8 jours dans le Morbihan 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée en terre Bretonne

Après avoir fait la route vers le sud de la Bretagne, quelques courses pour le dîner et le petit-déjeuner du lendemain.

Installation dans la villa




 

 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Carnac et Quiberon

Le matin, on prend ses marques et on peut faire les courses pour la semaine. On découvre l’environnement de la villa.

L’après-midi, en route pour Quiberon. On visite d’abord les alignements de Carnac (visite guidée en calèche)

Puis on peut faire une petite randonnée sur la presqu’ile de Quiberon en suivant le chemin des douaniers de la côte Sauvage, qui porte bien son nom et ses sites emblématiques comme le trou du souffleur, la pointe de Porcho, l’île de Saint Caldo, et terminer par la belle plage de Port-Blanc.


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Les splendeurs du Golfe

Aujourd’hui on part à la journée, avec pique-nique ou resto.

On va visiter le golfe du Morbihan en bateau ! Embarquement au port de Locqmariaquer sur une vedette qui slalome entre les îlots du golfe et vous dépose sur l’ile aux Moines. Une petite promenade dans le bourg par les rues de la Grimpette, de la forge ou des Corsaires, puis on enfourche un VTT ou on met ses chaussures de randonnée pour se rendre à la pointe du Nioul en suivant le circuit de Penhap, semé de mégalithes et en profitant du panorama sur les 616 îlots qui parsèment le golfe.



Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Lorient et l'univers des sous-marins

Ce matin, on profite de la plage, de la pêche aux coquillages ou on fait une petite ballade dans les environs.

L’après-midi,on se rend à Lorient pour visiter la base sous-marine et son musée.

Avant de visiter on fera le tour de cet espace bétonné, construit par les allemands puis utilisé par la Marine française depuis la fin de la guerre.

On visitera le sous-marin Flore puis le musée qui lui est consacré pour mieux comprendre les enjeux militaires et stratégiques de ces espaces.



Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Une Belle île en Mer

Aujourd’hui on prend le large pour la journée en nous rendant à Belle-Ile en Mer, la plus belle façon de la découvrir étant de la faire en VTT ou en vélo électrique.

Un circuit de 30 km nous fera partir de Le Palais pour rejoindre Sauzon, agréable petit port de pêche, puis gagner la Pointe des Poulains où on pourra pousser jusqu’au phare. De là on ira au Grand Phare des aiguilles de Coton pour rejoindre Le Palais et se promener dans les ruelles en entrant dans les nombreuses galeries de peintres.


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : Vannes et Rochefort en Terre

Ce matin, direction la très belle ville de Vannes.

On commencera par un petit circuit d’une heure pour faire le tour des fortifications très bien mises en valeurs par des jardins colorés.

Puis on suivra le circuit qui permet de découvrir le cœur médiéval: la Porte Saint Vincent, la place des Lices, la Maison de Vannes, le château Gaillard, les rues de halles et Salomon, les places Henri IV et Saint Pierre avec la cathédrale, sans oublier les crêperies ou marchands de glaces au coin de chaque rue.

Le ventre bien rempli, on reprend la route pour une autre magnifique cité, Rochefort en Terre. Avec sa jolie placette bordée de vieilles maison en granit et à colombages, ses commerces et artisans, vous tomberez forcément sous le charme !

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : La Presqu'île de Rhuys

Cette pointe de terre qui souligne le Golfe du Morbihan au Sud cache bien des trésors méconnus : A Port Navallo, qui ferme le Golfe du Morbihan avec Locmariaquer en face, vous découvrirez les joies des vacances balnéaires d'autrefois, ses petites plages dominées par des manoirs bretons, son marché coloré et un sentier vous permettra de revoir le golfe et ses îles depuis la terre cette fois.

Ensuite, direction le petit port de Saint Jacques sur la commune de Sarzeau, qui regarde l'océan et son immensité, pour profiter d'un bon bain de mer sur la belle anse du Roaliguen.

Avant de rentrer, on part à l'assaut du château de Suscino, planté au milieu des marécages, avec dans ses tours et remparts, une mise en scène des mythes et légendes qui imprègnent la Bretagne. 


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 8 : les adieux à la Bretagne

C’est le jour du départ. Il faut quitter à regret ces merveilleux paysages, la tête et les yeux remplis de souvenirs d’images et de bons moments partagés.



Retour dans votre région