Alsace

Comment résister à l’Alsace ? Si vous recherchez l’authenticité, ces quelques jours « alsaciens » vous permettront de découvrir un concentré de richesses du patrimoine de cette petite région de France. Les beaux villages aux maisons multicolores, le célèbre vignoble, les châteaux majestueux, la gastronomie originale :difficile de résister à tant d’originalité marquée par l’histoire et des traditions bien ancrées. Alors pour vous mettre en appétit, essayez de prononcer le nom de ces villages : Niederschaeffolsheim et Breuschwickersheim !

Voyage en bus
Court séjour
4 jours /
3 nuits
à partir de 

620 €

Tout compris

Jour 1

Ce premier jour vous permettra de rejoindre directement le petit village de Saint-Hippolyte, blotti au pied de la colline du Haut Koenigsbourg et vous installer à votre hôtel.

Jour 2

Riquewihr - Haut Koenigsbourg

Pour plonger directement dans l’ambiance alsacienne, rien de tel que de déambuler dans les rues pavées de Riquewihr. Ce village médiéval, au cœur du vignoble et classé parmi les plus beaux de France, offre une atmosphère enchanteresse avec ses maisons à colombages multicolores, ses boutiques artisanales et ses caves à vin. L’après-midi sera consacrée à la visite du château du Haut-Koenigsbourg, le monument le plus emblématique d’Alsace. Ce château médiéval, restauré par l’empereur Guillaume II, impressionne par ses remparts, ses salles et sa cuisine richement décorée.

Jour 3

Colmar - Blienschwiller - Thannenkirch

Le matin, vous découvrirez le cœur historique de Colmar, une ville qui semble sortie tout droit d’un conte de fées. Véritable joyau médiéval, vous apprécierez son charme pittoresque lors d’une balade en bateau dans les canaux de la Petite Venise. L’après-midi, rendez-vous avec Hervé, un viticulteur à Blienschwiller. Il vous fera découvrir ses vignes, sa cave et ses vins lors d’une randonnée originale avec dégustation de crus et spécialités locales. Sur la route du retour, visitez l'atelier de M. Bosshardt, sculpteur sur bois à Thannenkirch.

Jour 4

Volerie des Aigles - Tellure - Hautes Chaumes

C’est déjà le jour du retour qui se fera en prenant les chemins de traverse. Vous ferez un premier arrêt à Kintzheim où vous visiterez la « Volerie des aigles » et assisterez à un spectacle unique. Ensuite, en rejoignant la Route des Crêtes et la ligne bleue des Vosges, vous ferez une halte au Parc Tellure pour découvrir l'histoire des mines d'argent du XIVe siècle. Pour terminer, vous profiterez d'un "quatre heures soupatoire" dans une ferme-auberge des Hautes Chaumes, savourant les spécialités locales avant de rentrer.