1 jour dans le Haut Doubs

Le pays du Comté

2 manières incontournables pour découvrir le trésor jaune de notre région, le Comté :

En milieu de matinée, rendez-vous sur les hauteurs de Saint Antoine, dans un ancien fort de 1879 transformé en cave d’affinage, véritable cathédrale souterraine du Comté.

Puis en descendant du fort,  Philippe vous attend dans sa ferme face au Mont d'Or, pour mettre en pratique la visite précédente, à savoir : dégustation de Comté avec un verre de vin blanc et de Pontarlier, au milieu de l'écurie parmi les Montbéliardes et leurs veaux. 

Il vous communiquera sa passion pour son beau métier !

 
Phone

 

 

Email

i

Repas du midi dans une Ferme-Auberge

La Boissaude

Une ancienne ferme transformée en Chalet-Restaurant, située à 1229 m au cœur des pâturages, un cadre idéal pour une pause gourmande, à midi.

Les beaux jours, une agréable terrasse (ombragée si besoin) vous permet de profiter du repas tout en gardant un œil sur les bambins et le portique de jeux, ou tout simplement pour manger à l’extérieur.

Salades, Fondues, Viandes Grillées au feu de bois sans oublier l’incontournable Croûte au Morbier (souvent copiée, jamais égalée) et les Tartes Maisons (la tarte aux Myrtilles vaut le détour) : la carte sait satisfaire les petits et les grands, les gastronomes et les gourmands, mais toujours dans l’esprit des plats régionaux traditionnels et des produits de notre Terroir.

Après-midi

Lacs et château

Après la pause déjeuner, balade digestive au bord du lac Saint Point dans l'ancien village de pêcheurs de Port Titi.

Puis la route nous transporte sur un nid d'aigle qui verrouille la vallée pour découvrir une merveille du patrimoine Franc Comtois :

Le Château de Joux




Le Parc Polaire

Ce n’est pas un zoo, ce n’est pas non plus une réserve, c’est simplement un parc animalier d’un genre étonnant et séduisant …  Dans un paysage jurassien qui forcément fait penser au Grand Nord, on ne reste pas derrière une clôture à contempler de loin les cerfs élaphes, les rennes, les yacks, les mouflons, les chamois, les daims, les bisons d’Europe, les chevaux tarpan, non, on va à leur rencontre. Ici, la visite qui ressemble en certains endroits du domaine à une vraie balade dans la nature, se fait obligatoirement en compagnie d’un guide.

Une équipe de soigneurs-guides passionnés vous fera découvrir l’histoire et les origines de ses protégés, une immersion totale dans l’intimité de la faune eurasienne dans ce Parc où l’animal est roi, où la complicité entre les espèces fascine les petits comme les grands.