Votre Programme

Le bleu de la baie des Anges, le jaune des citrons de Menton, les ocres des villages perchés, les paillettes dorées de Cannes avec en toile de fonds les neiges des Alpes: partez à la découverte de ces palettes de couleurs, d'odeurs et de saveurs que vous offrent les belles cités, parfois princières, de la Cote d'Azur.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : En route vers le Sud

Un arrêt sur l'autoroute du soleil? Pourquoi pas en Avignon? La photo sur le Pont Saint Benezet, une balade pour se dégourdir les jambes autour du Palais des Papes, un resto sympa et c'est reparti pour 3h30 d'autoroute pour rejoindre Nice.

Installation à l'hotel et diner


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Nice la Pétillante

Découvrir Nice c'est admirer le charme de la vieille ville où le baroque italien cotoie les constructions de style « Belle Epoque »

Déambulez librement dans ces ruelles qui relient les petites places colorées et animées sans oublier de lever les yeux. Il ne sera pas difficile de trouver un resto dans ce dédale multicolore.

Pour commencer l'après-midi, rejoignez le quartier Gambetta où vous pourrez profiter d'une visite guidée de la cathédrale orthodoxe russe Saint Nicolas, un des joyaux architecturaux niçois. Puis rejoignez le Musée National Marc Chagall qui offre à cette date une exposition          spéciale sur l'art du vitrail : »Chagall, passeur de lumière »

Vous terminerez cette journée, au coucher du soleil, en flanant sur la Promenade des Anglais.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Village perché d'Eze et Menton, capitale du Citron

Pour rejoindre Menton, vous ferez un arrêt »artistique à Eze, petit village médiéval perché qui abrite de nombreuses galeries de peintres. Passez la double porte fortifiée et flânez dans les ruelles pavées pleines de charme. Quelques efforts supplémentaires vous conduiront au « Jardin exotique » qui, au milieu des cactus et des statues vous offrira des vues à couper le souffle.

Les restos ne manquent pas à Eze pour récupérer des forces à midi, puis route vers Menton.

Le parvis et la basilique Saint Michel, les Rampes (escaliers en pente douce qui descendent vers la mer. De la rue du Vieux Chateau vous rejoindrez la Grande Bleue par les ruelles Lampeduse, Capadona, Acquesona qui déclinent la palette des jaunes du plus pale aux ocres foncés. La place des Herbes vous permettra ensuite de rejoindre les halles décorées de belles céramiques vernissées. Impossible de rentrer sans prendre la route en corniche de Garavan, boulevard le long        duquel s'égrènent des villas éclectiques, témoins des voyages de leurs commanditaires.


 

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Un arrière-pays haut en couleurs

Vous quitterez les lumières et le brouhaha de la grande ville pour vous rendre dans l'arrière-pays proche montagneux qui abrite quelques petites pépites qui s'ouvrent sur des panoramas extraordinaires

Une première halte à Tourette sur Loup, petit village perché sur un éperon rocheux. En flânant dans les ruelles pavées, sous les passages voutés, le long des façades aux vieilles pierres, vous pourrez pousser les portes de plus de 30 artistes et artisans. Enfin une pause s'impose à « La Bastide des Violettes » pour y voir dans tous ses états et éclats la reine du village : la violette Victoria.

Puis rendez-vous à Saint Paul de Vence. Une visite guidée de la Fondation Maeght vous fera entrer dans le monde de l'art            contemporain pictural et architectural.

Après le resto, en guise de promenade digestive, vous déambulerez de rues en ruelles en poussant les portes des galeries nombreuses et ouvertes aux styles les plus divers.

Enfin, à la tombée de la nuit, vous ferez une visite guidée de la petite cité à la lanterne pour découvrir tous les secrets de ce charmant village provençal.  

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : La Princière Monaco

Vous laisserez votre voiture au parking du stade Louis II et, grâce au bus à impériale « Hop-Off », vous ferez des sauts de puce dans les différents quartiers de la capitale monégasque .Vous pourrez visiter le Musée océanographique, la cathédrale, le Jardin Japonais, le musée automobile du Prince, le Port Hercule et , si à 11h15, vous vous          trouvez sur la place du Palais, vous assisterez au cérémonial de la relève de la garde.


 

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : Apprenti Parfumeur chez Fragonard

Le matin vous pourrez soit faire du shopping soit visiter le Musée d'Art contemporain de Nice. Un petit resto à Nice, proche de la mer, si ça vous dit, L'après-midi, rendez-vous à Grasse, la capitale française du parfum. La célèbre famille Fragonard vous ouvre ses portes. Dans cette ancienne tannerie transformée en 1926 en « usine à parfums », vous entrerez dans le monde olfactif des parfums ,de l'Antiquité à nos jours. Vous passerez de salle en salle (distilloir, conditionnement, macération, savonnerie) pour arriver à « l'orgue du parfumeur », l'endroit où        s'exercent tous les talents « du Nez ».

Puis, accompagné d'un parfumeur vous deviendrez un « apprenti-parfumeur » pour créer vous-même votre parfum que vous emporterez dans un flacon de 100 ml personnalisé, accompagné de votre tablier estampillé et de votre diplôme de parfumeur.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Les Baux de Provence

La même autoroute vous ramènera à la maison avec  une pause aux Baux de Provence dans les Alpilles pour reprendre une dernière foi s un peu d'air du Sud de la France....



 

 

Retour dans votre région