4 jours à Porto 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Découverte de Porto 

Berceau du célèbre vin portugais, Porto est une destination de choix pour les oenophiles, même si celle-ci ne se limite pas pour autant à la renommée de ses chais. Son centre historique, également appelé Ribeira recèle de bijoux architecturaux à l'image de ses églises de granit, ses monuments de style baroque, ses façades colorées aux balcons fleuris ou ses fameux azulejos que l'on retrouve à chaque coin de rue. On vit ici des moments de toute quiétude, que ce soit assis au bord d'une fontaine ou en balade improvisée sur les rives du Douro et ses espaces de dégustation.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Tuk-tuk tour

Rendez-vous pour une balade en tuk-tuk, une manière originale de découvrir la ville : votre chauffeur vous servira surtout de guide pour vous raconter pendant le trajet l'histoire de la ville, et vous laissera le temps de savourer les vues depuis les nombreux belvédères.

Après avoir copieusement déjeuner dans un resto typique, tout petit et tout en longueur, vous pourrez revenir sur les plus beaux endroits et monuments que vous aurez survolés le matin.




Triboovoyage • Image et Texte

Jour 3 : Croisière et vins de Porto

Ce matin, promenez-vous encore dans le centre de Porto et imprégnez-vous de la ville et ses quartiers animés. A pied ou à vélo, arpentez les ruelles dont les façades vieillies se parent de leurs plus beaux azulejos. Pour les accros du shopping, la rue Sainte Catherine compte un grand nombre de boutiques, de plus, un arrêt culturel devant la Chapelle des âmes est fortement recommandé ! Pour bénéficier de la plus belle vue de la ville, rendez-vous sur un traditionnel bateau de transport de vin, puis de l’autre côté du Douro sur les rives de Vila Nova de Gaia. C’est ici que se trouvent les caves dans lesquelles vieillit depuis des années le vin traditionnel produit dans la région.

Par une jolie lumière de fin de journée, vous pourrez apprécier le reflet de la ville sur l’eau depuis la terrasse d’un producteur, un verre de porto à la main.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 4 :  Un dernier pour la route !

matin : suivant l'horaire du vol, direction l’aéroport, sinon, une dernière promenade au pied des maisons colorées de la Ribeira, pour prendre un maximum de belles images avant de partir !

Retour dans votre région