Week-end dans le Haut Doubs

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : le pays du Comté

matin : départ la  visite du fort de Saint Antoine, fort de 1879 transformé en cave d’affinage, véritable cathédrale souterraine du Comté.

Ensuite, on part rencontrer Philippe, un éleveur de vaches Montbéliardes. Il vous fera découvrir sa ferme au milieu des pâturages en face du Mont d'Or et vous fera goûter l'apéritif local, le "Pont" ou un vin blanc du Jura accompagné d'un morceau de Comté !

après-midi : arrivée au gîte pour une après-midi dans la neige ou jeux de société autour du feu, puis on commence à se préparer pour la soirée dans une authentique ferme comtoise, la Remise, transformée en restaurant à fondue, au Comté bien sûr ! 

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : ambiance Grand Nord

matin : Départ du gîte pour la magnifique région des lacs de Malbuisson, au dessus de Saint Point,  pour une promenade en traîneau tiré par de magnifiques chevaux comtois, dans les paysages enneigés et boisés des hauts plateaux du Haut Doubs.

Repas du midi dans un chalet restaurant de montagne sur les flancs du massif du Mont d'Or, à la Boissaude.

après-midi : pour bien digérer, direction Chaux Neuve et ses fameux tremplins de saut à ski, pour découvrir le Parc Polaire au milieu des sapins pour rentrer en immersion dans le monde des animaux du Grand Nord : grands herbivores, chiens du Groenland, yaks, bisons se côtoient dans un vaste parc d'un dizaine d'hectares

Retour sur Besançon