3 jours à Amsterdam et les jardins du Keukenhof

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : le Keukenhof

Vous venez au printemps en Hollande ? Allez donc visiter le Keukenhof. Vous pourrez alors profiter de la floraison magnifique des tulipes hollandaises et autres fleurs qui font la renommée de la Hollande. Le Keukenhof est le parc floral le plus connu et le plus grand au monde et se trouve pas très loin d'Amsterdam.

On ne présente plus les tulipes de Hollande. Pour voir les champs de tulipes en fleur, le mieux, c’est de se rendre aux Pays-Bas en avril et en mai. C’est également à cette période que le plus grand parc floral du monde, Keukenhof, ouvre ses portes.

Chaque année, plus de 7 millions de fleurs à bulbe y sont plantées. De fabuleuses collections horticoles sont présentées dans les divers jardins et à travers quatre pavillons : tulipes, hyacinthes, jonquilles, orchidées, roses, œillets, iris, lys et bien d'autres encore. Vous serez submergé par un déferlement de couleurs et de parfums


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Amsterdam

Profitez d’un long week-end pour arpenter les rues de la capitale des Pays-Bas. À pied, à vélo ou en bateau, les occupations à Amsterdam ne manquent pas. C’est un séjour riche en découvertes que vous vous apprêterez à vivre dans cette ville jeune et dynamique. Succombez au charme des fameuses bâtisses hollandaises et leurs façades colorées. Du marché aux fleurs, au musée Van Gogh, en passant par le quartier du Jordaan, flânez dans les différents quartiers ou la circulation restreinte permet de profiter en toute sérénité.

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Vélo et balade en bord de mer

De nombreux touristes, mais aussi les Hollandais visitent tous les ans les stations balnéaires chaleureuses en Hollande. Et vous n'apprécierez pas les stations balnéaires uniquement en été, mais tout au long de l’année : enfourcher son vélo, se promener sur la plage, boire un verre dans une paillote ou un café ou flaner sur le boulevard ou dans les dunes.
E

 

retour dans votre région.