Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Escapade à Lisbonne

Faites la connaissance avec une ville attachante entourée de collines avec ses propres quartier si différents. Rendez-vous sur les bords du Tage pour imaginer les grands conquérants partir à l'assaut du monde et ramener toutes les richesses qui embellissent aujourd'hui cette jolie ville colorée.

Voyage en avion
Court Séjour
6 jours /
5 nuits
à partir de 

1440 €

Tout compris



Jour 1

Premiers pas dans la ville et Fado

Prise en charge du groupe en bus au départ de votre région, pour rejoindre l'aéroport de départ.
La meilleure façon d’appréhender rapidement Lisbonne est de parcourir la ville à bord d’un vieux tramway jaune de la mythique ligne 28. Durant le parcours, le tramway emprunte des ruelles étroites et des rues pentues, frôle maisons et voitures, passe devant plusieurs monuments historiques … Le fado est un chant populaire portugais au thème mélancolique. Empreint d’émotions, celui ci parle de nostalgie, de tristesse, d’amour perdu, d’exil … et se fait accompagné de guitares à cordes pincées. A écouter dans un cadre feutré avec un bon verre à la main …

Jour 2

L'Alfama

Imprégnez vous de la ville en flânant au sein des quartiers de la ville, partez en direction de l’Alfama, là où les places et les ruelles résonnent de mille sons. Promenez vous à travers les impasses du quartier ouvrier qui vous amènent au pied de différentes chapelles parées de blanc. Laissez vous séduire par les épiceries typiques de la cité d’Ulysse et ses patios ornés d’azulejos. Pour un ultime point de vue de la ville nous vous donnons rendez-vous au Château de Sao Jorge qui surplombe la capitale et vous immerge dans l’histoire de Lisbonne.

Jour 3

Belem et les Belvédères

Eloigné du centre historique, Belém est un quartier pittoresque situé à l’ouest de Lisbonne. C’est l’ancien port commercial de Lisbonne d’où partaient les caravelles au XVième siècle pour faire de grandes découvertes. Comme par exemple pour les Indes avec le grand navigateur portugais Vasco de Gama. Ce quartier possède aujourd’hui un certain nombre de monuments historiques à découvrir. On peut ainsi citer la Tour de Belém, le Monastère des Hyéronymites ou encore le Monument aux Découvertes. L’ambiance du belvédère de Sao Pedro de Alcantara ou peintres, chanteurs, stands de rue lui donnaient alors un petit air de Montmartre. Le romantisme du belvédère de Santa Luzia avec sa tonnelle couverte par des bougainvilliers .

Jour 4

Sintra et Cascaïs

Une journée pour aller visiter Sintra, qui concentre un certain nombre de palais et châteaux. Le climat un peu plus frais qu’ailleurs au Portugal avait attiré la noblesse à s’installer à cet endroit au XIXième siècle. On y trouve désormais de magnifiques demeures et jardins ainsi que des palais uniques faisant de Sintra une ville très romantique. Le palais le plus insolite est notamment le Palais Da Pena caractérisé par ses couleurs vives. On repart ensuite pour le bord de mer et la jolie station chic de Cascaïs. Des immeubles historiques du XVeme siècle, des forts et des forteresses, des églises et des chapelles, et des merveilles de la nature comme la “bouche de l’enfer”.

Jour 5

Une balade sur le Tage, le Mercado et l'Elevator Santa Justa

Il serait bien dommage d’aller à Lisbonne sans découvrir et parcourir ce fleuve chargé d’histoire. D’autant plus qu’il offre aussi une vue magnifique sur les collines de la ville jusqu'au Pont du 25 Avril qui donne des airs de San Francisco à Lisbonne. Visite du Mercado Da Ribeira, c'est une sorte d'immense cantine branchée  Construit au XIXième siècle, l’Elevador Santa Justa est un ascenseur vertical permettant de passer rapidement du quartier bas de Baixa au quartier haut de Bairro Alto.

Jour 6

Suivant l'horaire de départ de votre vol, temps libre le matin à l'hôtel. Transfert de votre hébergement à l'aéroport. A l'arrivée du vol, prise en charge du groupe en bus pour le retour dans votre région.