Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Gran Canaria


 A partir de 1 240€

8 jours/7 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !


Jour 1 - Arrivée à Gran Canaria

Etre présent à 00h00 au parking aéroport, une navette vous conduira directement au Terminal, pour votre embarquement qui a lieu à 00h00.

Arrivée prévue à Las Palmas à 00h00. Prise de votre véhicule de location, puis direction votre hébergement.

Au fil des jours

Jour 2 - La côte Nord et ses villages de pêcheurs

Après une longue route, Puerto de las Nieves, avec son petit port de pêche et ses nombreux restaurants de poisson au bord de mer, est l'arrêt idéal pour une pause bien méritée. C'est bien de ce petit port que les catamarans rapides de Fred Olsen partent plusieurs fois par jour pour Tenerife.

Vous faites votre prochain arrêt à Gàldar, où l'on vit encore dans des grottes. Ensuite,  Santa Maria de Guia, où on fabrique le fromage délicieux, “el Queso de Flor".

Vous quittez maintenant la route principale en direction de Moya et Arucas. Ici le paysage est très vert et il y a partout des plantations de bananes et des Fincas (= fermes) typiques. Dans cette région, l`agriculture joue un rôle principal.

A Arucas vous devez absolument visiter “La Cathédrale” ou “la lglesia de San Juan". Cette église énorme à quatre tours a été construite en basalte noir. A deux pas vous trouverez aussi “La Casa de Cultura” avec son patio superbe. Si vous avez encore assez le temps, vous continuez cette route magnifique en direction de Teror

Teror est une petite ville typiquement canarienne. Grâce à sa basilique de la “Virgen del Pino” elle est devenue un lieu de pèlerinage très important en Espagne. Maintenant vous retournez par les villages Vega de San Mateo et Valsequillo et à Telde vous prenez l'autoroute.

Jour 3 - Las Palmas et les villages du Nord

Visite de Las Palmas :

Le matin

À la découverte du centre historique : Commencez par visiter la partie la plus ancienne de la ville, le quartier de Vegueta. Ce dernier est formé de nombreuses rues étroites et pavées où vous pourrez voir des maisons caractéristiques de l’architecture canarienne. Passez par les rues des Balcones ou Espíritu Santo et dirigez-vous vers la plaza Santa Ana sur laquelle se dresse la cathédrale Santa Ana.N’hésitez pas à vous rendre au marché de Vegueta, où vous aurez l’opportunité de mieux connaître la ville en côtoyant ses habitants. Il est proche de la cathédrale. Vous y expérimenterez l’activité matinale typique d’un marché et pourrez y faire l’acquisition de quelques produits typiques.À savoir : Si vous souhaitez connaître l’histoire des premiers habitants des îles Canaries, le musée Canario se trouve dans le même quartier. Profitez-en également pour voir le palais épiscopal, les Casas consistoriales, la Casa de Colón et l’ermitage Sant Antonio Abad.

Quartier de shopping et de tapas : Vous pourrez ensuite découvrir l’un des principaux quartiers commerciaux de la ville, la rue Mayor de Triana et ses rues adjacentes, bordées de nombreux édifices modernistes. Vous y trouverez tout type de magasins parmi lesquels des boutiques de produits artisanaux et de grandes marques de mode. Vous y trouverez aussi de nombreuses terrasses où manger quelques tapas, voire déjeuner.Parmi les recettes canariennes les plus savoureuses, citons les papas arrugadas con mojo (pommes de terre présentées avec la peau, accompagnées d'une sauce piquante) et le sancocho (plat de poisson aux pommes de terre). Si vous choisissez l’un des restaurants proches de la place de Hurtado de Mendoza et de celle du Cairasco, vous ne le regretterez pas.Sur la dernière, vous pourrez voir le bel édifice du Gabinete Literario (cabinet littéraire). Visiter l’une de ses expositions pour découvrir ses salons mérite le détour. Nous vous recommandons aussi de visiter le parc de San Telmo, en particulier si vous êtes accompagné d’enfants. Ils pourront jouer et vous pourrez vous asseoir tranquillement près du kiosque de style moderniste et du petit ermitage.À savoir : ce parcours est de courte distance. Il est par conséquent très facile de le faire à pied. Nous vous le recommandons vivement. Ses rues sont tranquilles et pour la plupart piétonnes (comme la rue Mayor de Triana).

L’après-midi

Des moments de tranquillité : Après déjeuner, vous aurez sûrement envie de vous détendre pendant une petite heure et profiter des températures agréables qui règnent pratiquement toute l’année. Vous aurez le choix entre une terrasse sur le port, avec vue sur les bateaux de plaisance et la mer, ou le Pueblo Canario du parc Doramas, pour prendre un café dans un patio typique. La plage en plein centre-ville : Las Palmas de Grande Canarie invite à la promenade et à la tranquillité, notamment sur la plage Las Canteras. Il s'agit de la principale plage de la ville ; son front de mer s’étend sur plus de trois kilomètres. N’hésitez pas à vous baigner dans ses eaux transparentes dans lesquelles vous pourrez voir des poissons. La marée y est souvent si tranquille que vous aurez l’impression de vous baigner dans une piscine. Après une baignade rafraîchissante, choisissez une terrasse sur le Paseo de Las Canteras et prenez un verre face à la plage. Vous apprécierez la vue et les températures presque toujours agréables vous inciteront sans doute à poursuivre votre promenade jusqu’au bout de la plage, où se trouve l’auditorium Alfredo Kraus. Depuis cet auditorium, vous aurez une jolie vue sur toute la plage.

Le soir

C’est à Palmas de Grande Canarie que la vie nocturne est la plus animée. Vous aurez le choix entre de nombreuses sorties.Après une journée de tourisme, les plus mélomanes peuvent se rendre à l'auditorium Alfredo Kraus, ou au théâtre Pérez Galdós. Pour dîner ou prendre un verre dans une ambiance tranquille à la tombée de la nuit, le quartier Vegueta possède de nombreux restaurants, tavernes et terrasses. Dans les rues avoisinantes du quartier de Triana, il existe des établissements proposant des concerts, de la musique salsa ou plus commerciale.Et si vous avez l'intention de prolonger la soirée jusque tard dans la nuit, rendez-vous dans la zone du port, la plage de Las Canteras et les environs de la place Santa Catalina ou du Muelle Deportivo.

Jour 4 - Les Dunes de Maspalomas

En sortant de  Maspalomas, vous traversez d'abord le quartier espagnol San Fernando et vous continuez la route tortueuse en direction de Fataga. Ce barranco (= gorge) magnifique avec toutes ses différentes cactées et palmiers est appelé  “La vallée des mille palmiers". En arrivant au mirador,  vous faites une pause pour y profiter de la vue splendide sur la mer, les dunes et la nature désertique.

Jour 5 - Puerto de Mogan et plage de GuïGuï

Vous partez en direction de Puerto de Mogan. Comme la route d'aujourd'hui est encore longue, il  vaut mieux visiter ce petit port typique  une autre fois. Le vendredi matin, c'est le marché à Mogan, pensez à combiner les deux.

Vous traversez maintenant le “barranco de Mogan” (= une gorge). D'abord vous passez le petit village de Mogan et puis de San Nicolas de Tolentino avant   d'arriver à la côte ouest sauvage et rocheuse. A Puerto de la Aldea vous trouvez l'unique plage bien accessible de toute cette côte. Plus loin, il n'y a que des abîmes rocheux. Du “Mirador de Balcón” vous avez la meilleure vue sur la mer démontée de cette côte sauvage.

Puiis départ pour la randonnée en direction de la plage sauvage de Guï Guï uniquement accessible à pied ou en bateau.

Il est aussi possible de se rendre à Tasarte, pour négocier qu'un pêcheur vous récupère à la plage de Guï Guï après vous y être rendu à pied depuis Tasartino, et vous trouver un taxi pour récupérer votre véhicule au départ de la rando.

Jour 6 – Le centre montagneux

Après quelques kilomètres, vous arrivez à Fataga, un petit village  avec des maisons blanches et des ruelles étroites. Un peu plus loin, vous passez San Bartolomé de Tirajana qui est une des communautés les plus riches de toute l'Espagne, sans doute parce que Maspalomas en fait partie.

Vous continuez votre route en direction de Ayacata en traversant un vrai paysage de montagne avec les premiers conifères et partout des amandiers qui sont en fleur à partir de mi-janvier.

Après Ayacata vous tournez à droite en direction de Los Pechos. De cette route tortueuse en pente rapide vous découvrez trois rochers connus; la Rana (= la grenouille), el Fraile (= le moine) et le fameux Roque Nublo (= le rocher brumeux).

Après plusieurs lacets, vous laissez la voiture sur le parking et vous faites la promenade de 15 minutes pour arriver au Roque Nublo d'où vous profitez d'une vue splendide.

Vous continuez votre route en traversant le “barranco de Las homos", ce qui veut dire la gorge des barbecues. Tous les dimanches et pendant les vacances, les insulaires fréquentent cette région pour y pratiquer leurs passe-temps favoris c'est-à-dire le barbecue avec toute la famille.

Les prochains kilomètres vous passerez plusieurs plantations de pommiers et de poiriers avant d'arriver au point culminant de Gran Canaria, le “Pico de las Nieves” ou le sommet de neige avec ses 1949 m. de hauteur. Par temps clair, vous avez ici une vue magnifique sur le Teide (3718 m.), le point culminant de Tenerife.

Jour 7 - Randonnée à Cruz de Tejeda

En descendant, vous suivez la direction de Cruz de Tejeda, un carrefour important avec des rues dans toutes les directions. Aujourd'hui, c'est un ensemble de plusieurs restaurants et magasins. Pour les enfants, il y a la possibilité de faire un tour à dos d'âne. D'ici vous prenez la route de Tejeda, le village culminant de l'île, à visiter avec celui d'Artenara. En passant le Roque Bentaiga, où les Guanches faisaient des sacrifices pour leurs dieux et vivaient dans des grottes, vous retournez à Ayacata.

Départ pour la Randonnée au Roque Nubio.

Jour 8 - Le Canyon Barranco de Guyadeque, retour en France

Etre à 00h00 au bureau de location de voiture, pour un décollage prévu à 00h00, arrivée à 00h00.

Mais auparavant, une dernière plongé dans les paysages étonnants du Barranco de Guyadeque