8 jours en Norvège

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Visite de Bergen

Départ de votre région, direction l'aéroport. Arrivée à Bergen

Deuxième ville la plus peuplée de Norvège, située dans le Veslandet – le sud-ouest, Bergen est principalement connue pour son Bryggen – littéralement le « quai », qui reflète particulièrement bien l’esprit authentique mais si jeune, si vif, insufflé par une vie universitaire dynamique et son riche patrimoine historique, qui longe la rive du Sognefjord, le fjord le plus long et le plus large du pays. Tournée vers la mer, cette ville portuaire au charme reconnu (les adorables maisons de Bryggen, toutes de bois vêtues, et arborant des nuances flamboyantes, sont classées à l’UNESCO) sont le symbole de la capitale du comté de Hordaland. Ancienne capitale du pays au XIIème siècle, et membre de la prestigieuse Ligue Hanséatique, Bergen est reconnue pour son marché aux poissons, ses vestiges médiévaux et sa localisation, puisqu’elle est protégée par le Mont Ulriken et huit autres montagnes.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Premier fjord et cascade de Steinsdalsfossen

Départ le matin pour découvrir le fjord de Utne, par la route au bord de l'eau, et direction la cascade de Steinsdalsfossen,  qui possède un chemin permettant de passer sous la cascade.

L’eau chute d’environ 50 mètres, dans un fracas assourdissant et un nuage d’embruns.

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Train panoramique de Flamsbana

Départ tôt le matin pour une journée riche en activités nous conduisant à l’intérieur des terres : dans la vallée verdoyante de Flåmdal.

Au programme, excursion en train à bord du célèbre Flåmsbana : Cette ligne ferroviaire vous emmène de Flåm, en traversant fjords et montagnes. Sur ce trajet en train de 20 kilomètres, vous pouvez voir les rivières qui ont creusé des ravins très profonds, des cascades dévaler les pentes raides des montagnes enneigées et des fermes de montagne accrochées vertigineusement à des coteaux abrupts.

De retour à Flåm vous pouvez partir sur différents sentiers de randonnée dans les montagnes voisines, ou explorer l'Aurlandsfjord.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 :  Vikings et croisière dans le Nærøyfjord

Départ pour le petit port de Gudvangen sur un des plus beaux fjord de Norvège, classé UNESCO, du fait de ses paysages spectaculaires caractéristiques de la géographie des fjords, à la rencontre du peuple des Vikings.

Départ pour une ballade en bateau : sur la rive Ouest se dresse le petit village de Bakka abritant une église en bois blanc. Le Nærøyfjord est vraiment majestueux, encadré par de hautes montagnes abruptes aux parois cristallines où s’écoulent d’innombrables cascades terminant leur course sur des pentes plus douces. Il est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est le fjord le plus étroit du monde, avec seulement 250 mètres le large à un certain endroit, situé entre d'imposantes montagnes surplombant ses eaux tranquilles.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Randonnée à la cascade de Vøringsfossen

Départ pour une journée de randonnée au pied d'une des plus spectaculaire cascade de Norvège.  La rivière Bjoreio chute ici de 182 mètres de hauteur, dévalant du plateau d’Hardangervidda pour atteindre la vallée de Måbødalen, une vallée étroite rejoignant Eidfjord.

Départ pour une randonnée menant aux pieds de la chute d’eau, un aller-retour d’environ 1h30,

On revient ensuite par la route touristique de Kinsarvik

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : Parc des glaciers de Jostedalsbreen

Cette journée est consacrée aux glaciers du parc de Jostedalsbreen, au cœur de l’histoire géologique de la Norvège et de la création des fjords de l’Ouest. À l’origine, il n’y avait pas de fjords en Norvège, c’est lors des différentes glaciations que les glaciers se formèrent, creusant de profondes vallées allant même jusqu’au-dessous du niveau de la mer.

Une petite randonnée permet d'accéder à un superbe lac aux eaux turquoise surmonté par la langue du glacier de Briksdalsbreen.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Les Routes spectaculaires

Départ de votre hébergement pour rejoindre la ville de Bergen.

En route, vous traverserez les montagnes enneigées ou survolerez la mer en empruntant la réputée route des neiges ou de l'Atlantique en fonction de votre dernier hébergement.


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 8 : Fin de votre voyage

Départ pour l'aéroport, restitution du véhicule de location et retour dans votre région .