8 jours au Portugal

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 1 : Arrivée à Porto 

Arrivée le matin à Porto. Installation à l'hôtel.

Promenez-vous dans le centre de Porto et imprégnez-vous de la ville et ses quartiers animés. A pied ou à vélo, arpentez les ruelles dont les façades vieillies se parent de leurs plus beaux azulejos. Pour les accros du shopping, la rue Sainte Catherine compte un grand nombre de boutiques, de plus, un arrêt culturel devant la Chapelle des âmes est fortement recommandé ! Pour bénéficier de la plus belle vue de la ville, rendez-vous de l’autre côté du Douro sur les rives de Vila Nova de Gaia. C’est ici que se trouvent les caves dans lesquelles vieillit depuis des années le vin traditionnel produit dans la région. Par une jolie lumière de fin de journée, vous pourrez apprécier le reflet de la ville sur l’eau depuis la terrasse d’un producteur, un verre de porto à la main.

 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 2 : Porto

matin : Visite de la ville et de tous les sites incontournables : la Seu, l’église Saint Roch, la gare et ses fameux azulejos, le mercato, le palais de la bourse et le panorama sur la ville.

On continue la visite de la ville, ses rues pavées et pentues !

Après avoir arpenté les ruelles médiévales de la Ribeira, ou encore effectué une croisière paisible pour découvrir la ville au fil du Douro on se prépare pour une dernière soirée en ville.


 

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 3 : En route vers le Sud

Prenez la route pour aller découvrir l’autre ville incontournable du Portugal : sa capitale ensoleillée, Lisbonne. Un trajet de 3h (sans arrêt), sur 300 kilomètres du nord au sud.

Première halte dans la station balnéaire de Figueira da Foz. Ville bien évidemment appréciée pour ses larges bandes de sable et son ambiance animée, de jour comme de nuit, la station possède un agréable front de mer, et fera également le bonheur des amateurs de sports nautiques.

Arrivée sur la côte près de Lisbonne, installation à la villa.

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 4 : Lisbonne

Imprégnez-vous de la ville en flânant au sein des quartiers de la ville. Laissez votre plan à l’hôtel et partez en direction de l’Alfama, là où les places et les ruelles résonnent de mille sons. Promenez-vous à travers les impasses du quartier ouvrier qui vous amènent au pied de différentes chapelles parées de blanc. Laissez-vous séduire par les épiceries typiques de la cité d’Ulysse et ses patios ornés d’azulejos. Pour les adeptes de la fête, le quartier de Bairro Alto dissimulé par un air paisible la journée, prend vie au coucher du soleil et enflamme la ville jusqu’au petit matin. Pour un ultime point de vue de la ville nous vous donnons rendez-vous au Château de Sao Jorge qui surplombe la capitale et vous immerge dans l’histoire de Lisbonne.

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 5 : Sintra et Cascais

À une trentaine de kilomètres à l’ouest de Lisbonne, le village de Sintra abrite quelques joyaux d’architecture, des palais extravagants et des demeures mystérieuses, cachés au cœur des collines de forêts de pins du parc naturel de Sintra-Cascais. Ne manquez pas la visite du Palacio National de Pena, l’un des plus beaux palais d’Europe, les jardins de la Quinta da Regaleira, ou encore les ruines du Castelo dos Mouros.

Sintra, cité des rois. Le cœur de la noblesse portugaise y a fait construire palais et châteaux, tous plus merveilleux les uns que les autres. Profitez d’une journée à Sintra pour vous imprégner de l’histoire du pays mais surtout de l’atmosphère fastueuse qui y règne en maître. Refaites l’histoire de bout en bout et commencez d’abord par le château des Maures, offrant une vue incroyable sur la ville. Puis, passez au palais national de Sintra, d’un blanc immaculé. Pour finir, succombez au charme du palais de Pena, créé par Ferdinand II le Roi Artiste. Ses couleurs vives et éclatantes ainsi que ses sculptures extravagantes en font un chef d’œuvre…royal !

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 6 : Fatima et Obidos

matin : départ pour aller visiter le site religieux de Fatima : le sanctuaire, la basilique, l’église souterraine et la chapelle des apparitions. 

Retour à la villa pour le repas de midi

Après-midi : après la sieste, on part visiter la ville fortifiée d’Obidos, le tour des remparts, les ruelles fleuries et les boutiques artisanales.

Restez pour profiter des couleurs du coucher du soleil sur les murailles.                                                



 

Triboovoyage • Image et Texte

Jour 7 : Nazaré

matin : route vers l’ouest pour 2 arrêts incontournables : 

- Le monastère gothique de Batalha 

- Le monastère d’Alcobaça 

Puis, on repart vers Nazaré pour aller manger une Bacalau dans un resto en bord de mer 

Après-midi : promenade sur la plage au pied des falaises, et monter en funiculaire au Sintio, éperon rocheux qui domine la plage avec un panorama fabuleux. Depuis là, continuer à pied au cap du Farol da Nazare, pour dominer un des plus beaux spots de surf du monde, et ses vagues de plus de 15m !

Triboovoyage • Texte et Image

Jour 8 : en route vers le Nord

Vous quittez la capitale pour rejoindre Porto, véritable accumulation de reliques médiévales, d'églises baroques et de majestueux édifices de style Beaux-Arts.

Au bord du Tage, vous pouvez faire un crochet par Santarém, ville où vivaient les rois du Portugal au Moyen-Âge. Les ruines du château appelées "Portas do Sol" vous offrent une belle vue sur le fleuve.

Puis direction l'aéroport, et fin de votre voyage.


 

Retour dans votre région