8 jours en Normandie 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée en Normandie

Après la journée de route, on fera quelques courses pour le dîner et le petit-déjeuner du lendemain, on s’installe dans le gîte.

Et une première bolée de cidre pour se mettre dans l’ambiance en guise d’apéro !



 

 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Saint Vaast la Hougue, Barfleur et cidre

Première matinée tranquille ou réservée pour faire des courses pour une partie de la semaine.

L’après-midi on prend la route vers Barfleur où il faudra des jambes pour gravir les 365 marches du phare de Gatteville.

Tout près on prendra le temps de visiter le plus beau village des Français Saint Vaast. Et enfin on s’arrêtera à la Batterie allemande de Crisbecq.

Sur la route du retour on fera une pause gourmande dans une ferme cidricole  pour connaitre tout le travail de la pomme normande.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : La Cité de la Mer et le Cotentin

On part pour la journée et on prend la direction de Cherbourg: on prendra le temps de profiter des différents espaces de la Cité de la Mer avec entre autre la visite du sous-marin “le Redoutable” en compagnie d’un ancien sous-marinier. On vibrera avec l’attraction “on a marché sous la mer” !

Avant de rentrer on fera le détour du Cap de la Hague et du Nez de Jobourg non sans avoir fait une petite pause dans le plus petit port de France, Port Racine.

Le déjeuner est prévu au resto de la Cité de la Mer


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Le Mont Saint Michel

Aujourd'hui, on part visiter la 8° merveille du monde ! Le Mont Saint Michel vous attend sagement campé dans une des plus belles baies du monde.

Avant de prendre la navette qui vous conduira “au Mont”on sera attentif à certaines perspectives pour de belles photos depuis la côte.

Puis on monte la rue commerçante, on peut faire le tour des remparts et surtout, on prend le temps de découvrir “la Merveille”qui ne peut pas laisser insensible tant par la hardiesse des constructeurs que par le génie des différentes étapes de cette construction.



Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Cloches et maison Dior

On part pour la journée et on prend la direction du sud.

Un premier arrêt d’abord à Villedieu les Poeles, ville connue par sa fonderie de cloches où l’atelier sera visité avec un guide.

Puis on se rend à Granville, port de pêche mais aussi ville natale de Christian Dior et on visitera la “maison Dior”.

Sur la route du retour on s’arrêtera à l’Abbaye d’Ambye pour en apprécier les vestiges.

On peut aussi se contenter depuis Granville de partir pour la journée aux Iles Chausey.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : Les plages du débarquement

On consacrera cette journée à l’évocation du débarquement.

A Carentan on visitera l’Airborne Muséum où on fait revivre sous différents aspects, les parachutages des soldats américains et anglais.

Une visite très instructive, ludique et poignante. On ira aussi visiter une barge qui a permis le débarquement des troupes.

Puis on se rendra à la Pointe du Hoc, au cimetière allemand de La Cambe pour terminer cette journée “du souvenir” par le cimetière américain de Colleville sur Mer.




Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Honfleur et la côte d'Albatre

Une belle découverte, ce matin, un des plus beaux port de France Honfleur, croqué par les plus grand peintres et terre des Vikings, ancêtres des Normands.

L'après-midi, on prend la fameuse route des Caps, qui domine les falaises de craie blanches et la mer turquoise. 

Un balade  àpied sur les petits chemins dans les pelouses s’impose, pour ressentir la puissance de ces paysages. On termine par la carte postale, Etretat ou la magie opère forcément ! 

 


 


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 8 : Les couleurs de la Normandie

On dit au-revoir aux merveilleuses couleurs de cette région, les bleu-gris d'un ciel toujours changeant, les verts et jaunes de la Manche qui a vu passer les tranches poignantes de notre histoire, et les noirs et blancs des vaches qui nous auront régalés toute la semaine !



Retour dans votre région