8 jours au Monténégro

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : arrivée au Montenegro 

Départ de votre région, direction l'aéroport de Lyon.

Vol Lyon-Dubrovnik.

Arrivée à l'aéroport et après avoir récupéré votre voiture de location direction la petite station balnéaire de Petrovac

Installation 


 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Cetinje / Njegusi / Ville de Kotor 

Jolies formations de calcaire et une vue spectaculaire sur les Bouches de Kotor, feront de votre journée une expérience inoubliable...

Après le petit déjeuner, départ en direction de l'ancienne capitale.

Cette excursion à la journée vous permettra de découvrir le riche patrimoine culturel, historique et naturel du Monténégro. Par une magnifique route panoramique, vous monterez jusqu'à l´ancienne capitale monténégrine, Cetinje, où vous visiterez le Palais du roi Nicolas. 

Après avoir fait une petite pause à  Cetinje, continuation vers le village de Njegusi, qui a vu naître la dynastie des Petrovic, qui a régné plus de 220 ans sur le pays. Vous vous arrêterez dans le village pour une dégustation des produits locaux, et descendrez ensuite par une célèbre route aux 25 lacets qui offre des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor. A Kotor, cité médiévale sous la protection de l ̉UNESCO, vous visiterez  la vieille ville et la Cathédrale Saint -Triphon datant du XII ème siècle. 


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Baie de Kotor 

Journée consacrée à la découverte des Bouches de Kotor.

Après le petit déjeuner, départ jusqu´au port de Tivat où vous embarquez sur un bateau à la découverte du fjord. Dans ce qui est le fjord le plus méridional d'Europe, l'occupation vénitienne a laissé sa griffe. Il faut emprunter le bateau pour admirer les vestiges de la république des Doges: les monastères, les campaniles, les villages de pêcheurs, les villas patriciennes et les fortifications médiévales. Visite de l 'île artificielle Gospa od Škrpjela /Notre Dame du Rocher avec son magnifique sanctuaire qui date du 17 siècle, lieu sacré decoré par 68 fresques de styles baroques typique réalisées par Tripo Kokolja. Déjeuner à bord du bateau. Visite de la vieille ville de Kotor avec la cathédrale de St Tryphon 

Retour à Petrovac

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Lac de Skadar 

Après le petit déjeuner, une belle route de montagne vous mènera  au lac de Skadar. 

Pour les plus curieux, le parc réserve de belles surprises entre sa faune et sa flore, le lac étant lui-même un lieu de passage important pour les oiseaux qui migrent entre l’Europe et l’Afrique. Vous embarquerez pour une balade sur le plus grand lac d ̉eau douce des Balkans, à la découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, et des oiseaux et poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Entouré de montagnes karstiques spectaculaires, ses eaux, côtes rocheuses et zones humides abritent une myriade de la faune avec plus de 260 espèces d'oiseaux, villages de pêcheurs traditionnels, monastères, îlots et plages... 

Retour à Petrovac


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Dubrovnik 

Après le petit-déjeuner, vous traverserez en ferry-boat les Bouches de Kotor, puis vous passerez la frontière de Croatie pour arriver à la très vieille cité de Dubrovnik. Visite guidée de la vieille ville...ses remparts, ses palais, ses églises et forteresses sont d’une rare beauté et sauront vous charmer. L’ensemble de la vieille ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. En vous promenant dans les allées romantiques de la ville, vous ne découvrirez pas seulement les lieux les plus intéressants mais vous ressentirez aussi l’atmosphère spéciale, presque mystique qui se dégage des vieux murs en pierre. Après la visite (accompagnée d'un guide local) des monuments principaux, extraordinaires beautés de la ville : couvent des franciscains et la cathédrale, déjeuner, temps libre pour découvrir l ̉atmosphère de cette célèbre cité, ou faire le tour des remparts. 

Retour à Petrovac

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : Budva / Sveti stephane

Cette excursion vous permettra de visiter la vieille ville de Budva dont les anciens remparts du moyen-âge abritent les églises voisines de Sainte-Trinité et Saint-Jean, l’une de confession orthodoxe et l’autre de confession catholique romaine. Après la visite du musée archéologique, temps libre pour se promener dans les rues étroites de la vieille ville. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer la petite forteresse de Sveti Stefan, haut-lieu du tourisme monténégrin, située sur un rocher relié à la côte par un étroit banc de sable. La ville a longtemps été le siège culturel et historique  des Paštrović. 

Vous vous arrêterez  également pour visiter les monastères orthodoxes de Praskvica et de Reževići .

Retour à Petrovac

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : à la découverte de l'Albanie

Après le petit-déjeuner, vous voici repartis à la découverte du dernier secret de l'Europe! Cette excursion vous permettra de découvrir un pays voisin, l ̉Albanie, isolé du monde durant cinquante ans, dont l ̉histoire, les traditions et la culture sont très intéressantes.

Vous traverserez la plus jolie partie du littoral monténégrin en passant par Bar, en jouissant d’une vue splendide sur la cote monténégrine et ses régions environnantes. Tout au sud, à proximité d’ Ulcinj, vous traverserez la frontière au passage Sukobin.

Vous  aurez l ̉occasion de découvrir des villages albanais et les trois rivières -Buna, Drini et Kiri- qui entourent la forteresse Rozafa. 

Vous arriverez à Skadar, ancien centre de commerce, dont la forteresse médiévale se trouve sur le lac du même nom. Visite de cette ville au charme  typique de l’Europe Orientale. Vous visiterez le musée archéologique dont les pièces exposées datent des périodes de bronze, hellénique et romaine, ainsi que l ̉ ancien site qui fut créé 4 000 avant J. Christ. Déjeuner au restaurant ‘’Legenda’’  avec des spécialités traditionnelles de la cuisine albanaise.

Retour à Petrovac

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 8 : Retour à Dubrovnik et dans votre région

Départ pour l'aéroport de Dubrovnik, puis retour dans votre région



Retour dans votre région