Val de Mouthe Canadien

Triboovoyage • Image et Texte

Les Attelages de Malpas

On débute ce circuit par une belle rencontre, une passionnée et ses chevaux Comtois à Malpas. Les attelages Aroules vous attendent pour une balade en calèche au milieu des superbes paysages du lac de Saint Point.

A l'issu de la promenade, découvrez l’atelier du cuir, un savoir faire ancestrale et unique en Franche Comté.

 
Triboovoyage • Image et Texte

Les bateaux du lac Saint point

Venez naviguer sur le lac Saint-Point, le troisième plus grand lac naturel de France. Avec des croisières commentées, des croisières cocktail ou déjeuner, il n'aura plus aucun secret pour vous.

prolongez le moment à table durant le repas-croisière, ou au bord du lac, sur une terrasse à la vue imprenable : Le restaurant le Phare vous accueille dans une ambiance tropicale. Avec des soirées salsa et des Apéros-Mix, rien de mieux pour vous détendre durant l'été !

 
Triboovoyage • Image et Texte

La Maison de la Réserve

Toujours dans ces paysages canadiens de vallons de sapins bordés de lacs aux eaux calmes, on arrive à Labergement Sainte Marie, entre le lac de Malbuisson et celui de Remoray.

Ici se trouve la Maison de la Réserve, qui vous permettra de comprendre cet environnement si particulier, aux climats rudes façonnés par l'ère glaciaire.

Des expositions belles et innovantes sur la faune et la flore du Haut-Doubs, dans des décors et une ambiance très nature.

Une pause repas s’impose, alors direction les flancs du Mont d'Or pour un menu régional aux Grangettes ou à la Boissaude.


Triboovoyage • Image et Texte

Le Rucher des 2 lacs

Le Rucher des 2 Lacs est une petite entreprise familiale dirigée vers une production de miel local et de qualité. L'entreprise a débuté dans un petit village à côté de Besançon à Velesmes Essarts, puis s'est installée dans la région du Haut-Doubs, tout proche du Lac de Saint-Point à Labergement-Sainte-Marie.

Un endroit privilégié pour la récolte du miel de Pissenlit, de montagne et de Sapin.

Johann et Mickaël vous attendent pour vous expliquer le fonctionnement de leurs 1000 ruches placées dans la région.

  

Triboovoyage • Texte et Image

Bienvenue au Quebec !

Au bout d'une route au milieu des sapins de Chaux Neuve, se trouve un endroit irréel ! Partout, des bisons, des cerfs et autres animaux polaires en liberté dans une nature sauvage, gentiment surveillés par une meute de chiens de traineaux.

C'est le Grand Nord dans le Haut Doubs, une rencontre avec ces animaux étonnants accompagné d'un guide bien sûr.

Bienvenue au Parc Polaire de Chaux Neuve !

Triboovoyage • Texte et Image

La Ferme Michaud

Tout au bout du département du Doubs avant de pénétrer en territoire jurassien, vous terminerez la journée par la visite de l'Ecomusée de la Ferme Michaud à Chapelle des Bois.

Dans un cadre exceptionnel, dans la Combe des Cives, à plus de 1000 mètres d'altitude, découvrez l'ingéniosité des hommes qui ont su adapter leurs activités aux contraintes d'un climat rude et ainsi tirer parti des richesses de la montagne.

Les boulangères mettent en fonctionnement le four de la maison pour cuire les délicieux pains fabriqués sur place avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Justement, pour finir la journée, vous allez pouvoir rencontrer un paysan passionné du Haut Doubs, qui vous fera découvrir sa ferme bio.

Retour dans votre région