8 jours à Lanzarote

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée sur l'île de Feu

Arrivée à l'aéroport de Arrecife.

Après avoir récupéré votre voiture de location, direction votre hôtel pour l'installation, et un premier bain dans la piscine après ce voyage.

En fonction de votre horaire d'arrivée, balade sur le front de mer de Puerto Del Carmen au coucher du soleil, ou trempette dans l'océan sur la belle plage dorée de la station balnéaire.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Les villes et villages

On part aujourd'hui à la découverte d'Arrecife, la capitale de l'île, qui a la particularité d'avoir une petite mer intérieure, le Charco ou dorment paisiblement les bateaux rentrés de la pêche. Une visite du Musée d'Art moderne pour commencer à entrer dans l'univers de Manrique, l'artiste incontournable de Lanzarote. C'est dans sa fondation, puis dans l'ancienne maison d'Omar Sharif qu'on va mieux comprendre son art. 

Un passage par la villa Lagomar, ancienne demeure d'Omar Sharif, et on file à Téguise avant la fin du marché du dimanche.

Un petit saut dans les piscines naturelles de Punta Mujeres et on rentre à l'hôtel.

Resto le soir sur la plage de sable noir de Quemada, les pieds dans l'eau avec une belle assiette de pommes de terre canariennes à la sauce Mojo !

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Le Nord Ouest

Aujourd'hui, on commence la journée par une balade autour et dans un volcan, au bord d'une superbe route qui vous emmènera vers les paysages du Nord Ouest ou l'océan se jette avec fracas sur les roches de lave noire. 

Pour midi, une pause dans un resto de Famara, le village blanc aux ruelles ensablées, paradis des surfeurs.

Pour digérer, une balade sur cette longue plage de sable fin balayée par les vagues et les vents, au pied d'une immense falaise, puis direction une autre mer, celle de lave, pétrifiée à jamais ou se niche un tout petit village du bout du monde, Tenesar.


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Journée Manrique

Une journée intense vous attend, riche en émotions avec les œuvres de Manrique que vous allez découvrir au cœur de tunnels de lave ou perchés sur des miradors face à l'océan.

On commence par le joyau de Jameos Del Acqua, une maison qui domine un tunnel de lave inondé, avec d'un côté un restaurant troglodyte, et de l'autre une piscine de rêve ! Tout près se trouve les grottes de Las Verdes, une partie d'un tunnel de lave de 7 kms de long, puis on reprend de la hauteur au mirador Del Rio, avec une vue à couper le souffle sur l'île de la Gracioza.

On rentrera tranquillement par Haria, une route spectaculaire qui serpente dans la vallée des 10000 palmiers.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Les Montagnes de Feu et Papagayo

Deux événements dans cette journée au cœur des éléments, le feu et l'eau. On attaque tôt le matin pour rejoindre le départ d'une excursion qui se fait uniquement en bus, sur la route des Volcans du parc des Montagnes de Feu. On rentre littéralement dans un cratère, au milieu de ce chaos de roches brûlées, tordues, aux teintes surréalistes. Une expérience inoubliable...

Puis tout au sud de l'île on part se rafraichir dans les eaux émeraude de la superbe crique de Papagayo, dominée par quelques tavernes blanches, au bout d'une piste en terre; Le rêve à l'état pur ! 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Jardins extraordinaires, lagons et Miradors

Journée plage sur une des plus belles côte d'Espagne, la Costa del Sol, et sa capitale, Marbella. Haut lieu du tourisme balnéaire, cette charmante station renferme un centre-ville ancien typique, et des longues plages de sable blond.

Resto à midi dans les ruelles de la vieille ville

Continuer de longer la côte en direction du sud avant de remonter en direction de la maison.

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : El Golfo et sa lagune verte

Une curiosité géologique et une région encore différente vous attend ce matin. Le village d'El golfo, coincé au Sud ouest là où les montagnes de Feu se jettent dans la mer, nous offrant un paysage irréel : des roches de toutes les couleurs, jaunes, rouges, noires qui emprisonnent une lagune verte.

Un peu plus au Sud, on entend les vagues se fracasser dans les Grottes marines de Los Hervideros, ambiance de fin du monde garantie !

Plus reposant, au coucher du soleil après une dernière baignade à Papagayo rien que pour le plaisir, ne pas manquer les couleurs sur les Salines de janubio et une dernier dîner sur une terrasse face au soleil plongeant dans l'océan à El Golfo. 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 8 : Retour en France

Voilà, c'est malheureusement le jour du retour, avec l'impression d'avoir rencontré les éléments naturels les plus intenses de votre vie !

Retour à l'aéroport, restitution de votre véhicule de location et vol pour la France.

Retour dans votre région