Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Ardèche

L'Ardèche, située dans le sud-est de la France, est une région riche en paysages naturels et en patrimoine historique. Elle est célèbre pour ses gorges spectaculaires, notamment les Gorges de l'Ardèche, où la rivière a sculpté des formations rocheuses impressionnantes, dont le Pont d'Arc, une majestueuse arche naturelle. Les amateurs de plein air y trouvent leur bonheur avec des activités comme le canoë, la randonnée et le cyclisme. Les charmants villages médiévaux, les marchés locaux et la gastronomie ardéchoise, avec ses spécialités comme la châtaigne et le fromage, complètent l'attrait de cette région pittoresque.

Voyage en bus
Grand voyage
8 jours /
7 nuits
à partir de 

1340 €

Tout compris

Jour 1

On consacre cette journée à la route qui nous amènera dans cette région du sud de l’Ardèche.

Jour 2

Les plus beaux villages du monde !

Cette première journée va nous permettre d’approcher une des richesses de cette région: ses petits villages aux couleurs peut-être grisonnantes mais très chaleureux et minutieusement restaurés: Vogue, Labeaume, Balazuc où il ne faut pas craindre de se perdre dans le dédale des ruelles pavées, parfois pentues, souvent bordées de belles maisons et d’échoppes d’artisans. On terminera gaiement cette journée en visitant Joyeuse qui abrite un musée de la châtaigne très enrichissant sur la culture de ce fruit emblématique de cette région.

Jour 3

Chauvet et L'Arc de Vallon

On commencera par la culture en visitant la Grotte de Vallon Pont d’Arc, réplique de la grotte Chauvet à laquelle s’adosse un étonnant musée de la Préhistoire (site UNESCO). On profitera de l’après-midi pour se rafraîchir en pagayant sur la rivière Ardèche: on est au paradis des kayakistes et on en profite. Attention, il faudra bien baisser la tête en passant sous la célèbre arche naturelle puis lever bien haut sa pagaie pour la photo de l’année !

Jour 4

Grotte et Château

L’Ardèche est célèbre pour ses gorges, mais avant de suivre cet itinéraire on fera le crochet de Labastide de Nirac pour visiter le château des Roure. Un château médiéval animé et qui propose un très intéressant musée sur l’élevage du ver à soie et du travail de ce fil naturel produit par le bombyx. La route que nous allons emprunter va nous permettre de descendre les gorges sans oublier de faire des arrêts photos aux différents belvédères qui offrent des vues somptueuses. On terminera cette journée sous la terre en visitant la Grotte de Saint Marcel, très originale

Jour 5

Du vin, des romains et des "Mirabel"

On gardera la matinée libre pour se reposer, ou se balader autour du gite. L’après-midi on visitera le village de Mirabel, très original et dominé par sa tour imposante sur son rocher. Puis on se rendra à Alba la Romaine autre village offrant une atmosphère différente avec son ancien amphithéâtre et ses ruelles qui paraissent sombres à cause de la couleur de la pierre. On pourra même y déguster de très bons vins du pays avec modération !

Jour 6

Que la montagne est belle !

Aujourd’hui on part pour la journée en mettant le cap vers le nord-ouest. Premier arrêt à Thueyts : beau village à visiter avec le Pont du diable, l’échelle du roi et la chaussée des géants, rien que des noms évocateurs… Puis route vers le Mont Gerbier de Jonc où on pourra voir la source de la Loire et en 30 minutes à pied, atteindre le sommet de ce “suc” qui culmine à 1561 m. Un petit détour pour voir la belle cascade de Ray-Pic et sur le chemin du retour arrêt  à Entraigues sur Volane, village typique dont Jean Ferrat a fait la renommée mondiale.

Jour 7

Le Bois de Païolive et les miniatures de Ron des Fades

Encore une journée riche en émotions ! Après avoir visité le petit village de Naves on se rendra au Bois de Païolive, foret de roches calcaires et de chênes qui forment un paysage étonnant. Différentes randonnées à faire au choix des itinéraires de 1.5 à 5 km. Puis on ira dans le monde de la miniature pour voir le curieux Ron des Fades, un village miniature mignon et inattendu.

Jour 8

Tout a une fin et il faut hélas rentrer non sans avoir gonflé les bagages de bons produits du terroir ! On troque le kayak contre le bus et en route avec des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête.