Croatie et Bosnie
A partir de 1 230€
9 jours/8 nuits
Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !
Votre itinéraire
Bienvenue en Dalmatie ! Un auto-tour de la mer Adriatique en Croatie aux montagnes de Bosnie. Partez à la chasse aux nombreux trésors éparpillés sur votre route : cascades et lacs émeraude, perles d'îles aux eaux turquoises, diamants bruts des villes, et pierres séculaires des villages de montagne.
Jour 1 - Arrivée en Bosnie
Arrivée à l'aéroport, vous récupérez votre voiture de location pour rejoindre la Riviera de Trogir où vous attend votre premier hôtel dans lequel vous séjournerez 3 nuits en petit-déjeuner.
Au fil des jours
Jour 2 - Split
Située à 35 km de l'hôtel, la ville de Split, la deuxième ville de Croatie, au patrimoine historique remarquable.
Vous visiterez le Palais de Dioclètien (UNESCO), la cathédrale Saint Dolmnius et le quartier historique de Veli Varis avec ses ruelles pavées, boutiques et échoppes et ses escaliers ombragés. Vous prendrez de la hauteur sur la colline de Marjan d'où le panorama est somptueux. Vous flânerez en fin d'après-midi sur la Riva, promenade de bord de mer avec ses bars et restaurants en profitant du coucher du soleil.
Jour 3 - L'ile d'Hvar, le Saint Trop' de Croatie
Le matin, vous irez prendre le ferry à Split pour une traversée qui vous emmènera sur l'ile d'Hvar, appelée parfois la « Saint Trop' de Croatie ».Votre voiture vous permettra de visiter cette ile d'ouest en est en profitant des paysages variés des champs de lavande, d'oliviers et de vigne. Vous traverserez et visiterez des petits villages médiévaux et peut-être serez vous à la recherche de petites criques pour une baignade tranquille et paradisiaque.
Si vous le voulez vous pouvez aussi louer un ou deux scooters pour faire cette visite.
Au retour en soirée vous pourrez profiter de la piscine de l'hôtel ou de la plage au coucher du soleil.
Jour 4 - Le Parc National de Krka et Lozovac
Le matin, après avoir chargé vos bagages, vous prendrez la route pour le Parc National de Krka. C'est un parc qui propose des paysages époustouflants de lacs et de chutes d'eau.
En choisissant l'entrée du parc de Lozovac, vous prendrez un bus qui vous conduira au point le plus haut et votre promenade toute en descente, vous fera visiter l'ensemble des lacs (le plus grand est même traversé en bateau) et cascades. A l'entrée de Skradin un village-musée vous attend et de là une navette vous ramènera à votre point de départ.
Puis vous prendrez la route jusqu'à Sibernik, petite station balnéaire agréable où vous ne manquerez pas de visiter la cathédrale Saint-Jean (UNESCO) et son baptistère.
Enfin vous rejoindrez votre second hôtel à Jaselnice.
Jour 5 - Le Tuvole Grede
La route de ce matin prend la direction du nord-est de la Croatie à la frontière de la Bosnie.
En route vous traverserez des paysages magnifiques et notamment le Tuvole Grede : d'immenses espaces de roches calcaires blanches offrent des ensembles aux formes bizarres et suggestives. C'est dans ces paysages que dans les années 60 ont été tournés des films de western spaghetti qui racontent l'histoire du héros indien Winnetou, personnage que Karl Way a fait vivre dans un ensemble de 74 récits.
En vous promenant librement dans ces espaces vous vous attendrez à voir surgir indiens et cow-boys au gré de votre imagination.
Puis sur la route vous traverserez les paysages de Svéti rok avant d'atteindre les montagnes boisées du parc de Plitvice.
Vous arriverez en début de soirée à votre hôtel pour profiter de la verdure et du calme des lieux bercés par le bruit des eaux tumultueuses des cascades toutes proches.
Jour 6 – Le Parc National de Plivitce
La journée sera consacrée à découvrir cette merveille de la nature qu'est le Parc National de Plivitce qui a su être protégé tout en s'ouvrant au public.
C'est un ensemble de 16 lacs reliés entre eux par des cascades somptueuses. Le petit train, les bateaux, les passerelles : tout est fait pour rendre la visite à la fois confortable et agréable pour faire une découverte à son rythme avec des yeux émerveillés.
Cette visite de 6-7 heures environ terminée, vous reprendrez votre voiture pour passer la frontière de la Bosnie (passeport obligatoire) jusqu'à Bihac où vous attend votre hôtel.
Jour 7 - Le Parc National d'Una et de Strbacki Buk
A quelques kilomètres de Plitvice, la Bosnie propose elle aussi un site majestueux de lacs et de cascades dans le Parc National d'Una, plus sauvage, moins fréquenté mais tout aussi beau sinon plus spectaculaire avec les cascades de Strbacki Buk et de Martin Brod que vous rejoindrez en voiture.
Puis la route vous conduira dans des paysages montagnards jusqu'au lac de Pliva au bout duquel vous découvrirez un site original : une vingtaine de petits moulins anciens tournent encore grâce à la force des nombreuses cascades dans un endroit bucolique. Puis, vous ferez un arrêt à Jajce, ville au charme indéniable avec sa cascade en pleine ville et sa forteresse.
Enfin à quelques kilomètres, à Bugojno, vous attend votre hôtel.
Jour 8 - Le bunker de Tito de Kojnic
Cette dernière journée de visites vous conduira d'abord dans un endroit aussi surprenant qu’inattendu : le bunker de Tito de Kojnic.
Cette construction, tenue ultra-secrète, était l'abri anti -atomique que s'était fait construire Tito pour la modique somme de 6,5 milliards de dollars. Une visite guidée sous haute surveillance mais intéressante et originale.
Puis la route vous fera prendre de la hauteur jusqu'au village de Lukomir. C'est un petit village d'estivage traditionnel perdu en montagne qu'il faut arpenter par ses « rues » dans un ensemble inorganisé mais pittoresque de bâtisses hétéroclites
Retour à Kojnic pour la nuit à l'hôtel.
Jour 9 - Retour en France
Le matin départ pour prendre la route vers Split et arriver à l'aéroport. Vol vers la France puis retour dans votre région.