8 jours en Jordanie 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée à Amman

Selon l'horaire de l'avion, arrivée à Amman, capitale de la Jordanie dans l'après-midi.

Votre guide vous attend à l’aéroport pour vous emmener vous installer à l'hôtel. 

Dîner et nuit à l'hôtel à Amman

 

 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Amman et Jerash

Après un bon petit déjeuner oriental, départ pour une visite de la vieille ville d'Amman, son amphithéâtre romain et sa citadelle qui domine une cité métissée et colorée.

Puis, en fin de matinée, en route pour le Nord vers Jerash, ancienne cité romaine incroyablement bien conservée, qui surgit au milieu de la ville récente et ses maisons cubiques. L'appel du muezzin nous rappelle que nous sommes en orient, au milieu des vestiges d'une civilisation occidentale. Un moment magique !

Le repas du midi se fait à l’intérieur du site, au beau milieu des colonnes, théâtres, rues pavées et temples.

Retour en fin d'après-midi à Amman.

Dîner et nuit à l'hôtel à Amman

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Les sites bibliques : Mont Nébo, Béthanie et la mer Morte

Une journée hautement symbolique nous attend, sur les traces de Jesus et Moïse ! Dès la sortie d'Amman, on commence par grimper dans un paysage lunaire fait de canyon et vallées vertigineuses pour arriver au mont Nébo, site du tombeau de Moïse. Très en contrebas, on aperçoit des lacets qui plongent dans les entrailles de la terre, puisqu'ils nous emmènent à moins 410 mètres du niveau de la mer, au bord de la mer morte.

Un arrêt s'impose avant d'aller faire trempette dans cette eau saturée en sel dans laquelle on flotte sans problème : le site du baptême de Jésus dans le Jourdain, face à Israël.

Le midi, repas dans un restaurant face à la mer Morte, puis baignade et farniente sur la plage avant de reprendre la route pour Amman.

Dîner et nuit à l'hôtel à Amman

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : La route des Rois

Ce matin, on prend la route mythiques des Rois, épine dorsale de la Jordanie depuis des millénaires. Elle était empruntée par les caravaniers pour acheminer les richesses de l'orient. Elle se dote de multiples forts et châteaux qui ont protégé cet axe commercial et symbolique jusqu'aux temps des templiers. La plus belle illustration en est la forteresse de Kerak.

A midi, déjeuner en face du château de Kerak, que l'on visitera après le repas.

Puis la route se poursuit à travers des canyons impressionnants comme celui de Wadi Mujib. Un petit parking à 900 mètres au dessus du vide vous permettra d'en apprécier la vue, un bon café jordanien à la main !

Arrivée en fin d'après-midi à Petra, installation à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel à Petra



Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Petra, merveille du monde !

Un moment très fort en émotion vous attend ! Vous allez pouvoir profiter du site exceptionnel de Petra, avec un guide rien que pour vous, qui vous en fera apprécier les moindres recoins.

C'est parti pour la descente des 1.2 kms à pied du Sik, cette gorge étroite qui débouche sur le Kasneh, le trésor de Pétra.

Mais ce n'est pas que ça Petra, c'est surtout 3000 temples sculptés dans la roche aux teintes surnaturelles.

repas à midi dans le site

L’après-midi, on se promène sur les sentiers qui serpentent dans les vallées, entourées de falaises entièrement taillées par la main de l'homme. Splendide !

Retour en fin d'après-midi à l'hôtel, des images plein les yeux.

Dîner et nuit à l'hôtel à Petra

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : Premiers pas dans le désert du Wadi Rum

En route pour l'aventure, direction le désert du Wadi Rum, terrain de jeu de nombreux cinéastes qui ont trouvé ici les plus beaux décors pour leurs films cultes comme Lawrence d’Arabie ou Seul sur Mars.

Arrivée en fin de matinée au campement dans le désert, installation et repas du midi.

Après manger, un bédouin vous attend dans son 4x4 pour vous faire découvrir son univers, une mer de sable rouge au pied de falaises de 1 km de haut. Ici, toutes les proportions et sensations sont démultipliées !

En fin d'après-midi, votre chauffeur vous déposera dans le désert où vous attendrez que la caravane de dromadaires passe, et vous ramène à votre village de tentes.

Dîner et nuit au campement du Wadi Rum

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Aqaba et la mer rouge

Changement de décor, après le sable et la chaleur du désert, direction la mer Rouge, ses coraux et sa douceur de vivre.

Après un repas de poisson face au port d'Aqaba, charmante petite ville balnéaire, votre guide vous déposera à votre hôtel pour vous reposer de vos aventures, et profiter de la piscine et de la plage toute proche.

Vous pouvez vous offrir une sortie plongée en mer, pour explorer les fonds marins et les coraux, parmi les plus beaux du monde.

Dîner et nuit à Aqaba


 


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 8 : Retour en France

C’est malheureusement le jour du retour, la tête remplie d'images hautes en couleur, qui resteront gravées à tout jamais !

Direction l'aéroport et les adieux déchirant à votre guide formidable, amoureux de son pays et qui vous aura transmis ses valeurs de respect et de tolérance, à l'image du peuple Jordanien.


Retour dans votre région