4 jours à Naples

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée à Naples – Les meilleurs pizzas du monde ! 

Arrivée en fin d'après-midi à Napoli. Prendre le bus de la compagnie Alibus en direction du centre-ville, jusqu’à l’arrêt le plus proche de votre logement. Après avoir déposé les bagages, 

Puis, soirée dans une pizzéria pour gouter les meilleures pizzas du monde !  La  Trattoria Da Nennella, dans la ruelle entre la Vico Lungo Teatro Nuovo et la Vico Figurella a Montecalvario. Sinon, arrêtez-vous dans n’importe laquelle, mais guetter le logo “Verace pizza napoletana”, c’est un gage de qualité.


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Pompéi - Herculanum

matin : départ pour être avant 9h00 à la gare centrale Garibaldi pour prendre le train le Campania Express en direction de Pompei. Après 35 minutes, descendre à l’arrêt Villa dei Misteri pour débuter la visite du site archéologique. Prenez un plan au guichet et laissez-vous guider par la magie du lieu ! 

info pratique : la visite du site dure 5h, en prenant le temps de marcher et de pique-niquer.

    pique-nique à l’intérieur du site, il y a des tables prévues à cet effet.

Après-midi : après la visite, reprendre le train en direction de Naples, et s’arrêter à la station Ercolano Scavi, pour découvrir un autre site archéologique encore mieux conservé ! Ici, la lave de composition différente que celle de Pompéi a tout enseveli, sans rien détruire, ou presque.

Puis reprendre le train pour revenir à Naples.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Le Vésuve

matin : en route pour le Vésuve :  prenez le bus direct de la compagnie EAC sur la Piazza Piedigrotta. Le trajet dure 1H30 et coute environ 16 euros A/R. Le bus vous dépose sur le parking public Quota Mille (parce qu’à 1000 m d’altitude ! ).

Prévoir un pique-nique au sommet, la vue y est tout simplement magique sur une des plus belles baies du monde !


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Le vieux Naples

On ne peut quitter Naples sans avoir arpenté ses célèbres ruelles animées au linge qui pend aux fenêtres. C'est le q uartier de Spaccanapoli et des quartiers « espagnols » : ruelles escarpées, parfois presque sans fin, toujours un peu sombres, fleurant bon la lessive à laquelle se mêle l'odeur de pizza tout juste sortie du four, elles font à elles seules l'histoire et la géographie du vieux centre historique. 

L'après-midi, on reste au centre ville pour découvrir un autre trésor de Naples : ses églises disséminées dans les vieux quartiers, jusqu'au port et son agitation digne d'une scène de théâtre.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 5 : Retour en France

Après une dernière promenade dans ces ruelles animées, direction l'appartement pour récupérer les bagages. 

Puis retour à l'aéroport et vol vers la France

Retour dans votre région