haut de laquelle vous pourrez profiter des meilleures vues de Londres. Avant d’y monter, vous pouvez vous arrêter pour manger rapidement dans les environs. Vous aurez le temps de dîner tranquillement dans la soirée après toutes ces visites.

Après être monté en haut de la grande roue, en prenant le métro jusqu’à Knights bridge, vous arriverez à Harrods, l’un des grands magasins les plus célèbres au monde qui constitue un endroit idéal où passer quelques heures. 

Jour 3 - De Tower Bridge à Piccadilly

Nous commencerons la journée avec la visite de la Tour de Londres. Puisque la visite vous prendra une bonne partie de la matinée, nous vous recommandons d’arriver le plus tôt possible pour ne pas être pressé par le temps.

Après avoir découvert les secrets de la Tour de Londres, vous devrez traverser Tower Bridge pour vous rendre sur la rive sud de la Tamise.

En arrivant à la station du London Bridge, vous devrez prendre le métro jusqu’à Camden Town pour connaître l’un des quartiers les plus singuliers de Londres. Il s’agit d’un endroit réputé pour ses nombreux magasins et marchés ; là-bas, vous trouverez beaucoup de stands de nourriture, en particulier orientale.

En reprenant le métro jusqu’à Goodge Street, vous arriverez au Musée Britannique, l’un des musées les plus renommés au monde. Ne ratez pas la visite de la Pierre de Rosette, le monument des Néréides et la section consacrée à l'Egypte.

Une fois la visite culturelle achevée, nous vous proposons de parcourir deux des plus grandes rues commerçantes de la ville : Oxford Street et Regent Street. En suivant les rues dans cet ordre, vous arriverez à Piccadilly Circus, l’un des lieux de rassemblement les plus fréquentés de la ville.

Vous pourrez dîner dans ce quartier, ou si vous aimez la cuisine orientale, vous pourrez vous rendre au quartier de Chinatown, situé juste à côté. Vous y trouverez une ambiance tout à fait particulière, avec des dizaines de restaurants chinois, tous plus authentiques les uns que les autres.

Jour 4 - Trafalgar Square et la National Gallery

Nous vous proposons de commencer votre dernier jour dans la capitale avec une visite de la Cathédrale Saint-Paul, programmée à 10h00. La cathédrale se situe à côté de l’arrêt de métro St Paul’s : vous pourrez y visiter la crypte et monter jusqu’en haut du dôme.

En prenant le métro jusqu’à la station de Charing Cross, vous arriverez jusqu’à Trafalgar Square, l’une des places les plus connues et fréquentées de Londres. Après avoir pris quelques photos de la place, vous pourrez vous approcher de l’imposant édifice néoclassique qui la préside. Il s’agit de la National Gallery, l’un des plus importants musées du Royaume-Uni, où vous pourrez admirer de nombreux chefs d’œuvre durant des heures.

Jour 5 - Covent Garden

Après le petit déjeuner, et en fonction de l'horaire de l'avion, soit vous rejoignez directement l'aéroport, soit vous pouvez vous offrir une dernière escapade à pied vers le nord-est jusqu’à arriver à l’agréable quartier de Covent Garden. Une zone avec de nombreux magasins, théâtres et restaurants, où il vous sera facile de trouver à manger et ramener des souvenirs. Vous pourrez passer le reste de la journée à flâner dans ces rues avant de devoir vous diriger vers l’aéroport.