Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Grande Canarie

Espagne - Iles Canaries

Une île très originale, au milieu de l'Atlantique et qui sent bon l'Amérique du Sud avec ses petites villes coloniales colorées entourées de végétation luxuriante et ses paysages volcaniques, qui ont donné naissance à des montagnes escarpées, paradis des randonneurs et des plages de rêve.

Voyage en avion
Grand voyage
8 jours /
7 nuits
à partir de 

1640 €

Tout compris



Jour 1

Prise en charge du groupe en bus au départ de votre région, pour rejoindre l'aéroport de départ. Arrivée à destination, transfert à votre hébergement et installation.

Jour 2

La côte Nord et ses villages de pêcheurs

Visite de Puerto de las Nieves, avec son petit port de pêche et ses nombreux restaurants de poisson au bord de mer. Vous faites votre prochain arrêt à Gàldar, où l'on vit encore dans des grottes. Ensuite,  Santa Maria de Guia, où on fabrique le fromage délicieux, “el Queso de Flor". A Arucas visite “La Cathédrale” ou “la lglesia de San Juan". Cette église énorme à quatre tours a été construite en basalte noir. A deux pas vous trouverez aussi “La Casa de Cultura” avec son patio superbe. Puis route vers Teror, une petite ville typiquement canarienne. Grâce à sa basilique de la “Virgen del Pino” elle est devenue un lieu de pèlerinage très important en Espagne.

Jour 3

Las Palmas

Visite de la petite capitale de l'île, Las Palmas et le quartier de Vegueta. Ce dernier est formé de nombreuses rues étroites et pavées où vous pourrez voir des maisons caractéristiques de l’architecture canarienne. Vous y verrez également le palais épiscopal, les Casas consistoriales, la Casa de Colón et l’ermitage Sant Antonio Abad.

Vous pourrez ensuite découvrir l’un des principaux quartiers commerciaux de la ville, la rue Mayor de Triana et ses rues adjacentes, bordées de nombreux édifices modernistes, puis détente sur la plage Las Canteras et son front de mer s’étend sur plus de trois kilomètres.

Jour 4

Les Dunes de Maspalomas

En sortant de  Maspalomas, vous découvrez face à la mer un immense désert jaune. Ce n'est pas un mirage, mais bel et bien des dunes de sables identiques à celles du Sahara qui forment un paysage unique dans lequel on peut se balader jusqu'au bord de mer et les belles plages Des Ingles et de Maspaolmas.

Une dernière plongé dans les paysages étonnants du Barranco de Guyadeque...

Jour 5

Puerto de Mogan et la côte sauvage

Vous partez en direction de Puerto de Mogan, petit port de pêche aux façades colorées, puis vous traversez le “barranco de Mogan” et San Nicolas de Tolentino avant d'arriver sur la côte ouest sauvage et rocheuse. A Puerto de la Aldea vous trouvez l'unique plage bien accessible de toute cette côte. Plus loin, il n'y a que des abîmes rocheux. Du “Mirador de Balcón” vous avez la meilleure vue sur la mer démontée de cette côte sauvage.

Jour 6

La route des Picos

Après avoir quitté le bord de mer, vous arrivez à Fataga, un petit village  avec des maisons blanches et des ruelles étroites et sa vallée aux Mille palmiers.. Un peu plus loin, vous passez San Bartolomé de Tirajana puis Ayacata en traversant un vrai paysage de montagne avec les premiers conifères et partout des amandiers qui sont en fleur à partir de mi-janvier. De cette route tortueuse vous découvrez les trois rochers célèbres de la Rana, el Fraile et le fameux Roque Nublo.  Les prochains kilomètres vous parcourez des plantations de pommiers et de poiriers avant d'arriver au point culminant de Gran Canaria, le “Pico de las Nieves” ou le sommet de neige avec ses 1949 m. de hauteur.

Jour 7

Le centre montagneux

Direction Cruz de Tejeda, un carrefour important avec des rues dans toutes les directions. Aujourd'hui, c'est un ensemble de plusieurs restaurants et magasins. Pour les enfants, il y a la possibilité de faire un tour à dos d'âne. D'ici vous prenez la route de Tejeda, le village culminant de l'île, à visiter avec celui d'Artenara. En passant le Roque Bentaiga, où les Guanches faisaient des sacrifices pour leurs dieux et vivaient dans des grottes, vous retournez à Ayacata.

Jour 8

Suivant l'horaire de départ de votre vol, temps libre le matin à l'hôtel. Transfert de votre hébergement à l'aéroport. A l'arrivée du vol, prise en charge du groupe en bus pour le retour dans votre région.