4 jours à Naples

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée à Naples – Les ruelles du centre 

Arrivée en début de matinée à Napoli. C'est ici que commence la visite du vieux Naples :  Les églises et Palais : la gothique Santa Chiara, le Duomo, l’église Gregorio Armeno, la baroque Gesu nuovo, San Domenico Maggiore, la chapelle Sansevero…

 Une première halte dans une pizzéria pour gouter les meilleures pizzas du monde !  La  Trattoria Da Nennella, dans la ruelle entre la Vico Lungo Teatro Nuovo et la Vico Figurella a Montecalvario. Sinon, arrêtez-vous dans n’importe laquelle, mais guetter le logo “Verace pizza napoletana”, c’est un gage de qualité. ( non inclus )

Ensuite, arpentez les ruelles du quartier de Spaccanapoli et des quartiers « espagnols » : escarpées, parfois presque sans fin, toujours un peu sombres, fleurant bon la lessive à laquelle se mêle l'odeur de pizza tout juste sortie du four, elles font à elles seules l'histoire et la géographie du vieux centre historique. 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Capri

matin : prendre le train, et s’arrêter au terminus, à Sorrento puis rendez-vous à pied au port pour une mini croisière de 25 minutes vers Capri.

Info pratique : Depuis la Marina Piccola de Sorente, rejoindre le guichet de la compagnie Caremar pour le départ du bateau. Après-midi : visite de Capri, et d’Anacapri à l’ouest

A la sortie du port de Capri, on en peut que monter. Généralement, on accède à la place Umberto 1er, toujours dynamique, colorée et parfois surpeuplée. On peut visiter aussi la chartreuse San Giacomo, fondée en 1371 et qui a conservé son architecture médiévale. Plus haut se trouvent les Jardins d’Auguste, en terrasses qui offrent une belle vue sur les falaises et les Faraglioni. La Villa Jovis est une villa romaine sur le Mont Tibero, d’où la vue est superbe sur Ischia, Procidia, Naples et l’ensemble du golfe. La curiosité naturelle de l’Arc de Pizzalungo : A pied, depuis l’église San Michele, via Matermania et via de l’Arco Naturale. ( 15-20mn )

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 3 : La Côte Amalfitaine

POSITANO,  Arc-en-ciel rocheux et mer cristalline !

Miracle de la nature, le village de Positano, perché sur plusieurs rochers escarpés est sûrement l'une des plus belles merveilles naturelles de l'Italie. D'escaliers en chemins, de montées en descentes, une chose est sûre, vos chaussures de marche seront votre meilleur allié. Imaginez-vous un voyage idyllique, où maisons, restaurants et ateliers d'artisans bordent les ruelles ombragées du village.

AMALFI, entre mythe à la réalité !

L'Histoire raconte qu'Hercule amoureux de la nymphe Amalfi, décida d'ériger une cité en mémoire de sa bien-aimée. Entre terre et mer, le village est juché sur un pic rocheux plongeant tête la première dans une mer d'un bleu céruléen. Amalfi offre une véritable rencontre entres étrangers et locaux. Les couleurs du village se reflètent au loin comme un arc-en-ciel naturel, si bien qu'on croirait apercevoir un oasis architectural hors du commun. Ici profitez de la douceur du climat en vous baladant dans les ruelles ombragées de la cité où en allant tremper vos petits pieds dans l'eau chaude de la mer tyrrhénienne.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Pompéi

matin : départ en train, descendre à l’arrêt Villa dei Misteri pour débuter la visite du site archéologique. C'est parti pour une visite guidée en petit groupe de 2heures dans ce site chargé d'émotions, laissez-vous guider par la magie du lieu ! 

Direction ensuite la gare centrale de Naples en train, puis le bus vers l'aéroport.


Retour dans votre région