Lanzarote


 A partir de 1 270€

7 jours/6 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !

Votre itinéraire


L'île des Canaries la plus haute en couleurs, des Montagnes de Feu aux lagons, des paysages ultra dépaysants dès qu'on pose le pied sur ce sol volcanique au milieu de paysages magnifiés par le génie de l'artiste Manrique...


Jour 1 - Villes et villages

On part aujourd'hui à la découverte d'Arrecife, la capitale de l'île, qui a la particularité d'avoir une petite mer intérieure, le Charco ou dorment paisiblement les bateaux rentrés de la pêche. Une visite du Musée d'Art moderne pour commencer à entrer dans l'univers de Manrique, l'artiste incontournable de Lanzarote. C'est dans sa fondation, puis dans l'ancienne maison d'Omar Sharif qu'on va mieux comprendre son art. 

Un passage par la villa Lagomar, ancienne demeure d'Omar Sharif, et on file à Téguise avant la fin du marché du dimanche.

Un petit saut dans les piscines naturelles de Punta Mujeres et on rentre à l'hôtel.

Resto le soir sur la plage de sable noir de Quemada, les pieds dans l'eau avec une belle assiette de pommes de terre canariennes à la sauce Mojo !

Au fil des jours

Jour 2 - Le Nord Ouest

Aujourd'hui, on commence la journée par une balade autour et dans un volcan, au bord d'une superbe route qui vous emmènera vers les paysages du Nord Ouest ou l'océan se jette avec fracas sur les roches de lave noire. 

Pour midi, une pause dans un resto de Famara, le village blanc aux ruelles ensablées, paradis des surfeurs.

Pour digérer, une balade sur cette longue plage de sable fin balayée par les vagues et les vents, au pied d'une immense falaise, puis direction une autre mer, celle de lave, pétrifiée à jamais ou se niche un tout petit village du bout du monde, Tenesar.

Jour 3 - Journée Manrique

Une journée intense vous attend, riche en émotions avec les œuvres de Manrique que vous allez découvrir au cœur de tunnels de lave ou perchés sur des miradors face à l'océan.

On commence par le joyau de Jameos Del Acqua, une maison qui domine un tunnel de lave inondé, avec d'un côté un restaurant troglodyte, et de l'autre une piscine de rêve ! Tout près se trouve les grottes de Las Verdes, une partie d'un tunnel de lave de 7 kms de long, puis on reprend de la hauteur au mirador Del Rio, avec une vue à couper le souffle sur l'île de la Gracioza.

On rentrera tranquillement par Haria, une route spectaculaire qui serpente dans la vallée des 10000 palmiers.

Jour 4 - Les Montagnes de Feu et Papagayo

Deux événements dans cette journée au cœur des éléments, le feu et l'eau. On attaque tôt le matin pour rejoindre le départ d'une excursion qui se fait uniquement en bus, sur la route des Volcans du parc des Montagnes de Feu. On rentre littéralement dans un cratère, au milieu de ce chaos de roches brûlées, tordues, aux teintes surréalistes. Une expérience inoubliable...

Puis tout au sud de l'île on part se rafraichir dans les eaux émeraude de la superbe crique de Papagayo, dominée par quelques tavernes blanches, au bout d'une piste en terre; Le rêve à l'état pur ! 

Jour 5 - Jardins extraordinaires, lagons et Miradors

Suite de la découverte des sites et œuvres originales de Manrique, cette fois-ci dans un jardin de cactus ou une grande partie des variétés du monde y sont répertoriés et mises en scène. Puis le musée du paysan ou Manrique rend hommage aux agriculteurs de Lanzarote et aux producteurs des vins et autres produits de l’île. Et enfin on prend de la hauteur à plus de 400 mètres au Mirador del Rio. Ce belvédère est l’une des constructions les plus impressionnantes de César Manrique sur l’île. Des sculptures et de grandes baies vitrées côtoient des terrasses extérieures. Enveloppé d'une brise réconfortante, vous expérimenterez un sentiment de liberté en contemplant le bras de mer qui sépare Lanzarote de la petite île de La Graciosa. La fusion de la nature et de l’architecture y est parfaite. Une pause baignade dans les petits lagons du Nord de l'île clôturera cette journée haute en couleurs.

Jour 6 – El Golfo et sa lagune verte

Une curiosité géologique et une région encore différente vous attend ce matin. Le village d'El golfo, coincé au Sud ouest là où les montagnes de Feu se jettent dans la mer, nous offrant un paysage irréel : des roches de toutes les couleurs, jaunes, rouges, noires qui emprisonnent une lagune verte.

Un peu plus au Sud, on entend les vagues se fracasser dans les Grottes marines de Los Hervideros, ambiance de fin du monde garantie !

Plus reposant, au coucher du soleil après une dernière baignade à Papagayo rien que pour le plaisir, ne pas manquer les couleurs sur les Salines de janubio et une dernier dîner sur une terrasse face au soleil plongeant dans l'océan à El Golfo. 

Jour 7 - Fin de votre voyage

Voilà, c'est malheureusement le jour du retour, avec l'impression d'avoir rencontré les éléments naturels les plus intenses de votre vie !

Bon retour chez vous et à bientôt pour un nouveau Triboovoyage !