4 jours dans le Valais Suisse

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : la vallée de la Lötschental

Dès le premier jour, après avoir sillonné la vallée encaissée du Rhône après Sion, vous grimpez directement dans les alpages Suisses des paysages d'Heïdi !

Après un picnic dans le village de chalets de FFafleralp, vous commencerez une petite randonnée facile autour du village typique de Blatten, tout en chalet en bois et ses greniers sur pilotis.

Vous ferez une petite ballade dans les rues étroites bordées de racards (vieux chalets) et de greniers sur pilotis.

 


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Zermatt et le train des Glaciers

Attention, journée exceptionnelle ! Vous allez prendre un petit train à crémaillère pour vous rendre à Zermatt, village sans voitures puis un funiculaire qui grimpe à l'assaut de la montagne pour vous offrir le plus beau panorama de toute la Suisse. La vue sur les glacier et le Cervin qui les domine sera inoubliable.

Prévoir le picnic pendant la randonnée des 5 lacs avec toujours en point de mire, le Cervin.

Retour à la station luxueuse de Zermatt que l'on visite à pied avant de plonger dans l'histoire de la station dans un petit musée alpin.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : le lac de Mattmark et Saas Fee

Pour commencer, une belle randonnée facile autour du lac de Mattmark dans lequel se reflètent les hauts sommets enneigés, avec le picnic dans le sac à dos !

Puis, après la visite de la jolie station de montagne de Saas-Fee, une balade en direction de la Gletschergrotte, véritable sculpture de glace naturelle 

 


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : lac souterrain et vins du Valais

Le matin, on quitte l'hôtel pour déguster un produit gastronomique réputé et pourtant méconnu ; le vin du Valais ! La petite cave de Wisperterminen vous attend pour une surprise gustative.

Puis, après les paysages d'altitude de la veille, partez à la découverte du sous-sol de la Suisse ! Une petite balade en bateau dans le silence du lac souterrain de Saint Léonard, parfois perturbé par le son mélodieux d'un joueur de violon sur sa barque... ( billets à acheter sur place )

Puis retour par la splendide route du bord du lac Léman et ses villages balnéaires comme Vevey et Montreux, hauts lieux du luxe à la Suisse !

Retour dans votre région