7 jours en Sicile

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée à Catane - Syracuse

Arrivée à 13h30 à Catane. Direction votre logement, courses pour le séjour et installation.

Ensuite, partez découvrir la superbe presqu’île de Syracuse, nommée Ortygie, ses bâtisses aux couleurs fanées et aux grands balcons fleuris, ses commerces et restaurants très sympas, son bord de mer superbe ; la vie à Syracuse est si douce qu’il faut y rester en fin d’après-midi lorsque les façades dorées s’illuminent au soleil couchant !

  Pizza sur la grande place, ou dans les ruelles, et pour vous aider à choisir un resto typique :

Info pratique : un repas permettant de gouter aux spécialités de la ville : en entrée pasta con le noci ou pasta fritta a la siracusana, en plat de resistance , tonno ( thon) alla ghiotta ou coniglio ( lapin ) a la stemperata, en dessert cassata siracusiana 

 


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Ségeste et les îles Egades 

matin : départ pour Ségeste et visite du temple et du théâtre grec.

          prévoir le pic-nic 

Après-midi : Route vers Trapani et embarquement pour l’île Faviniana, la plus belle des îles Egades : la découvrir à pied ou en vélo

Retour à la villa.

 



 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Taormine

matin : départ pour le Nord, pour rejoindre Taormine. Perchée sur une falaise à 200 m au-dessus de la mer, Taormine est sans aucun doute un joyau sicilien. C’est un balcon sur la Méditerranée offrant des points de vue magnifiques à chaque coin de rue sur la baie de Naxos avec l’Etna au fond. Une des plus belles vue reste celle depuis le théâtre romain, assis dans les gradins. Après avoir arpenté la rue principale, le corso Umberto 1er, on redescend vers la mer pour éviter la foule et les restos touristiques du centre.

      Resto sur la plage de Taormine, au Lido La Caravella 

Après-midi : Après un petit bain dans la mer devant le resto ou à Isola Bella, LA plage de Taormine ( si vous trouvez de la place ! ), vous repartez en direction de Catane, pour une halte dans la station balnéaire d’Aci Castello et admirez les rochers noirs qui surgissent de la mer. 

 



 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : La réserve de Zingaro 

matin : Départ pour la pointe Nord-Ouest de la Sicile pour découvrir les paysages de la réserve de Zingaro : les criques aux eaux cristallines, falaises et côte découpée.

  Prévoir le pic Nic et baignades dans les criques l’après-midi.

Info pratique : prendre de l’eau, pas de possibilité d’approvisionnement et entrez dans la réserve à San Vito lo Capo.

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : La Scala del Turchi et La vallée des Temples 

matin : route vers Agrigente et arrêt dans la ville de Siaccia, aux maisons colorées. Puis on découvre le site géologique spectaculaire de la Scala del Turchi, une énorme falaise de grès blanc au bord de la mer.

  pic nic dans les environs

Après-midi : Arrivée dans la vallée des Temples : site antique au milieu des tamaris et des palmiers.

Retour à la villa par l’autoroute côtière

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : Cefalù 

matin : départ pour la superbe route côtière vers Cefalù, pour découvrir cette ville au pied de la falaise : promenade dans les ruelles, boutiques, plage, etc…

   Prévoir un pic-nic sur la plage 

Après-midi : retour par l’intérieur des terres, avec un arrêt à Gangi, petit village typique en escaliers, et s’arrêter à Montréale pour visiter sa cathédrale gothique et ses mosaïques classée UNESCO

 



 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Palerme 

matin : visite de la ville de Palerme : la cathédrale, la chapelle Palatine, la fontaine de la honte, le Mercato de Capo, le port aux bateaux colorés, etc…

  Resto dans la vieille ville

Après-midi : après une dernier tour en ville, retour à la villa




 

Retour dans votre région