8 jours en Haute-Savoie 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée en Haute Savoie

Cette journée est consacrée à la route pour arriver en Haute-Savoie.

Quelques courses pour le repas du soir et le petit-déjeuner du lendemain et installation dans le gite en espérant un beau coucher de soleil sur les montagnes environnantes.



 

 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 2 : Les mines et le berger

Le matin permet de prendre ses marques dans le secteur et de faire des courses pour une partie de la semaine.

L’après-midi on gagne la station d’Avoriaz dont l’architecture peut surprendre, faite d'immeubles en bois au formes géométriques torturées.

Depart de la station pour une belle randonnée pour découvrir les mines de la Lappiaz qui sont d’anciennes ardoisières.

On regagnera la station par la ferme de l’alpage de Seraussaix pour la visite, la rencontre avec les agriculteurs et un goûter pour déguster les produits de la ferme.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Les gorges du Diable

Le matin est libre pour une promenade-balade ou découverte de la station.

L’après -midi en route pour l'aventure dans les Gorges du pont du Diable, profond et étroit défilé où les eaux tumultueuses du torrent ont sculpté la roche de façon spectaculaire. La balade se fait sur des sentiers au bord et même au dessus de la rivière !

Sur le chemin du retour on fera une pause pour faire le tour de lac de Morillon dans son écrin de verdure.Une balade pour se préparer à une soirée calme et embaumée de tartiflette

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Les châteaux du lac

Le matin, grace au télécabine du Mont Chéry vous gagnerez le Mont Coly puis la station des Gets en 1 heure,pour profiter de magnifiques panoramas sur le Mont Blanc.

L’après-midi, route vers Thonon les bains où la visite de château en château vous fera passer par le musée de la pêche, activité très vivante sur le lac Léman.

Puis on  terminera la journée par la visite du village d’Yvoire, village fleuri et très animé en déambulant dans les ruelles fleuries sur lesquelles s’ouvrent échopes, galeries et restaurants. Un cadre bucolique !

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : La Venise des Alpes

On partira toute la journée qui sera consacrée en partie à la découverte du Plateau des Glières, haut-lieu de la Résistance. En suivant le sentier qui va de la ferme-musée au mémorial, on revivra les moments tragiques de cet épisode de notre histoire.

La suite de la journée sera consacrée à Annecy, la Venise des Alpes. Une petite promenade au bord du lac, visite de la vieille ville et pourquoi un dîner au resto dans la vieille ville ou un tour en bateau sur les eaux turquoise du lac.



Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : Attention, montée d'adrénaline !

Le matin on prend la route du col de Joux-Plane. Arret obligatoire au lac pour la photo avec le Mont Blanc en arrière-plan !

Puis route vers Samoens, un petit tour aux belles halles et son marché, puis direction le cirque de Sixt-Fer à cheval pour une descente de 11 km en rafting.

On terminera la journée par la randonnée facile à la cascade du Rouget.




Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Toboggans ou bouquetins

2 possibilités pour cette journée

Une journée-détente à l’Aquaparc de Villeneuve en suisse près du lac Léman et retour après avoir visité le château de Chillon.

Une journée rando au Grand Bornand en passant par le col de la Colombière. Du col le sentier nous conduira ua lac de Peyre: c’est le bon endroit pour voir des bouquetins. Après la randonnée, le chalet-musée du Grand Bornand vous fera comprendre la vie des gens de ces montagnes, la conception ingénieuse du chalet grâce à une visite guidée.


Triboovoyage • Texte et Image

Jour 8 : Souvenirs du terroir

Voilà, c’est hélas la fin de ce beau séjour et il faut rejoindre la maison des images et des souvenirs pleins les yeux et pour prolonger ces vacances  de bons produits du terroir dans les bagages !



Retour dans votre région