Prague et la Bohème   

Jour 1 :  Arrivée à Prague

On raconte que Prague est la ville des amoureux ! Et oui, Venise et Paris ont bien du souci à se faire. Ses ponts, ses places, ses parcs et ses ruelles intimistes peuvent être le programme de tous les amoureux qui viennent à la rencontre de la ville. Pour les mordus d’histoire, sachez que la capitale regorge d’endroits et de bâtiments qui ont marqué les siècles précédents, des visites riches en émotions et en découvertes qui feront de vous un incollable sur la destination.

Arrivée en soirée à Prague, transfert depuis l'aéroport

Installation à l'hôtel. 


Dîner à l'hôtel .

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Visite guidée complète de Prague, croisière et repas au château

- Découvrez la Nouvelle-Ville et la Vieille-Ville de Prague au cours d’un circuit en bus

- Déjeunez dans un restaurant offrant certaines des plus belles vues de Prague

- Arpentez les jardins baroques de Wallenstein, l’un des plus beaux espaces verts de la ville

Profitez de la croisière panoramique sur la rivière. Montez dans le bus et faites un voyage dans le temps au Château de Prague. Voyagez à travers cette ville impressionnante avec un bus confortable et dirigez-vous vers la ville nouvelle et la vieille ville de Prague. Découvrez les attractions les plus connues, telles que le Théâtre National, le Rudolfinum, la tour de la Poudrière, la place Venceslas et de la Maison qui danse. Descendez du bus et continues à pied.

Repas du midi inclus : Arrivés au château de Prague, vous bénéficierez d'un repas de trois plats et d'une boisson à un fabule ux restaurant. Continuez votre visite après le déjeuner et découvrez Valdstejn, le plus beau jardin de Prague. Profitez de l'occasion pour explorer la ville basse, l'île de Kampa et le mur de John Lennon. Traversez la rivière Vltava sur le Pont Charles. Immergez-vous dans l'incroyable histoire et culture de Prague tout en savourant un rafraîchissement. Voyagez en grand style sur la Vltava avec une croisière sur la rivière. Promenez-vous à Place Jan Palach, en passant par l'Avenue Parizska et le quartier juif de Prague, où votre guide vous fera partager quelques faits sur la région.

Dîner à l'hôtel

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 3 : Prague et Mozart

Matinée et repas du midi libre.

Découvrez pourquoi Mozart a été si chaleureusement accueilli par les habitants de Prague et pourquoi ils l'aimaient tellement, ainsi que sa musique - même à ce jour.

Suivez les traces de Mozart dans les endroits où le célèbre compositeur a séjourné, joué et fréquenté dans la vieille ville et la petite ville de Prague. Découvrez pourquoi Mozart a été si chaleureusement accueilli par les habitants de Prague et pourquoi ils l'aimaient tellement, ainsi que sa musique - même à ce jour.


Dîner à l'hôtel

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 3 bis : en option :  La vie de Bohème, visite de Karlovy Vary, repas du midi inclus

Prenez un second souffle en visitant la célèbre ville thermale de Karlovy Vary. La ville est célèbre pour ses sources thermales aux vertus réparatrices et ses bâtisses romantiques.

- Parcourez l’une des plus belles villes thermales de République-Tchèque.

- Marchez sur les pas de James Bond au légendaire Hôtel Pupp

- Goûtez à la roborative cuisine locale

Découvrez les ruelles étroites de la vieille ville et promenez-vous le long de la rivière Teplá. Ne perdez aucun détail des dessins complexes du Théâtre Municipal, l'Hôtel Grand Pupp ou les superbes colonnades de la ville.

Installée dans une belle vallée pittoresque de Bohême de l'Ouest, Karlovy Vary date du Moyen Age. Jouissant d’une réputation de longue date comme ville thermale, elle dispose de 12 sources principales et de 300 sources plus petites le long de la rivière Tepla. Visitez le légendaire Grand Hôtel Pupp, l'un des plus beaux bâtiments de la ville où été filmé le célèbre jeu de poker et dont James Bond a joué un rôle dans "Casino Royale".

Dirigez-vous au spectaculaire Théâtre Municipal et admirez l'habileté des architectes et des artisans qui faisaient partie de la construction de ce chef-d'œuvre. Continuez à marcher autour de la ville, où vous trouverez de belles colonnades étonnamment alignées symétriquement. Repas du midi : Entrez dans un restaurant tchèque et dégustez des spécialités locales sans oublier de tester le Becherovka, une liqueur traditionnelle que vous ne pouvez pas manquer. Après manger profitez du temps libre pour visiter les lieux que vous n’avez pas encore exploré.

Pendant la visite vous seront servis des menus traditionnels typiques du pays.

Dîner à l'hôtel

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Prague à pied 

En compagnie de votre guide, parcourrez les rues pavées de la vieille ville ou “Stare Mesto”, telle la connaissent ses habitants et admirez ses plus célèbres constructions. Ce quartier conserve des restes du passé médiéval de Prague et c’est le résultat de l’expansion de la population jusqu’à l’est du fleuve Vltava au XIème siècle. De nos jours, c’est la zone la plus touristique et elle offre une fantastique sélection de bâtiments historiques, restaurants et boutiques.

En chemin vers la voie royale, vous arriverez jusque la Place de la Vieille-Ville, considérée comme l’une des plus jolies d’Europe. Là, vous pourrez admirer la magnifique église gothique de Notre-Dame du Týn, avec ses fabuleuses tours. Laissez-vous surprendre par la célèbre horloge astronomique de l’hôtel de ville.

De plus, vous aurez l’opportunité de contempler le Pont Charles, l’un des coins les plus romantiques de la ville, depuis lequel vous pourrez prendre de magnifiques photos de la vieille ville. En général, cette magnifique construction du XIVème siècle est remplie de musiciens et d’artistes qui contribuent à la création d’une atmosphère spéciale.

Le parcours continue par une visite du quartier juif, un peu plus sobre que le centre historique. Les origines de ce quartier remontent au Xème siècle, bien qu’une grande partie des constructions qui subsistent sont modernes car la plus grande partie du quartier a été démolie entre 1893 et 1913. Seulement six synagogues ont été conservées, ainsi que le cimetière et l’ancien hôtel de ville juif. Paradoxalement, avec tous ces bâtiments les nazis souhaitaient créer un « musée exotique d’une race disparue ».

Repas du midi et après-midi libre

Dîner à l'hôtel
Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : journée libre et retour

L'heure sonne déjà ! Faites un arrêt dans une brasserie typique de la ville, où vous profitez d'un déjeuner  tchèque convivial que vous aura conseillé votre guide. Repas libre à midi.
À l'issue de votre repas,  embarquez à bord d'un tramway en direction du quartier de Hradčany, pour finir la visite en beauté grâce à son panorama unique sur toute la ville.

Repas du midi libre

Puis retour à l'hôtel et transfert à l'aéroport.

Vol vers la France

Retour dans votre région