Algarve et Séville


Que vous préfériez les balades dans les petits villages de l'arrière pays, les après-midis à tenter d'observer des dauphins ou les couchers de soleil à bord d’un voilier, vous avez toutes les cartes en main. Profitez de la douceur de la vie au bord des plages d'Algarve bordées de falaises faisant certainement partie des plus belles d’Europe et prenez ensuite la route pour Séville, pour découvrir les pittoresques villages blancs, les villes chargées d’histoire et les paysages tourmentés, baignés de soleil.

Voyage en avion
Grand voyage
8 jours /
7 nuits
à partir de 

1720 €

Tout compris



Jour 1

Arrivée à Faro au Sud du Portugal. Selon votre horaire d'arrivée, direction votre hébergement pour installation. On débute ce séjour par une petit visite de la vieille vile d'Albufeira, aux jolies maisons blanches serrées les unes contre les autres au-dessus de la falaise qui domine la grande plage de sable.

Jour 2

Lagos, Sagres, le Cap St Vincent et Carvoeiro

Journée consacrée à la découverte de l'ouest de l'Algarve, route jusqu'à Lagos et visite guidée de l'ancienne capitale de l'Algarve, lieu de départ des grandes découvertes africaines. Arrêt à la Ponte-da-Piedade et ses rochers déchiquetés. Continuation vers Sagres, puis, route jusqu'au Cap Saint-Vincent, l'extrémité sud-ouest du continent européen. Le Cap St Vincent dominant l'océan de 75 m fut de tout temps considéré comme un lieu sacré. Puis retour par  Carvoeiro, un lieu magique !  Près d'une falaise, où se répartissent harmonieusement les petites maisons des pêcheurs, la Plage du Carvoeiro est une belle et pittoresque image du littoral 'algarvio'.

Jour 3

Faro, Almancil et les villages blancs de l’arrière pays

Départ en direction de Faro, la capitale de l'Algarve. Découverte de la vieille ville, quartier calme, à l'abri du cercle de ses maisons disposées en remparts. Arrêt à Almancil pour la visite guidée de l'église de São Lourenço, édifice roman, transformé à l'époque baroque. Découverte des villages blancs de l'arrière-pays dont la campagne ne manque pas de charme avec ses amandiers, arbousiers et figuiers. Départ vers Alte et l'église paroissiale dont l'une des chapelles est recouverte entièrement de céramiques. Continuation vers Salir et Loulé, important centre artisanal.

Jour 4

Olhao, Tavira, la Ria Formosa, et Alcoutim - Séville

Route vers Olhao et découverte du marché aux poissons. Continuation vers Tavira, la plus belle ville de l'Algarve,  l'église de la Miséricorde, les ruines du château maure, le pont romain… Embarquement pour une traversée en bateau pour rejoindre l'île de Tavira et balade en bateau à travers le parc naturel de la Ria Formosa. Puis on sort des sentiers battus à Alcoutim, une petite ville située dans les terres, nichée sur le flanc d’une colline dans une courbe du fleuve frontalier, le Guadiana. Et en face, toute proche, l’Espagne et en route pour Séville.

Jour 5

Visite de Séville

Départ le matin pour la visite de Séville : la Giralda, plus grande cathédrale gothique du monde, un tour sur les berges du Guadalqivir et la Torre del Orro qui a vu partir Christophe Colomb pour l'Amérique !

Puis visite du superbe palais de l’Alcazar et ses jardins, demeure provinciale de la famille royale.

Balade en fin d'après-midi dans les ruelles au charme fou du quartier de la Juderia, aux petites places ombragées aux senteur d'orangers et bancs en azuleros.

Jour 6

Jerez les Chevaux Andalous

Ville de la province de Cadix, Jerez de la Frontera est plus connue en français sous le nom de Xèrés, réputée pour son vin ue l'on peut déguster dans les bodegas. Le cœur historique de la ville est entouré de remparts qui protègent la ville et l'alcazar, palais musulman qui abrite la Camara Oscura, l'ancienne mosquée, des jardins et un moulin à huile. Enfin la cerise sur le gâteau sera la découverte de la prestigieuse Ecole royale d'Equitation qui présente un spectacle ou dansent les chevaux.

Jour 7

Séville, les arènes et la place d'Espagne

Suite de la découverte de Séville, avec les arènes,  symbole de la culture andalouse et du Musée taurin, la chapelle et les écuries où se préparent les picadors.

Puis direction la place d'Espagne au cadre si romantique, qui résonne parfois au son d'un spectacle de Flamenco sous le porche central, construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.

Jour 8

Suivant l'horaire de départ de votre vol, temps libre le matin à l'hôtel. Transfert de votre hébergement à l'aéroport. A l'arrivée du vol, prise en charge du groupe en bus pour le retour dans votre région.