8 jours dans le Queyras 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée dans les Hautes Alpes

Avant d'attaquer les lacets du col du Lautaret, une pause dans le village de La Grave au pied de la Meige. Il faut aussi s'arrêter au col pour profiter du panorama sur les glaciers de la Meige et  des lacets du col du Galibier. Arrivée à Risoul, installation dans votre appartement de vacances, quelques pas dans la station pour prendre vos repères et que les vacances commencent !


 

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Premiers pas en altitude et détente à Risoul

Le matin, découverte de la station à pied avec une petite ballade sur les sentiers proches de la station.

L'après-midi, on prend de l'altitude en rejoignant le Sommet de Razins (2571 m ) en télésiège. Le panorama à 360° est splendide sur le massif des Ecrins, le Viso les sommets du Queyras. La descente à pied en 2h30 vous fera passer par les cols de Valbelle et de Chérine.

Au retour dans la station, pour détendre les muscles, l'aquaparc Skiséo vous attend.  Votre pass vous permet d'y accéder à volonté toute la semaine, ainsi qu'à une multitudes d'activités ludiques !  Remontées gratuites, Luge-dévale, entrées au parc aquatique Skiséo, entrées cinéma, parties de bowling.


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 3 : La vallée de la Clarée

On part à la journée pour découvrir la Vallée de la Clarée.

Route vers Briançon, puis, dans le col du Montgenèvre on tourne à gauche en direction de la Clarée. Au village de Névache, après avoir visité la belle église Saint Marcellin, ornée de belles fresques du XV° siècle, vous prendrez le sentier qui vous conduira aux lacs de Laramon et du Serpent. Il faut absolument faire le tour du lac du Serpent pour profiter du panorama à couper le souffle qui s'étend du Mont Viso au Massif des Ecrins et de ses glaciers.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Sensations fortes !

On reste à la station pour faire le plein de sensations fortes avec une virée en trottinette électrique VTT ou en swincar véhicule électrique tout terrain innovant,  accompagné par un guide pour découvrir autrement les sentiers environnants.

L'après-midi, direction Guillestre où un spécialiste des activités           aquatiques vous proposera du rafting, du canyoning ou de la nage en eau vive.



Triboovoyage • Texte et Image

Jour 5 : Les cadrans de Saint Véran et rando à la Blanche

On commencera la journée par la découverte de Saint Véran, à 2042 mètres, qui est le village habité le plus haut d'Europe. Les vieux chalets à l'architecture particulière, les fontaines, les croix de missions et surtout les cadrans solaires sont autant de richesses qui justifient sa qualité de plus beau village de France. Vous pourrez même visiter une maison traditionnelle et, dans la maison voisine rencontrer Mr Brunet, un sculpteur sur bois qui perpétue le tradition .

Puis vous prendrez la direction de la chapelle de ND de Clauzis (avec votre voiture ou en navette). C'est le point de départ d'une très belle randonnée vers refuge de la Blanche (2499 m). Il faut s'élever un peu au-dessus du refuge en direction des lacs Blanchet pour jouir d'un panorama époustouflant.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : Lac turquoise et le défi de l'aigle

Après ces belles journées enivrantes, un peu de repos et changement activités. Place à la baignade et aux activités nautiques !

On se rend au lac de Serre-Ponçon pour se baigner, se poser sur une plage ou une balade en paddle sur ses eaux turquoise et visiter le Muséoscope du lac avec l’attraction du ”défi de l’aigle”...

Découverte des demoiselles coiffées et du très original Aquaparc d'Embrun.


Triboovoyage • Image et Texte

Jour 6 : A la rencontre des bergers de Clapeyto

Après la descente sur Guillestre on suit le Guil jusqu'à Arvieux et on continue jusqu'au hameau de Brunissard. Après avoir tourné à gauche en direction du restaurant Jeamberoute, on poursuit jusqu'aux chalets de Clapeyto en laissant la voiture au parking du Pré aux vaches. Arrivés aux chalets vous pourrez croiser les bergers qui passent leur été avec leurs troupeaux de moutons. Vous serez annoncés par le sifflet des marmottes nombreuses dans ses estives. Pour compléter cette ballade vous grimperez jusqu'au col de Néal (2503 m) qui domine 4 lacs dans un décor somptueux.

Sur la route du retour, vous pouvez faire un détour dans le col de l'Izoard, un col mythique du Tour de France: arrêtez-vous sur le parking du col de la Platière pour profiter de ce paysage ocre, lunaire par sa minéralité particulière. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi gagner le col et rêver devant le monument dédié à Louison Bobet et Fausto Coppi.


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 8 : La vallée du retour

C’est avec regret le jour du départ, mais les souvenirs et les images collectionnés cette semaine vont nous aider à rentrer et on en profite encore un peu en empruntant la route de la vallée du Guil.




Retour dans votre région