L'essentiel de l'Irlande


 A partir de 1 685€

11 jours/10 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !

Votre itinéraire


Bercée par la résonance mythique de ses paysages, marquée par l'histoire et les légendes, embellie par les cinquante nuances de verts laissés par la pluie une fois le soleil revenu, laissez vous gagner par l'Irlande !

« L'île verte » offre généreusement lacs sereins, falaises sauvages, cités médiévales à l'architecture intacte et une vie culturelle vivante. De l'incroyable paysage du Connemara aux falaises de Moher, de l'anneau de Kerry à la baie de Galway, ses paysages naturels sont les plus captivants, les plus mystérieux, donnant l'impression d'être dans un autre monde.

Jour 1 - Arrivée à Dublin

En fonction de votre horaire d'arrivée, direction le centre animé du quartier de Temple Bar pour se mettre directement dans l'ambiance de la capitale irlandaise.

Au fil des jours

Jour 2 - Dublin

Vous commencerez cette journée par la visite de la prison de Kilmainham et, tout proches, la cathédrale Saint Patrick et la Christ Church. Si vous cherchez un quartier, original, rendez-vous à Temple Bar, avec ses pubs, ses rues pleines de musiques traditionnelles. Au gré de vos ballades n'oubliez pas de lever les yeux tant les fresques de Street Art  sont nombreuses et variées. Enfin n'oubliez de vous rendre au Trinity Collège qui vous propose une somptueuse bibliothèque, avec The Long Room, galerie de 65 mètres de long et de 15 mètres de haut qui renferme pas moins de 200000 volumes.

Jour 3 - Route vers le Connemara

Aujourd'hui vous allez passer sur la côte ouest de l'Irlande en gagnant en moins de 3 heures la ville de Galway.

En route vous ferez une halte à Clonmacnoise: le long du Shannon, un vaste site qui rassemble les plus belles croix irlandaises ,des églises séculaires et des dalles funéraires primitives.

Pour la détente des petits et des grands vous ferez le détour de Birr Castle Demesne: un vaste domaine avec son château comme on s'attend à en voir en Irlande, son parc, ses cascades et toutes sortes de jeux insolites en bois.

Puis, vous arriverez à Galway, la porte du Connemara. Vous pourrez arpenter Quay Street,Cross Street,Kermendy Park, des rues colorées, animées, pleines de musiques typiques, de pubs vivants qui vous feront bien sentir que vous êtes en Irlande.

Jour 4 - Le mythique Connemara

« Terres brûlées ,de landes et de pierres »...le Connemara évoque des paysages où se croisent vallées encaissées, lacs sombres, côtes découpées où se nichent de typiques villages de pêcheurs, des plages de sable blanc au creux des baies tranquilles tandis qu'au loin s'éparpillent les îles d'Aran.

Vous visiterez la célèbre abbaye de Kylemore, vous serpenterez sur la Sky Road, une des plus célèbres routes d'Irlande, en évitant les moutons et les poneys en liberté. Enfin pour compléter cette journée « mythique » vous ferez une petite randonnée d'environ 1 heure, en faisant le Lower Diamond Hill Walk pour atteindre un sommet où la vue est à couper le souffle. Sans oublier, si le temps le permet, de profiter des plages de sable blanc qui n'attendent que vous.

Jour 5 - La traversée du Burren et les falaises de Moher

Le Burren est un vaste plateau lunaire qui offre des paysages fabuleux où les roches d'un gris froid, parsemées de crevasses et de fissures plongent dans l'océan bleu et déchaîné.

Fermant la baie de Galway, la petite ville de Kinvara vous proposera de faire « LA PHOTO » d'Irlande: le château de Dunguaire, la star des photos.

Puis, vous poursuivrez par la route côtière vers Caherdoonerish Stone et le Black Head Lighthouse, dans un véritable désert de dalles de pierre qui descendent jusqu'à l'océan: fabuleux !

En continuant vers le Burren Walk Parking Spot, le paysage vous emmènera sur une autre planète pour une ballade où il faudra faire preuve de vigilance et d'attention : l es Falaises de Moher: la Moher Expérience vous permettra de « vivre « ce paysage fantastique sous toutes sortes de formes, parfois ludiques et surtout en profitant des nombreux points de vue sur cette côte découpée et impressionnante.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez même voir ce site majestueux d'en bas grâce à une croisière d' une heure depuis Doolin Pier.

Jour 6 – Cap au sud vers le comté du Kerry

Vous ferez une première halte à Limerick, pour voir les imposantes murailles du King John's Castle qui se reflètent dans le Shannon. Un peu de détente dans le Arthur's Quay Park, idéal pour le pique-nique avant de reprendre la route plein sud vers Adare.

Prenez le temps de visiter Adare, un des plus beaux villages d'Irlande: chaumières, manoir victorien, églises et monastères médiévaux proposent un patrimoine varié où il fait bon se promener tranquillement.

Puis route vers le sud, vers le comté du Kerry et tout particulièrement la péninsule de Dingle.

Jour 7 - La péninsule de Dingle

Aujourd'hui vous allez découvrir la petite ville et le port de Dingle où vous trouverez tous les commerces nécessaires.

Dans le port, partez à la recherche de Fongi, un dauphin qui a élu domicile dans ce petit havre paisible et que vous aurez peut-être la chance d'apercevoir.

Puis vous vous rendrez au phare (Dingle Lighthouse) pour profiter d'une petite randonnée sur le chemin côtier jusqu' Beenbane Beach protégée par les falaises de Big Ban.

L'après-midi pourra être un temps de détente à la très belle plage de Ing Beach et au retour vous ferez le détour par les ruines de Minard Castle qui dominent une belle plage de gros galets.

Puis vous descendrez sur la jetée de Dunquin Pier, par un chemin impressionnant dans un décor sublime avec en toile de fond des îlots déserts. Plus loin, le Blasket Centre Viewing mérite un arrêt pour les paysages qui s'ouvrent devant vous.

De là ,votre route vous mènera à un « bout du monde » à Clooduane qui se termine par des falaises abruptes.

Pour un moment de détente, vous profiterez du cadre romantique de Fearann Beach au sable blanc et aux eaux turquoises.

Vous quitterez cette péninsule en passant par le port de Doeneen Pier dominé par des sommets verdoyants.

Jour 8 - Découverte du Kerry

Cette promenade est un des incontournables d'Irlande. Vous commencerez cette journée par la visite Du Kerry Bog, un village restauré où les chaumières vous montrent ce qu'était la vie autrefois dans ces rudes contrées. Ce village vous donnera aussi l'occasion de découvrir le Kerry Pog Pony, ce poney bien adapté à la vie à travers les montagnes et les landes. En reprenant votre route vous découvrirez Rossbeigh Beach, puis Mountain Stage Viewpoint et dans le village de Caherciveen, vous passerez sur le pont à votre droite pour rejoindre Whitestrand Beach en faisant le détour vers Cahergall Stone, Leacanabraile Ring Fort, des sites historiques étonnants.

Vous reviendrez sur vos pas pour gagner Portmagee et votre route vous conduira aux impressionnantes  Kerry's Cliffs; profitez des différents points de vue époustouflants du site et prenez en plein les yeux.

Si vous le voulez vous pourrez pousser jusqu'à Puffin Sound, la pointe extrême de cette péninsule et vous reviendrez à votre cottage par le Balligiheen Pass, un col qui vous offrira d'autres vues notamment au Lough Acoose View Point qui domine un lac paisible.


Jour 9 - Vers le sud du comté de Cork

Ce matin, en vous dirigeant vers le sud-est de l'Irlande pour gagner le village de Leap, vous allez traverser un des paysages les plus sauvages de l'Ile Verte: le Gap of Dunloe.

La route y serpente dans un monde qui semble hostile et inhabité au milieu des pâturages, lé long des lacs, à travers des chaos de blocs granitiques parfois impressionnants. Vous pourrez y faire de nombreux arrêts photos ou parfois obligatoires pour laisser la route aux moutons très nombreux dans ces immenses espaces.

Une halte pique-nique s'impose au col (Head of the Gap of Dunloe) et pourquoi pas une petite ballade digestive sur un des nombreux sentiers.

Votre route vous ramènera vers le R71 pour rejoindre ensuite la petite ville de Kenmare, en bord de mer.

Jour 10 - Kinsale et Charles-fort

Votre avant dernière journée irlandaise vous conduira à Kinsale, un charmant petit port aux maisons très colorées. Il faut déambuler dans ses rues pour en apprécier les charmes, ses vitrines aux couleurs vives qui tranchent avec le gris des pierres des façades.

Puis en contournant la baie par la High Road, vous arriverez à Charles Fort, une des plus importantes constructions militaires d'Irlande, aux contours en forme d'étoile. Vous pourrez visiter cette place forte tout en bénéficiant de vues originales sur cette baie de Kinsale.

Vous reviendrez en ville pour passer le pont qui vous amènera sur la presqu'île dominée par le Fort de James au pied duquel vous profiterez de la belle plage de Kinsale.

Jour 1 1 - Route vers Dublin - retour en France

C'est le moment de faire les valises pour vous rendre à Dublin pour embarquera vers la France.