7 jours en Pologne

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée à  Cracovie - Chocholow

Arrivée vers 12h00 à l’aéroport Jean Paul II de Cracovie.

    Déjeuner au restaurant Skansen, puis en route vers le sud à Zakopane, avec un arrêt pour visiter le village de maison en rondins de Chocholow et l’atelier d’un sculpteur sur bois.

Installation dans la villa, dans le plus pur style de Zakopane, après avoir fait les courses.



 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Zakopane – Les Tatras

matin : visite du centre-ville de Zakopane, plus grande station de ski de Pologne ; la particularité de la ville étant les villas de l’architecte Wiczieski construites en rondins de bois, les vieilles églises en bois et les tremplins de saut à ski. 

       Repas au restaurant Goralska Placja dans une cave au décor rustique.

Après-midi : depuis le centre, montée en funiculaire au mont Gubalowka, pour s’offrir un panorama à 360° sur la chaîne des Tatras. 

Petite rando sur un sentier de crête panoramique.

 


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Bains d’eaux chaudes et rando au lac

matin : en route vers la petite station de Bukovinatatra à 15 kms du gîte, pour aller se détendre dans les différents bassins d’eaux chaudes de la station thermale.

    Repas au resto Dworslebody à Zakopane, toujours en rondins !

Après-midi : Ensuite, après 25 kms de route vers la frontière slovaque, on pose la voiture pour monter en calèche en direction du lac Morskie Oko. 

Rando d’une heure pour atteindre le fameux lac, dans son cirque glaciaire, au pied du point culminant de la Pologne, le mont Rizy. Possibilité de prolonger la balade par le tour du lac en 1 heure, ou pour les plus téméraires, de monter à un deuxième lac !



 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Descente en radeau – route des églises en bois

matin : Route vers Sromowce Winze pour embarquer sur des radeaux en bois traditionnels, pilotés par des « flotteurs », et descendre les rapides du Dunajec sur 18 kms, dans des gorges étroites. 

Info pratique : 2 heures 15 de navigation.

    Retour à Zakopane en passant déjeuner près du château de Niedzica, au resto Karczma Hadjuk.

Après-midi : Sur la route du retour, visite de l’église en bois de Dbno, la plus vieille de pologne classée UNESCO

 


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Wadowice - Auschwitz

matin : départ pour 95 kms de route avec arrêt à Wadowice, ville natale de Jean-Paul II ; visite de l’église où il a été baptisé, et déguster le célèbre gâteau papal !

  Picnic avant d’arriver à Auschwitz

Après-midi : Visite guidée de 3h des deux camps d’Auschwitz et Birkenau, bien différents l’un de l’autre. Impressionnant et émouvant moment en perspective.

Après la visite, on repart vers Cracovie ( 60 kms ) pour faire les courses du séjour.

 


 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : La mine de sel – quartier juif

matin : Visite de la très impressionnante mine de sel de Wielicska, dans la banlieue de Cracovie, classée Unesco.

  Déjeuner au restaurant au fond de la mine, le Karczma Budrik

Après-midi : Visite guidée du quartier juif de Cracovie, de l’ancien ghetto, et de l’usine Schindler, qui a servi au tournage du film de Spielberg, et qui abrite un musée sur la ville pendant la 2ème guerre mondiale.

Info pratique : visite complète de 4h

 


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Cracovie

matin : suite de la visite de la vieille ville et des monuments historiques avec votre guide : la colline de Wawel et son château, et la route royale qui se termine par la célèbre porte Barbacane Saint Florient.

  Repas dans le centre historique au resto Polska Chata Kushnia dans un décor de cabane montagnarde, repas servi sur une planche en bois !

Après-midi : déambulation sur le Rynek, la plus grande place médiévale d’Europe, avec sa tour centrale panoramique et ses arcades de la halle aux draps remplies de boutiques artisanales.

 

Retour dans votre région