Escapade à Séville


 A partir de 620€

5 jours/4 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !

La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune de ses rues et places. Séville abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité, ainsi que des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena. Musées et centres d'art, parcs thématiques, cinémas, théâtres et salles de spectacles sont parmi les infinies possibilités de loisirs proposées par la ville, sans oublier ses nombreuses terrasses, tavernes et bars.


Jour 1 - Ronda

Dès votre atterrissage à Malaga, en route vers Ronda, un des plus beaux village d'Andalousie, rien que ça !

Ce village situé sur un promontoire rocheux creusé par l’érosion du fleuve Guadalevin vous offre de magnifiques panoramas sur toute la vallée.

On entame le circuit par les arènes, les plus anciennes d’Espagne. Ronda est en effet reconnu pour être le berceau de la tauromachie. Vous pouvez en profiter pour vous rendre à l’office de tourisme qui se trouve sur la place juste devant, et ainsi obtenir une carte touristique de la ville, pour déambuler tranquillement dans les jolies ruelles jusqu'aux différents Miradores.

En route ensuite vers Séville pour rejoindre votre hébergement

Au fil des jours

Jour 2 - Séville, les vieux quartiers

Départ le matin pour la visite du vieux Séville :

- la Giralda, plus grande cathédrale gothique du monde ! Montez au sommet de l’ancien minaret, la vue est splendide mais elle se mérite ! 

- le palais de l’Alcazar et ses jardins, demeure provinciale de la famille royale

- le quartier juif de Santa Cruz aux petites places entourées de bancs couverts de faïence, les Azulejos. Quartier dans lequel vous pourrai trouver une petite terrasse pour midi, ou plutôt 16h00 à l'heure espagnole !

Jour 3 - Les Chevaux Andalous et les villages blancs

Rendez-vous à 10h00 à Jerez de la Frontera à 1h au sud de Séville pour visiter un haut lieu du monde équestre espagnol, le musée de l’art équestre. Découvrez les origines et l’histoire de l’art équestre et du cheval en Andalousie et contemplez les carrosses, les chevaux, les harnais et les vêtements de la collection du musée de l’attelage.

De midi à 13h30, vous assisterez au spectacle « Comment dansent les chevaux andalous » qui met en scène de sublimes montures et des cavaliers hors pair issus de l' Ecole Royale Andalouse d’art équestre. Pour parfaire le tableau, les chevaux se meuvent au rythme de musiques espagnoles traditionnelles et les cavaliers sont vêtus de costumes élégants du XVIIIe siècle. La chorégraphie est basée sur le dressage classique Doma Vaquera (style équestre rural) et les routines traditionnelles.

On part ensuite déjeuner dans un des fameux villages blanc. Arcos de la Fontera, le plus proche, Grazamela et surtout Zahara de la Sierra. On se promène dans les ruelles ensoleillées, les places fleuries et après un rafraîchissement dans un bar local, on rentre à l'hôtel.

Jour 4 - Séville, les arènes et la place d'Espagne

Une autre manière de découvrir Séville, par 2 monuments incontournables :

- les arènes,  symbole de la culture andalouse :  Construites entre 1758 et 1881, les célèbres arènes blanc et jaune de Séville ont la particularité de ne pas être totalement rondes. Elles peuvent accueillir près de 13 000 spectateurs et sont parmi les plus anciennes d'Espagne. La visite comprend les arènes, le Musée taurin, la chapelle et les écuries où se préparent les picadors (fermées les jours de corrida). Le musée expose des affiches, des habits de lumière, des peintures et des gravures.

- la place d'Espagne au cadre si romantique, qui résonne parfois au son d'un spectacle de Flamenco sous le porche central, a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, la Plaza de España fait partie des joyaux architecturaux de Séville.

Ces 2 monuments étant un peu éloignés l'un de l'autre, il est possible de s'y rendre en bus touristique, par les berges du Guadalqivir et la Torre del Orro qui a vu partir Christophe Colomb pour l'Amérique, ou de manière beaucoup plus romantique, en calèche depuis la place de la Giralda !

Jour 5 - Retour en France

Et voilà, c'est malheureusement le jour du retour, direction l'aéroport, sans oublier de rendre votre voiture de location !

J'espère que vous avez fait un Triboovoyage !