Budapest
Budapest offre aux visiteurs histoire et beauté dans la même symphonie. Peu de villes européennes sont capables de créer un sentiment aussi bucolique que la capitale hongroise lorsque vous vous promenez dans ses rues, que vous marchez le long du Danube, ou que vous vous relaxez dans les bains chauds.
Jour 1
Découverte de Pest et le Parlement
Le premier jour à Budapest sera dédié à la découverte de Pest. Commencez par visiter le fabuleux bâtiment du Parlement, construit entre 1884 et 1902, et explorez ses 691 pièces lors d'une visite guidée. Ensuite, promenez-vous dans les rues de Pest jusqu'à la basilique Saint-Étienne, reconnaissable à ses hautes tours. En fin de journée, rendez-vous au bord du Danube pour profiter des vues magnifiques sur le château de Buda et le célèbre pont des chaînes.
Jour 2
La Colline de Buda
L'autre partie de la ville, Buda, regorge d'attractions. Commencez par traverser le pont de la Liberté pour voir le spa Szent Gellért. Pour atteindre le château de Buda, vous pouvez prendre un funiculaire ou marcher. Le château, ancienne résidence des rois hongrois, offre une grande cour centrale, des vestiges de murs, une fontaine néogothique, des jardins et un bâtiment divisé en trois ailes. Ensuite, découvrez le Bastion des Pêcheurs et terminez par l'église Matthias, nommée d'après le roi Matthias, un héros hongrois.
Jour 3
Parcs et place des Héros
Commencez la journée à l'avenue Andrassy et dirigez-vous vers la place des Héros, un lieu incontournable avec son monument du millénaire représentant les sept tribus magyares. Visitez ensuite le Musée des Beaux-Arts, abritant des œuvres de maîtres comme El Greco, Picasso, Raphaël et Cézanne. Derrière la place, explorez le château de Vajdahunyad, construit pour l'Expo de 1896. Détendez-vous au spa Széchenyi, une des grandes attractions de Budapest. Terminez la journée par un dîner-croisière sur le Danube, où vous pourrez admirer les monuments de la ville tout en dégustant un fabuleux dîner accompagné de musique live et de vin local.
Jour 4
Le quartier juif
La matinée débute par la visite du quartier juif de Budapest, autrefois transformé en ghetto et camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. La synagogue juive, la deuxième plus grande du monde après celle de Jérusalem, est un incontournable. À côté, le musée juif offre un approfondissement de l'histoire du judaïsme en Hongrie. Ensuite, dirigez-vous vers Váci Utca, la deuxième rue la plus importante du centre-ville après l'avenue Andrassy. Parallèle au Danube, elle s'étend de la place Vörösmarty au Grand Marché Central, un lieu animé où vous trouverez tous les ingrédients de la cuisine hongroise et des souvenirs.
Jour 5
Le village de Szentendre
Direction le nord de Budapest, vers la pittoresque Szentendre, située sur la rive droite du Danube. Connue pour ses artistes, ses rues calmes, ses églises et ses musées, c'est une destination idéale pour une demi-journée d'escapade depuis Budapest. Transfert de votre hébergement à l'aéroport. A l'arrivée du vol, prise en charge du groupe en bus pour le retour dans votre région.