8 jours dans le Péloponnèse

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée en Grèce 

Après avoir récupéré le véhicule de location, direction le centre-ville d'Athènes pour l’installation à votre hébergement et resto dans le quartier de Plaka.

Soirée en ville


 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Athènes

matin : visite de l’Acropole, sur une colline plate qui s'élève dans le centre de la ville, grand sanctuaire de l'Antiquité. Plusieurs monuments s'y trouvent tels que le Parthénon, le théâtre antique de Dionysos, ou encore les Propylées, deux grands poteaux qui marquaient l'entrée de la ville.

           resto dans les ruelles de Plaka

Après-midi : Visite du quartier de Plaka : quartier ancien d’Athènes situé en contrebas de l’Acropole. C'est un dédale de petites rues, où l'on trouve aujourd'hui de nombreux restaurants et magasins de souvenirs.

Retour à l’appartement pour récupérer les valises et départ pour le Péloponnèse par le célèbre canal de Corinthe.

Info pratique : 2h de route depuis le centre d’Athènes, souvent encombré.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : La péninsule de l’Argolide

matin : prendre la route en direction d’Epidaure, et visite du théâtre antique.

On repart pour Ermioni par une route sauvage au centre de la presqu’ile, et on savoure le charme de ce petit port aux maisons pastel, et la vue en face des îles de Spetses et Hydra. 

  pic-nic aux environs

Après-midi : Après la visite du joli port, on continue la route côtière jusqu’à Galatas, pour traverser en caïques vers l’ile de Poros. 

Puis retour à la villa avec un petit arrêt sur la presqu’ile de Méthana, pour jeter un coup d’œil au cratère du volcan et aux eaux turquoise du petit port.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Nauplie, Mycènes, La Laconie

matin : visite de la ville de Nauplie, et du site antique d’Akronauplie. Une promenade dallée permet de faire le tour du promontoire, sous la falaise couverte de figuiers de Barbarie. On repart vers le Nord pour découvrir la cité de Mycènes : les tombes à coupoles, la porte des lionnes et le palais royal, joyaux de la civilisation grecque.

  Resto sur le port de Nauplie , O Kipos : très bon plats grecs sur une belle place.

Après-midi : on quitte la villa pour Plaka par la route côtière de la presqu’île de la Laconie. 5 kms avant d’y arriver, arrêt au village de Poulithra et baignade possible sur la plage de Fokianos, aux galets blancs.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : 

matin : départ pour l’incroyable site du petit Gibraltar du Péloponnèse, Monemvasia : un village médiéval fortifié caché derrière le rocher.

Puis on repart vers le Nord par la route côtière pour aller déguster un poulpe grillé dans le fjord de Limani Gerakas, continuer la route tout au bout du fjord et choisir un resto au bord de l’eau 

   le petit café resto Oyzepi, est un des meilleurs ; vous pouvez aller en cuisine voir comment il cuisine le poulpe grillé qui sèche devant la porte, un régal !

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : Elafonissos

matin : on part à la journée à la plage ! Mais pas n’importe laquelle, celle de sable blanc autour du lagon bleu d’Elafonissos.

  Pic nic à la plage

Après-midi : baignade et sieste !

 


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Mystra - Athènes

matin : retour à l’aéroport d’Athénes, avec un dernier arrêt à Mystra, merveilleuse cité byzantine dans un cadre extraordinaire. 

Info pratique : se garer à l’entrée haute du site, grimper d’abord au château et continuer la visite des ruelles en descendant : bien moins fatiguant ! 

  Prévoir un pic-nic

Après-midi : retour sur Athènes par le canal de Corinthe.


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 8 : Athènes et fin du voyage

Une dernière balade dans les rues d'Athènes avant de rejoindre l'aéroport.


 

Retour dans votre région