4 jours au lac Majeur

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : route par la Suisse

Arrivée en milieu de journée après avoir traversé la Suisse et le Nord de l’Italie, vous descendez vers le magnifique lac Majeur, entouré des montagnes italiennes.

  Pic-nic le long de la route

Après l’installation à la villa et un moment de repos, départ dans l’après-midi pour flâner dans les rues de Verbania, et se dégourdir les jambes dans les somptueux jardins de la Villa Taranto. Passage au supermarché pour faire les courses du séjour.

 


 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Les îles Borromées

matin : départ pour Stresa, rejoindre l’embarcadère pour les îles Borromées.

En premier, visitez Isola Bella, ses ruelles fleuries, le palais et ses jardins en cascade au-dessus du lac. Puis vous reprendrez le bateau pour la petite île des pêcheurs, toute mignonne avec ses terrasses de bar et resto au bord de l’eau qui vous tendent les bras !

         Pizza à midi sur l’île Dei Pescatore au resto : Il Covo dei Pirati 

 Après-midi : Poursuite de la mini-croisière vers la dernière île, Isola Madre, son splendide palais et son jardin avec des animaux en liberté.

Retour à Stresa, 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Le lac d’Orta 

matin : prendre la route en direction de Feriolo avant Stresa en direction du sud, et emprunter à droite la route SS33 vers Gravellona. Après 20 minutes, vous arrivez en vue d’un autre petit lac, celui d’Orta. Un premier arrêt au bourg médiéval d’ Orta San Giulio pour une visite à pied des charmantes ruelles étroites et de sa grand place animée, la Piazza Maria Motta.

  Pic-nic au bord du lac, ou pour les plus courageux, sur l’esplanade de l’église au sommet du Sacro Monte d’Orta ( le départ se fait par le chemin à côté du cimetière )

Après-midi : départ en bateau pour une petite croisière sur le lac d’Orta, et découvrir les superbes villas les pieds dans l’eau, le monastère perché de la Madonna del Sasso, et finir par l’Isola San Giulio, décrite comme la perle du Nord de l’Italie ; vous visitez la basilique romane et le monastère, puis une petite promenade sur le sentier qui fait le tour de l’île, le ‘sentier du silence ».

Puis retour en bateau à Orta, et direction la villa en s’arrêtant manger une glace sur une plage du village de Pettenasco.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Le village de Vogogna 

matin : En repartant dans votre région, prévoyez un dernier arrêt au superbe village médiéval de Vogogna, l’un des plus beaux villages d’Italie 

Puis retour en France par la Suisse et le col du Simplon

 

Retour dans votre région