4 jours en Provence

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée en Provence – Les villages du Luberon

Arrivée dans l’après-midi en Provence. Après une petite sieste au bord de la piscine, on part faire les courses pour le séjour.

Après-midi : visite des villages du Luberon : 

1/ Gordes, aux maisons étagées à flanc de falaise, ruelles pentues en calades, escaliers, placette où coule une fontaine, hôtels particuliers, il se dégage du village une extraordinaire harmonie minérale où la pierre règne en maître. 

1 bis / depuis Gordes, ne ratez pas la visite du site de l’Abbaye de Senanque, entourée de lavandes.

2/ Ménerbes, fières ruelles bordées d’hôtels particuliers du XVIIIe siècle et de vieilles demeures, et l’Abbaye de St Hilaire

3/ Lourmarin, son Château Renaissance, ses nombreux commerces et son cadre verdoyant

4/ Ansouis, les paysages de Jean de Florette et Manon des Sources

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Arles et la Camargue

matin : prendre la route en direction de Cavaillon puis traverser le sud du massif des Alpilles vers Arles. Visiter les ruelles de la ville qui s’étalent autour des arènes. Après la visite des celles-ci, on repart vers les Saintes Maries de la mer 

   pic-nic vers l’embarcadère du Tiki III, au Grau d’Orgon ou sur la plage à côté

Info pratique : durée de la croisière : 1h30

Après-midi : en route pour une croisière sur le petit Rhône dans les paysages grandioses de la Camargue. Au menu, taureaux en liberté, rizières et marais salants et visite d’une manade.

retour à la villa, repos au bord de la piscine

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Le pays d’Aix – les paysages de Pagnol

matin : Départ pour d’autres paysages, ceux de Gauguin, de Picasso et de Pagnol.

Un premier arrêt à Aix en Provence pour goûter au charme de cette ville dorée baignée de soleil ; ces nombreuses fontaines, ses places et ruelles pavées, avec, en toile de fond, l’impressionnante montagne Sainte Victoire, si chère à Cézanne et Gauguin.

Départ pour Aubagne, pour une balade à pied dans les paysages de Pagnol

  Prévoir le picnic pendant la balade

Après-midi : suite et fin de la promenade et retour à la villa

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 : Les Alpilles

 

Visite du village des Baux : c’est un des Plus Beaux Villages de France.

Les touristes viennent du monde entier pour visiter ce magnifique village au sein du Parc naturel régional des Alpilles où tout est magique : la vue sur les Alpilles, les terrasses, la petite église Saint-Vincent, les rues étroites, les boutiques locales, les petites places, etc ...

2 visites au programme :

- Le Château des Baux : château en ruines au sommet des Alpilles. La balade est agréable, entourée d’un panorama sur la vallée des Baux à couper le souffle ! A voir : un pigeonnier, des maisons troglodytiques, le donjon, la chapelle cadastrale, les machines du siège, le moulin à vent…

- La carrière des Lumières : À 5 minutes à pied du château des Baux, les carrières de Lumières sont un spectacle unique qui met en scène l’œuvre d’un artiste majeur de l’Histoire de l’Art. La visite est libre et permet d’errer où bon dans ce lieu culturel et inspirant. Ces œuvres sont projetés sur les murs des carrières et proposent un spectacle audiovisuel éblouissant ! 

  Repas à l’Ami Provençal au village de Fontvieille 

Après-midi : Le moulin de Daudet situé à Fontvieille, symbole de l’écrivain, auteur des Lettres de mon Moulin Alphonse Daudet, il abrite un très joli musée illustrant quelques-unes de ses œuvres. Construit en 1814, il fonctionna pendant un siècle puis s’arrêta à la grande guerre car les hommes étaient réquisitionnés. La balade extérieure sur le sentier des Moulins d’Alphonse Daudet est magnifique.

Ensuite on part visiter le village des santons au Paradou, puis retour à la villa 

Retour dans votre région