Budapest

Budapest offre aux visiteurs histoire et beauté dans la même symphonie. Peu de villes européennes sont capables de créer un sentiment aussi bucolique que la capitale hongroise lorsque vous vous promenez dans ses rues, que vous marchez le long du Danube, ou que vous vous relaxez dans les bains chauds.

5 jours/4 nuits


Jour 1 - Découverte de Pest et le Parlement

Le premier jour à Budapest sera consacré à l'une des deux principales zones dans lesquelles la ville est divisée : Pest.

Ces premières heures dans la ville vous permettront non seulement de voir certains des monuments et des rues essentiels, mais aussi de découvrir comment se déplacer dans Budapest, quel genre de restaurants il y a (vous pouvez aussi réserver un tour gastronomique de Budapest) et le niveau de prix existant.

L'une des curiosités incontournables de Budapest est le fabuleux bâtiment du Parlement. Construit entre 1884 et 1902, il était autrefois le plus grand bâtiment du monde. Il compte 691 pièces, dont certaines peuvent être visitées, mais uniquement dans le cadre des visites guidées du Parlement. Lorsque vous aurez terminé votre visite du Parlement, vous vous promener tranquillement dans les rues de Pest en direction de la basilique Saint-Étienne, facilement reconnaissable à ses hautes tours.

Presque à la fin de la journée, la bonne idée est de se rendre au bord du Danube et de s'y promener tranquillement, en profitant des vues magnifiques sur le château de Buda que l'on peut voir de là.

Au cours de cette promenade, vous passerez par le célèbre pont des chaînes, d'où vous pourrez contempler le Danube.

Jour 2 -La Colline de Buda

L'autre grande partie de la ville, Buda, offre une multitude d'attractions pour tout visiteur. Bien que le château soit le point culminant de la visite, le quartier environnant vaut la peine de passer plusieurs heures à contempler ses belles maisons historiques et ses églises.

En traversant le pont de la Liberté, vous pouvez voir le spa Szent Gellért où vous pouvez y commencer tranquillement votre journée.

Pour gravir la colline sur laquelle se trouve le château de Buda, vous avez le choix entre prendre un funiculaire ou marcher jusqu' au sommet de la colline. Le château de Buda, également appelé palais royal car il était la résidence des rois hongrois, se compose d'une grande cour centrale, de plusieurs vestiges de murs, d'une belle fontaine néogothique, de jardins et d'un grand bâtiment divisé en trois ailes.

Après avoir vu le château en profondeur, il est temps de s'approcher de l'un des endroits les plus impressionnants de Budapest : le Bastion des Pêcheurs.

L'église Matias est un autre lieu incontournable de la région de Buda. Son nom est en fait l'église Notre-Dame, mais elle est plus connue sous le nom du roi hongrois Matthias, l'un des héros du pays.

Jour 3 - Parcs et place des Héros

Pour commencer la journée, vous retournez à l'avenue Andrassy, car au bout de la rue se trouve la place des Héros, l'une des places les plus importantes de la ville, à voir absolument si vous restez ici pendant 5 jours.

Sur la place, vous pourrez voir l'impressionnant monument du millénaire. Il représente les sept tribus magyares qui ont fondé le pays. Ne manquez pas ensuite le Musée des Beaux-Arts de Budapest. À l'intérieur, vous pouvez voir des œuvres de peintres renommés tels que le Greco, Picasso, Raphaël et Cézanne. 

Derrière la place se trouve le City Park, dont la beauté est rehaussée par le château qui se trouve à l'intérieur. Dans le parc se trouve encore le château de Vajdahunyad, un bâtiment construit à l'occasion de l'Expo de 1896.

La grande surprise à l'intérieur du City Park est sans aucun doute la présence de l'un des meilleurs spas de Budapest: le Széchenyi.  Vous pourrez vous y détendre dans ce qui est l'une des grandes attractions de la ville.

Pour terminer la journée, après avoir passé quelques heures au spa, il n'y a pas de meilleur plan que de se rendre sur le fleuve pour un dîner-croisière.

Depuis le bateau, vous pourrez admirer les principaux monuments de la ville d'un point de vue différent. Et pendant que la musique live joue, vous pouvez déguster un fabuleux dîner accompagné de vin local.

Jour 4 - Le quartier juif

La matinée sera consacrée à la visite du quartier juif de Budapest. Comme dans d'autres régions d'Europe centrale et orientale, ses rues ont été transformées en ghetto et en camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'endroit le plus intéressant du quartier est la synagogue juive, la deuxième plus grande synagogue juive du monde après celle de Jérusalem.

À côté de la synagogue se trouve le musée juif, idéal pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire du judaïsme dans le pays.

Après la visite du quartier juif, il est temps de visiter la deuxième rue la plus importante du centre-ville après l'avenue Andrassy : Váci Utca. Il est parallèle au Danube et va de la place Vörösmarty au Grand Marché Central, ce grand bâtiment etant l'un des plus visités de la ville. Dans ses étals, vous pourrez trouver tous les ingrédients de la cuisine hongroise, ainsi que des boutiques de souvenirs et autres articles.

Vous ne pouvez pas quitter la capitale hongroise sans visiter ses célèbres bars en ruine, les meilleurs endroits pour profiter de la vie nocturne de Budapest.

Ces lieux (dont le nom signifie " bars à ruines") sont apparus après la chute du rideau de fer, lorsque des groupes de jeunes ont commencé à rénover des bâtiments abandonnés pour les transformer en bars de divertissement. Beaucoup d'entre eux sont situés dans le quartier juif, qui est aujourd'hui l'un des quartiers les plus revitalisés de la ville.

Jour 5 - Le village de Szentendre

Direction le nord de Budapest, dans la petite ville pittoresque de Szentendre. Cette ancienne cité médiévale située sur la rive droite du Danube est réputée pour être la ville aux artistes. Il faut dire que les rues calmes et agréables doivent être inspirantes pour qui a une fibre créatrice. Szentendre est aussi connue pour ses nombreuses églises et ses musées.

Idéale pour une escapade d’une demie journée depuis Budapest, Szentendre est une petite ville très agréable et pittoresque. Juste une balade le long des rues, on tourne dans les ruelles qui nous attirent par un détail, une jolie façade. Auparavant réputée pour son calme, Szentendre attirait beaucoup d’artistes d’où un grand nombre de galeries d’art et de musées.

Lors de votre promenade à Szentendre, essayez de passer par Kossuth Lajos Utca, Kucsera Ferenc Utca, Fő tér et aux abords du Danube. Vous devriez ainsi croiser sur votre chemin des galeries d’art, des magasins de dentelle, des boutiques de souvenirs, des restaurants ainsi que les églises Chiprovachka et Blagovestenska. Côté musées, tout dépend de vos préférences et centres d’intérêt. Le musée Ferenczy accueille des peintures et sculptures d’artistes locaux.

Votre hôtel 4* à Budapest*

* ou équivalent selon disponibilité

Le Pass Budapest ( en option )

La carte de ville officielle de Budapest permet à son titulaire de bénéficier de nombreux programmes et services gratuits ou accessibles à un prix réduit. 

Transports publics gratuits, 20 musées gratuits, entrée gratuite aux thermes Lukács, visites guidées gratuites à pied, visites spéléo, entrée gratuite à plusieurs centres d'exposition : ce Pass vous offre tout cela et bien plus encore ! De plus, des restaurants, des sites touristiques, des programmes spéciaux, des boutiques de souvenirs attendent les titulaires de la carte avec jusqu'à 50 % de réduction.

Le Prix comprend

  • Le parking aéroport

  • Les vols internationaux (A/R) et taxes de sortie ou d'entrée.

  • L'Assistant voyage 24h/24 pendant le séjour.

  • Tous les petits-déjeuners

  • Les transferts aéroport/hôtel

  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents.


Le Prix ne comprend pas

  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques

  • Déjeuners et dîners non mentionnés.

  • Les boissons.

  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur).

  • Les frais bancaires.

  • Les dépenses personnelles.


* tarifs selon la période et le nombre de personnes