8 jours en Pologne

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée à  Cracovie 

Arrivée vers 20h30 à l’aéroport Jean Paul II de Cracovie.

Prise en charge de la voiture de location

Installation dans votre appartement dans la vieille ville de Cracovie



 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Cracovie

Matin: Grace à votre application découvrez la vieille ville historique à pied. En partant des anciennes fortifications (Barbacane, Porte  Florentska) Remontez la Rue Florentska bordée de façades colorées et de belles vitrines. Arrivés sur la Place du Rynek, vous en découvrez les monuments majeurs: la Halle aux draps, la Basilique Sainte Marie et le Beffroi. Derrière la basilique se trouve la Place pavée du Petit Rynek bordée de belles façades colorées.

Après-midi: visite guidée de l'ancien quartier juif (Kazimierz) Visite de la plus ancienne synagogue Remu, la place aux chaises, le mur de clôture, la rue Jozefa et l'ancienne usine Schindler

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 3 : La mine de sel – Cracovie

matin : Visite de la très impressionnante mine de sel de Wielicska, dans la banlieue de Cracovie, classée Unesco.

Déjeuner au restaurant au fond de la mine, le Karczma Budrik ( à payer sur place )

Après-midi :  découverte de la vieille ville de Cracovie: remontez la rue  Grodszka pour atteindre la colline de Wawel (Chateau royal, cathédrale et tombeaux royaux, dragon et panorama)

Puis vous gagnerez la colline de Kociulsko pour profiter du panorama et des musées qui vous racontent l'histoire de la ville 

Pourquoi pas une croisière (nocturne  ou non) sur la Vistule pour clore cette journée chargée d'histoire(s)

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Wadowice - Auschwitz

matin : départ pour 95 kms de route avec arrêt à Wadowice, ville natale de Jean-Paul II ; visite de l’église où il a été baptisé, et déguster le célèbre gâteau papal !

Après-midi : Visite guidée de 3h des deux camps d’Auschwitz et Birkenau, bien différents l’un de l’autre. Impressionnant et émouvant moment en perspective.

Route vers Zakopane avec arrêt et visite du village de Chocholow (sculpteur sur bois)

Arrivés à Zakopane, vous prendrez possession de votre deuxième hébergement.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 5 : Zakopane – Les Tatras

Vous partirez à la découverte de la plus célèbre station de ski de Pologne. Depuis la plus vieille église en bois vous remonterez la Rue Kuprowski avec son marché typique qui longe le torrent. Après avoir approché les tremplins de saut à ski, vous monterez en funiculaire au Gubalowka qui vous offrira un magnifique panorama sur les Tatras tout proches. Une petite balade à pied entre les marchands se souvenirs vous permet de gagner un chemin de randonnée sympa au coucher du soleil.

Après-midi : thermes de Bukovina ( à payer sur place )

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : Descente en radeau – route des églises en bois

matin : Route vers Sromowce Winze pour embarquer sur des radeaux en bois traditionnels, pilotés par des « flotteurs », et descendre les rapides du Dunajec sur 18 kms, dans des gorges étroites. 

Info pratique : 2 heures 15 de navigation. 

Après-midi : Sur la route du retour,  vous prendrez la « Route des églises en bois », anciennes et très bien conservées, elles vous offriront un large éventail de l'ingéniosité des architectes (églises de Halczow, Grywald et  Delbnie), ainsi que celle de Dbno, la plus vieille de Pologne classée UNESCO.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : La Perle du Tatras, le lac de Moskie Oko

Une journée balade et rando autour de la « Perle du Tatras »

Vous gagnerez le lac de Moskie Oko grâce à une balade bucolique en calèche.

Arrivés au lac ,au pied du Mont Ryzy, le point culminant de la Pologne (2503 m) vous pourrez en faire le tour par un agréable sentier en foret, pour gagner un lac supérieur dans un cadre grandiose.

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 8 : Retour en France par le Parc de Nardowy

Vous gagnerez la Parc Gorczanski Nardowy en 40 km pour y faire une dernière randonnée en Petite Pologne à Turbacz.

Puis en 2 heures de route vous rejoindrez l'aéroport de Cracovi, pour restituer votre voiture et vous envoler à 21 heures pour Bale-Mulhouse (arrivée à 22h45)

Une navette vous ramènera à votre voiture.






 

Retour dans votre région