Lac Majeur

En évoquant le lac Majeur, on imagine de magnifiques paysages où l’on vient chercher le calme et la douceur de vivre en bénéficiant d’un climat méditerranéen où prospèrent oliviers, citronniers et palmiers avec  les Alpes enneigées en toile de fond.

Les palais côtoient les somptueuses villas habillés de superbes jardins colorés et odorants dans un ensemble architectural sublimé sur les Iles Borromées

Voyage en bus
Court séjour
4 jours /
3 nuits
à partir de 

880 €

Tout compris



Jour 1

En route vers Stresa

 La route vers le Lac Majeur vous fera longer le lac Léman puis traverser le Valais, vaste verger et vignoble en terrasses qui dominent la vallée du Rhône et encadrés de majestueux sommets enneigés.Après le passage du col du Simplon, et la descente sur Domodossola, vous arriverez à Stresa au bord du lac.

Jour 2

Les Iles Borromées

Cette journée sera consacrée entièrement à la découverte des Iles Borromées. C’est Charles III Borromeo qui, au XVII° siècle, décida de transformer ces îlots rocheux en somptueux palais et jardins. Isola Bella n’est qu’un palais baroque aux salles somptueuses et un superbe jardin à l’italienne. Isola Madre, une sorte de Paradis terrestre où se mêlent plantes, fleurs et arbres de tous les continents animés d’une population de paons, perroquets et faisans multicolores. L’île des Pêcheurs, la plus petite, sera le petit nid rafraîchissant où prendre le déjeuner.

Jour 3

La Villa Taranto

Vous traverserez le Lac Majeur en bateau pour rejoindre l'Ermitage Sainte Catherine, un des joyaux du Lac Majeur, édifié dans un cadre majestueux de falaises qui dominent le lac. Découverte ensuite de la Villa Taranto entourée d'un des plus beaux jardins du monde. Ses jardins, à l'anglaise essentiellement, avec toutefois une touche italienne, sont une sorte de "paradis terrestre" où parterres fleuris, statues, terrasses et cascades rendent hommage à la beauté et la richesse de la nature.

Jour 4

Le train des Centovalli

Après avoir longé le lac Majeur jusqu'à son extrémité nord, vous prendrez le train panoramique qui relie Locarno à Domodossola. Le "train des Centovalli "appelé la "Vigezza", vous fera traverser les montagnes dans un décor somptueux de forêts, de cascades et de sommets environnants sur un itinéraire de 52 kilomètres franchis grâce à 83 ponts et 31 tunnels. Puis, il faudra repasser le Simplon et, par la route du Valais, regagner votre région.