Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Les Paysages mythiques de l'Ecosse

Edimbourg – Glencoe – Ile de Skye – Higlands - Loch Ness

 à partir de 1790€

11 jours/10 nuits - Base Tribu de 5 personnes

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !


Votre itinéraire



Au fil des jours

Jour 1 - Welcome in Scotland !

130 kms - 2h00

Dès votre arrivée à l'aéroport d’Édimbourg vous prenez en charge votre véhicule de location et entrez immédiatement dans le vif du sujet en prenant la route pour les Highlands et le loch Lomond, plus grand lac de Grande-Bretagne, aux paysages spectaculaires. Faites un arrêt dans le village pittoresque de Luss, près du lac pour y admirer la vue.

Jour 2 - Découverte du Loch Lomond et des Trossachs

60 kms - Journée entière

Les visiteurs du parc national du Loch Lomond et des Trossachs peuvent naviguer sur un lac dans un bateau à vapeur historique, louer un canoë ou un kayak, passer une journée à visiter les petits villages, voir la pierre tombale de Rob Roy, s’amuser dans un parc d’accrobranche ou faire de l’escalade ou du vélo. Si vous aimez la randonnée, vous pourrez profiter d’un certain nombre de sentiers courts et modérés, ainsi que des sentiers les plus fréquentés de l’Écosse.
Chargée d'Histoire, cette vallée forgée par le feu et la glace vous transportera dans une ambiance que seule l'Écosse en a le secret.

Le Glen Etive sera également de la partie, et vous pourrez découvrir d'autres monuments historiques tels que le château de Kilchurn, St Conan's Kirk, Inveraray... 

Jour 3 - La péninsule d'Ardnamurchan

130 kms - 2h20

La péninsule d'Ardnamurchan incarne l'image romantique des Western Highlands. Lieu privilégié des passionnés de nature, elle offre des paysages inoubliables. Des côtes spectaculaires, des forêts de grands chênes, des petits cottages épars, des montagnes anciennes dominant le paysage sauvage et des plages de sable blanc s'y déploient à perte de vue. Cap sur cette péninsule, renvoyant l'image d' une Ecosse sauvage, profonde et hors des sentiers battus.

Cette région des West Highlands , côtoyant Ardgour, Morvern, Sunart et Moidart, est connue pour être très préservée et intacte. Son éloignement est accentué par sa principale voie d'accès sinueuse, à voie unique, s'étirant sur une grande partie de sa longueur.Tout au long de cette route se découvre un paysage de landes, forêts, lochs et plages.

Tout autour de la péninsule, la faune est abondante et variée, à l'exemple des aigles royaux, des baleines et des dauphins.

L'intérieur de la péninsule est tout aussi sauvage et montagneux que n'importe quel autre endroit des Highlands. Cette zone abrite de nombreux sommets qui tenteront les randonneurs aguerris.


Jour 4 - L'ile de Skye

150 kms - 2h45

Nous partirons explorer les merveilles que cette partie nord de l'île nous offre.

Nous commencerons par un arrêt au célèbre Old Man of Storr, avec la possibilité d'une balade. Après une route serpentant dans des prés où paissent les moutons, nous accèderons au Quiraing et au panorama à couper le souffle depuis ce massif montagneux emblématique.

Nous continuerons à parcourir cette péninsule avec une promenade débouchant sur l'une des plus belle vue de l'île, surplombant la mer et les Hébrides extérieures.

Après un passage au musée historique, nous finirons cette belle journée au magique et verdoyant Fairy Glen.


Jour 5 - Rando au Sud de l'ile de Skye

60 kms - Journée entière

Aird of Sleat, à la pointe sud de l’île. La route longe la côte et offre de très beaux points de vue. Quand la route s’arrête, vous pouvez emprunter un sentier qui serpente au milieu des moutons. Il vous emmène jusqu’à Camas Daraich’, Sandy Beach et Point of Sleat, qui comptent parmi les plus beaux sites de l’île. 

Sur la route pour Portree halte aux Fairy Pools nichées au pied des Cuillin Mountains, des piscines naturelles aux eaux cristallines formées par les ruisseaux descendant des montagnes. Le joli port de Portree est une étape idéale pour explorer l’l’île de Skye, avec ses maisons colorées, le village offre un paysage ultra charmant.  


Jour 6 - Les phoques de Plockton

200 kms - 2h45

Vous quittez l’île de Skye en profitant une dernière fois des paysages de la plus grande île des Hébrides. Vous prenez ensuite la route pour Kyle of Lochalsh où vous traversez le pont qui relie l’île de Skye à l’Écosse continentale. Sur la route, vous vous arrêtez quelques instants au château d’Eilean Donan pour prendre quelques photos. Le site est unique. C’est notamment là que fut tournée une grande partie du film Highlander. La route vous mène ensuite vers le petit port de pêche de Plockton, abrité au fond du loch Carron. Possibilité de faire une excursion en mer pour voir une colonie de phoques.

Jour 7 - Les Highlands du nord-ouest 

80 kms - Journée entière

Départ matinal en direction des grandes étendues sauvages des Highlands du nord-ouest. En suivant la vallée du Glen Torridon, vous rejoignez le majestueux Loch Maree. Faites un arrêt à Gairloch, petit port de pêche sur le Minch, bras de mer entre le Wester Ross et les Hébrides extérieures (possibilité de faire une sortie en mer pour apercevoir la faune marine). Le prochain arrêt, à quelques kilomètres plus au nord, vous permet d’admirer les remarquables jardins d’Inverewe. Le long de la route, de longues plages de sable blanc vous tendent les bras pour une petite halte.


Jour 8 - Au cœur de la nature des Highlands

140 kms - 2h30

Vous êtes à présent au cœur des contrées les plus sauvages d’Ecosse. Les villages deviennent hameaux, les vaches aux longues cornes ou Highland cows vous saluent, la nature à l’état brut est là… face à vous. Prenez le temps de vous en imprégner. La petite route vers Lochinver est considérée comme l'une des plus belles du monde ! Au Lochinver Larder, ne manquez pas la spécialité du coin : la tourte ! L'après-midi, détendez-vous sur une plage de sable blanc ou randonnez vers l’Old Man of Stoer (2h A/R).


Jour 9 - La pointe nord-est de l'Écosse

100 kms - Journée entière

Durant cette étape, nous aurons l'occasion de découvrir l'un des ports les plus cachés d'Écosse, de nous balader autour de l'imposant château de Dunrobin, avant d'aller rejoindre la beauté naturelle des colonnes rocheuse de Duncansby et du phare de John o' Groats.


Jour 10 - Le Loch Ness

150 kms - 2h30

Une colonie de dauphins vit à l'année dans l’estuaire de la Moray, vers Inverness. Vous rejoignez Chanonry Point pour les voir de plus près : à certaines heures de la journée et en fonction de la marée, ils s’amusent à quelques encablures de la plage. Au sud d’Inverness, il est possible de faire un petit détour par le loch Ness (croisière d'1 ou 2h), et continuez la route vers le sud. Après un passage dans une distillerie traditionnelle, vous arrivez à Pitlochry, charmant village à l’architecture victorienne.


Jour 11 - Edimbourg

240 kms - 3h00

Suivant l'heure de votre vol, nous vous conseillerons de flâner encore quelques instants dans le New Town d'Édimbourg :

- Balade autour de Stockbridge et ses secrets 

- The Royal Botanic Garden

- Warer of Leith

- Dean Village.

Puis il sera temps de vous rendre à l'aéroport pour restituer votre véhicule de location et prendre votre vol retour.